Troll Hebus
vendredi 17 février 2006 à 13:36
(rol @ vendredi 17 février 2006 à 00:49)

Ben c'est carrément un moteur de recherche ton truc là nan ?

Non, Rol.
C'est une base de données. Et le principe général est que toute information stockée dedans n'existe que parce qu'elle peut être retrouvée.
Depuis tout petit, je me suis rendu compte que pour être certain de la retrouver, il fallait qu'il existe 2 moyens mini de la retrouver.
Le classement par famille suit la logique de son ou ses créateurs. Donc, si t'as pas la même logique, ou si les rubriques : divers, autres, inclassables, sont trop nombreuses, un utilisateur lambda l'a dans le c...Mais au moins on est sûr que le maximum de choses se trouve dans les bonnes cases. Et il faut aussi qu'il n'y ait pas trop de choses dans les cases. (max.: 50) sinon : création d'une autre famille.
Donc, il faut rajouter un moyen de recherche complètement différent. Et là, le critère recherche de chaînes de caractères (avec et ou ou) peut être utilisé.
Tu as les dates aussi qui sont intéressantes dans certains cas. Ou la localisation géographique.
Tout dépend ce que tu veux classer.
Le tout est qu'il y ait 2 moyens mini de le retrouver.
Regardes le bordel d'internet. Je n'ai pas envie de chercher dedans parce que je sais que j'aurais du mal à trouver la bonne info. En société, si tu dois chercher trop longtemps, tu t'en passes.
signé : l'utilisateur poilu.