Voila après beaucoup d'essais et à force de bidouiller j'ai enfin réussi à incruster les sous titres sans décalage de son et nikel !!!!!
Alors je vous explique exactement ce qu'il faut faire alors écoutez moi bien :
d'abord créez votre vidéo avec les sous titres comme cela est très bien expliqué dans le tuto de Guix ici.
Après ça le sous titrage est bien placé mais le son parfois décalé.
2 solutions
1°/ Vous utilsez le tuto de Rol là pour corriger le décalage et cela marche pas de problème.
2°/ Malgré le tuto vous n'y arrivez toujours pas :
Alors il faut faire comme suit :
a/ D'abord passez en mode "outils" dans Ripp-it et allez dans la rubrique "Muxer / Démuxer" :

b/ Ensuite , allez cherchez votre video (avec les sous titres incrustés) puis sauvegardez la sans le son :

c/ apres cela, avec le fichier video source (le fichier sans les sous titres), "sauver la piste audio 1" de la video mais attention choisissez le format wave.

apres la sauvegarde de la video et de l'audio , n'oubliez pas d'ajouter une extension (".avi" et ".wav") car Ripp it ne le fait pas.
d/ réencoder ensuite l'audio au format audio qu'était la video original (de wave a votre format).

il faut maintenant "REMUXER"
Vous prenez votre video sans le son et vous ajouter le son réencodé

c'est bon vous avez fini.
remarques :
- vous allez me dire, pourquoi sauvegarder en wave? parce que en original j'ai deja essayé et ça décalait toujours.
- il est encore possible qu'apres cela, il faille encore utiliser la correction du décalage son mais c'est moins dramatique qu'au début.
prévoir quand meme de la place (pour une video de 700Mo prévoir 1,5giga)
voila, j'espere vous avoir aidé parce qu'avec moi cela a marché 2 fois.
Si les membres du site jetait un coup d'oeil aussi pour m'approuver
Merci