Du coup, je decouvre la version de RIAM 4.1a. Design sympa, facilite d acces encore + simple aux debutants... Belle version. Cependant, j ai une question : qu est ce que le x264 hp ? J ai tente d encoder avec pour le decouvrir. Le pb, c est qu une fois le travail termine (encodage audio + video + mux), je m apercois que mon fichier final... n existe pas et n est donc pas sur mon HD. La cause ? L encodage des 2 passes c est fait en 2 secondes. Ca vous fait rever, hein ? LOL Vous l avez compris, ca n a rien encode, ca n a pas fonctionne. Donc, y a t il des normes bien particulieres a respecter avec ce codec ? Avez vous un lien ou je pourrai en apprendre + sur celui ci svp?
J ai tente un encodage audio AAC 160 kps et video x264 hp avec les options suivantes de cochees :
- Encoder avec QuEnc
- High Quality
- AC3
- Estimation de mouvement haute qualite
- Format video : 712 x 296 (autocrop)
- Bicubic
- Aucun filtre
Je n ai pas installe FFDShow ca je ne suis pas du tout un admirateur de celui ci
J oubliais : Je n ai pas installe ce codec sur mon pc pour la simple et bonne raison que je ne l ai pas trouve sur le Net. C est sur que s il n est pas fourni avec RIAM ou s il est dans FFDShow, je vais vraiment passer pour un con mdr !