Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : filtre bas bitrate
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
DAN
Salut à  tous

une petite question concernant votre expérience au niveau du filtre bas bitate.

Quel est à  votre avis le seuil du bitrate en-dessous duquel il est raisonnable d'appliquer le filtre bas bitrate pour le divx 5.10 ?

merci de vos réponse aga.gif
TiTiFonT
bin ça dépend beaucoup des film mais en générale et des gout des gent. mais je pense que vers 700kbps tu peux y pensé cling1.gif
DAN
merci de ta réponse.
c'est à  peu près le seuil auquel je pensais glass.gif
Jack...
hello,

600/700 k c'est le bon seuil. En réduisant la taille de l'AVI (640*) on a de meilleurs résultats.

Par contre, le filtre est hyper efficace, même à  des Br + élevés (900 et même 1000k) sur des dessins animés (genre vieux Disney avec beaucoup d'applats de couleur) ou des sources abîmées, genre vieux films granuleux...

glass.gif
pepsilite
Bref, il est bon partout yahoo.gif
Schummy
je profite que ce topic soit créer our poser une question sur le filtre bas débit justement... ma question risque d'être conne je le précise avant...

pour pouvoir utiliser ce filtre, qu'est ce qui faut faire?
(j'avais dit que c'était con lol)

est-ce qu'il suffit de cocher la case "utiliser filtre pour la première passe" dans les options de rippit ou y'a autre chose ?
DAN
dans les options de finalisation tu vas dans la prévisualisation et tu le coches cling.gif
Schummy
merci, j'avais pas vu ça du tout...
c'est une nouveauté de la 1.20d ?

parce qu'avant j'avais pas non plus utilisé la log et c'est vraiment bien aussi maya.gif
zeba
au fait le filtre bas bitrate ne fais aller le film un peu moins vite
on dirais un tout tout tout petit effet de ralenti ???

et le désentrelacement sa joue bcp et en gros ça améliore quoi ???
Jack...
Citation

c'est un euphémisme : l'encodage va quasiment 2 x moins vite... euh.gif

mais entre 2 passe avec filtre bas BR et 4 passes sans, pour un BR inférieur à  600/700 k, il ne faut pas hésiter...
lauden
Citation
et le désentrelacement sa joue bcp et en gros ça améliore quoi ???

à‡a joue énormément en supprimant l'effet de peigne (petits traits horizontaux) lors des passages rapides. C'est indispensable de l'activer quand la vidéo est entrelacée, cas en général des DVD de concert et de beaucoup de dessins animés.
zeba
ah je vois j'avais ça sur le film : Gomez et Tavarez y'a quelques mois .En effet y'avait sans cesse des lignes horizontaux si j'aurais sut je l'aurais ré-encoder en mettant cette option

Donc des qu'on a rippé vaut mieux cocher sur ces 2 filtres pour 1 résultat correct sans devoir par apres chipotter mem si on doit perdre 1 heure de plus à  l'encodage.

Ps: ces 2 filtres (desentrelacements et bas bitrate) ce font quelque soit le nombre de passe . Je veux dire par la si je' fais q'1 seule passe il tiendra compte ou faut obligé 2 passes??????

Edité par Lauden
lauden
Si tu ne fais qu'une passe les filtres s'appliquent.
pepsilite
Citation
Citation

mais entre 2 passe avec filtre bas BR et 4 passes sans, pour un BR inférieur à  600/700 k, il ne faut pas hésiter...
Non, je pense que Zeba veut dire qu'à  la LECTURE, son film lui semble ralenti, rassure toi, c'est impossible... Par contre à  l'encodage, le désentrelacement et le Bas Bitrate entrainent des ralentissements "notables"

glass.gif
Schummy
je confirme le ralentissement "notable" pfff1.gif

mais le résultat na.gif
Jack...
Citation
Citation
Citation

Non, je pense que Zeba veut dire qu'à  la LECTURE, son film lui semble ralenti, rassure toi, c'est impossible... Par contre à  l'encodage, le désentrelacement et le Bas Bitrate entrainent des ralentissements "notables"

glass.gif

lu trop vite bof.gif

Citation
je confirme le ralentissement \"notable\"  pfff1.gif 

mais le résultat  na.gif

+1 (...en règle générale)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez filtre bas bitrate.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.