RazielTheBlade
samedi 08 octobre 2005 à 07:09
Bonjour a tous depuis hier soir je galere a extraire les sous titres d'un fichier mkv pour reencoder la vidéo pour la remettre en divx6
la video mkv contient : Rv10 Ehq-100 , Ac3 224Kbits/s, Idx + Sub (Vobsub)
j'extrait les 3 pistes et j'obtient 4 fichiers un fichier rmvb un ac3 et un idx+sub. Je n'arrive pas a reconvertir les sous titres en srt j'ai essayé workshop, subresync..... bref un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci
ps : pour ceux qui veulent m'aider la video fait 7 mo ils peuvent me la demander s'ils veulent tester, c'est un generique d'une serie animé japonaise.
RazielTheBlade
lundi 10 octobre 2005 à 19:09
Bonjour a tous.
Personne aurait une petite idée alors pour convertir mes sous titres idx+sub en srt????
J'ai vraiment besoin d'aide svp.
rol
lundi 10 octobre 2005 à 20:25
Fais une copie écran de ce que contient ce mkv
RazielTheBlade
mardi 11 octobre 2005 à 14:26
Voila ce que j'obtiens avec mkvextract.
pepsilite
mardi 11 octobre 2005 à 15:40
les sous titres au format VobSub sont en "image" et pas en "texte" comme les autres, ils proviennent directement du DVD sans traitement... Seul subrip doit pouvoir le faire, je pense.
RazielTheBlade
mardi 11 octobre 2005 à 17:40
Merci encore pour votre aide mais je laisse tombé si y'en a qui veulent essayer je peux leur passer le fichier pour essayer il fait 15 mo moi j'abandonne.
J'ai du essayer une bonne dixaine de log alors.
pepsilite
mardi 11 octobre 2005 à 17:57
tu as pu en essayer 15000, si tu n'as pas essayé le bon, c'est sûr que tu n'as pas réussi, SubRip est surement l'un des seuls à pouvoir le faire0.
rol
mardi 11 octobre 2005 à 21:45
Question à pepsi

S'ils sont au format "image" dans le MKV, on peut les extraire et les convertir en srt ?? Car SubRip ne prend que des vobs en entrée non ?
RazielTheBlade
mercredi 12 octobre 2005 à 14:04
Subrip ne fonctionne pas il dit format de fichier inconu pour les sous titres donc je ne vois pas avec kel log je pourrais les convertir ou les incruster directement dans mon divx.
Archangelus
mercredi 12 octobre 2005 à 15:08
Ben je propose 2 choses, teste la derniere version beta (1.40 b 2) de subrip, on sait jamais, alors un autre logiciel nomme VobSubStrip !
http://zuggy.wz.cz/Sinon ben... ^^'
RazielTheBlade
mercredi 12 octobre 2005 à 18:47
Merci encore pour votre aide mais j'ai toujours pas reussi ni avec subrip 1.40 beta 2 ni avec l'autre.
Continuez votre travail car Ripp it est vraiment le très bon couteau suisse du divx.
pepsilite
samedi 15 octobre 2005 à 02:55
QUOTE(rol @ mardi 11 octobre 2005 à 18:45)
Question à pepsi

S'ils sont au format "image" dans le MKV, on peut les extraire et les convertir en srt ?? Car SubRip ne prend que des vobs en entrée non ?
Aucune idée, il ne semble effectivement pas le faire, quelle usine à gaz ce truc, c'est vraiment imbuvable....
YannBresil
samedi 15 octobre 2005 à 15:39
il faut aussi les extraire avec la derniere version de mkvextractgui pour pouvoir avoir des idx exploitables.
RazielTheBlade
samedi 15 octobre 2005 à 16:37
j'ai deja essayer la derniere version de mkvextract mais toujours le meme resultat.
rol
samedi 15 octobre 2005 à 22:59
QUOTE(YannBresil @ samedi 15 octobre 2005 à 16:39)
il faut aussi les extraire avec la derniere version de mkvextractgui pour pouvoir avoir des idx exploitables.
Et tu les exploites avec quel soft ces fichiers ?
pepsilite
samedi 15 octobre 2005 à 23:50
mkvextractgui, la gui pour les MKVtoolnix
rol
samedi 15 octobre 2005 à 23:54
L'exploitation des idx qui sont extaits avec mkvextractgui justement...
pepsilite
dimanche 16 octobre 2005 à 00:14
bon, j'ai trouvé, c'est bel et bien Subrip qui le fait... il faut le lancer, cliquer sur "Open VOB's (CTRL O)" (intuitif, ya pas), puis faire "Open Dir" avec le bouton au milieu de la fenêtre, choisir l'entrée .idx, aller chercher le .idx extrait, le charger et là SubRip passe en mode "reconnaissance de caractères" pour créer la matrice de caractères. Il suffit ensuite de sauver le tout au format srt ou ssa.
YannBresil
dimanche 16 octobre 2005 à 00:20
Les rares fois où je dois les toucher, c'est pour les synchroniser, mais je fais ça maintenant via mmg.
sinon, subrip permet très bien de transformer les idx en fichier texte (open vob, puis open ifo, et là, il prend les idx)
pepsilite
dimanche 16 octobre 2005 à 00:53
ce que j'ai écrit au dessus avait besoin d'une traduction?
rol
dimanche 16 octobre 2005 à 00:56
QUOTE(pepsilite @ dimanche 16 octobre 2005 à 01:53)
ce que j'ai écrit au dessus avait besoin d'une traduction?

Plus il y a d'infos, mieux c'est non ?
YannBresil
dimanche 16 octobre 2005 à 01:49
Excuze moi boss, tu as posté pendant que je préparais la mienne.
pepsilite
dimanche 16 octobre 2005 à 02:18
ça ira pour cette fois
RazielTheBlade
lundi 17 octobre 2005 à 10:38
Merci pour votre aide encore.
J'ai réussi enfin

J'ai utilisé mkvextractgui derniere version telechargeable
ici avec
mkvtoolnix et aussi avec
mkvtoolnix runtime et j'ai reussi a recup un fichier idx exploitable avec subrip de Ripp-it voilà.
rol
lundi 17 octobre 2005 à 10:41
Cool
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
probleme extraction de sous titre mkv.