Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Son décalé sur un très gros DivX (2.7Go)
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Nosco
Bonjour,

J'ai un problème sur un DivX de 2.7 Go (en un fichier).

Le son est décalé, j'ai essayé de recaler le son en changeant le framerate, en changeant le délai initial mais rien n'y fait...
J'ai aussi essayé de réencoder le son avec Ripp It AM mais rien n'y fait...

J'ai remarqué dans GSpot quelques choses inhabituelles :

Dans la fenêtre container :

- 389935 frames in first part, 137717 frames follow

puis un peu plus loin :

- Garbage at end

Quelqu'un aurait une idée du problème et de la façon dont je peux le résoudre ?

Merci guix_edoom7.gif
pepsilite
Il y a donc des ordures à la fin de ton DivX, je comprends qu'il soit gros... Essaye de vider la poubelle alors, ça sera peut être mieux yahoo1.gif
C'est un divx "collé" à partir de 2 différents?
Nosco
QUOTE(pepsilite @ dimanche 02 octobre 2005 à 00:05)
Il y a donc des ordures à la fin de ton DivX, je comprends qu'il soit gros... Essaye de vider la poubelle alors, ça sera peut être mieux yahoo1.gif
C'est un divx "collé" à partir de 2 différents?
*

Et comment je fais alors, pour les enlever ces ordures ? aga.gif
Apparemment, c'est pas un divx collé à partir de 2 différents, j'ai essayé d'aller à l'endroit exact (frame 389935) dans virtualdub et je n'ai rien remarqué de spécial, pareil en lisant la vidéo.

Pour la taille, c'est normal, c'est une vidéo de 5h50 !!
En calculant "temps*(bitrate audio + vidéo)/8 j'obtiens 2.73 Go donc ça concorde bien (enfin à 30 Mo près).
Nosco
Ah, j'ai oublié de le préciser. Mon divx a un FPS assez étrange : 25.003 interro1.gif
pepsilite
QUOTE(Nosco @ dimanche 02 octobre 2005 à 07:35)
En calculant "temps*(bitrate audio + vidéo)/8 j'obtiens 2.73 Go donc ça concorde bien (enfin à 30 Mo près).
*

C'est donc FORCEMENT 2 vidéos collées, c'est forcément le collage qui dérègle le tout. Le mieux est de la recouper, de caler le son et ensuite de muxer le tout dans 2 MKV pour les coller, après, tu démuxes l'avi.
Nosco
QUOTE(pepsilite @ dimanche 02 octobre 2005 à 17:35)
QUOTE(Nosco @ dimanche 02 octobre 2005 à 07:35)
*

C'est donc FORCEMENT 2 vidéos collées, c'est forcément le collage qui dérègle le tout. Le mieux est de la recouper, de caler le son et ensuite de muxer le tout dans 2 MKV pour les coller, après, tu démuxes l'avi.
*

Et ça pourrait être ça même s'il n'y a aucun signe particulier à l'endroit de la coupure ? Ca devrait pas se voir avec un petit décalage de son ou autre ?
rol
Il devrait y avoir un endroit "louche" oui cling1.gif
pepsilite
ben ça doit se trouver vers l'image 389935 ...
Nosco
Bne comme je l'a idit, j'ai regardé à l'endroit précis de la frame 389935 et rien de spécial...
rol
Le décalage de base, il est progressif, constant ou il arrive d'un coup ?
Nosco
QUOTE(rol @ mercredi 05 octobre 2005 à 17:43)
Le décalage de base, il est progressif, constant ou il arrive d'un coup ?
*

Ben comme je l'ai dit, j'ai essayé de corriger par délai initial plus changement du "framerate" mais ça n'a rien donné. Au début, c'est bien calé puis ça reste correct (à peine quelques dixièmes de secondes) jusqu'à 1h30 environ et après j'ai l'impression que c'est de pire en pire mais je n'ai pas regardé très précisément.
pepsilite
QUOTE(pepsilite @ dimanche 02 octobre 2005 à 14:35)
Le mieux est de la recouper, de caler le son et ensuite de muxer le tout dans 2 MKV pour les coller, après, tu démuxes l'avi.

Nosco
QUOTE(pepsilite @ dimanche 09 octobre 2005 à 18:48)
QUOTE(pepsilite @ dimanche 02 octobre 2005 à 14:35)
Le mieux est de la recouper, de caler le son et ensuite de muxer le tout dans 2 MKV pour les coller, après, tu démuxes l'avi.

*

OK, j'essaierai ça dès que j'aurais le temps. Merci euh.gif
pepsilite
ok, mais c'est la seule solution, de toute façon.
DBD
Si je peux apporter mon aide...
en fait, j'ai déjà été confronté au même problème de "garbage at end" sur plusieurs fichiers AVI dont la taille était supérieure à 2 Go (trilogie LOTR en version longue).
Il s'agit d'une limitation du format AVI en mode OpenDML V2.
Pour régler mon problème, j'ai dû jouer sur le débit vidéo et tout est rentré dans l'ordre !
Voilà !
Nosco
QUOTE(DBD @ mercredi 12 octobre 2005 à 13:05)
Si je peux apporter mon aide...
en fait, j'ai déjà été confronté au même problème de "garbage at end" sur plusieurs fichiers AVI dont la taille était supérieure à 2 Go (trilogie LOTR en version longue).
Il s'agit d'une limitation du format AVI en mode OpenDML V2.
Pour régler mon problème, j'ai dû jouer sur le débit vidéo et tout est rentré dans l'ordre !
Voilà !
*

Merci pour avoir partagé ton expérience aga.gif. Mais comment ça, jouer sur le débit vidéo ? Je réencode avec un débit moins élevé ? Mais pourtant en coupant ma vidéo, elle fait moins de 2 Go et le son est toujours décalé.
DBD
En fait, sur LOTR j'ai réduit le débit vidéo mais pas trop car je ne voulais pas transiger sur la qualité vidéo, donc j'ai dû couper une partie du générique de fin.
Tout ceci est seulement en rapport avec le "garbage at end". Pour ton problème de décalage son, je ne sais pas désolé...
Autre point : sur un PC, ton fichier dont la taille est supérieure à 2 Go pourra être lu avec un lecteur tel que BSPlayer. Par contre sur une platine de salon, le film s'arrêtera à l'endroit où le fichier atteint la taille fatidique des 2 Go.

Voilà !
Nosco
QUOTE(DBD @ vendredi 14 octobre 2005 à 18:10)
En fait, sur LOTR j'ai réduit le débit vidéo mais pas trop car je ne voulais pas transiger sur la qualité vidéo, donc j'ai dû couper une partie du générique de fin.
Tout ceci est seulement en rapport avec le "garbage at end". Pour ton problème de décalage son, je ne sais pas désolé...
Autre point : sur un PC ton fichier dont la taille est supérieure à 2 Go pourra être lu avec un lecteur tel que BSPlayer. Par contre sur une platine de salon, le film s'arrêtera à l'endroit où le fichier atteint la taille fatidique des 2 Go.

Voilà !
*

Je ne suis pas sûr que ça arrange mon problème de son du coup mais bon, je vais quand même essayer.

Pour la platine, je susi au courant, j'avais prévu de couper la vidéo aga.gif Mais la limite est vraiment 2 Go, pas 1 Go ?
pepsilite
sur les lecteurs DVD, la limite est 1go pour les VOBs, pour les platines de salon, ça doit tourner autour de cette même limitation.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Son décalé sur un très gros DivX (2.7Go).
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.