Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sauvegarder votre partition system avec Ghost
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
Pages : 1, 2
rol
Pour formater une disquette DOS sous Windows XP, tu mets une disquette vierge dans le lecteur de disquettes, clic droit -> Formater et là dedans tu coches Créer une disquette de démarrage MS-DOS
paco67
Fais ta disquette avec les utilitaires ghost, assistant d'amorçage.
Il y a 2 versions de dos, ou tu suis mes indications (ou de Rol qui sont les mêmes) pour créer une disquette ms-dod ou tu clic sur suivant et ghost utilise pc-dos qui est inclus dans ghost. yahoo.gif
Winche
cling1.gif
tyrun
Salut à vous Tous,

Y a quelques temps je cherchais pour un copain des infos sur nortonghost et ses buggs possibles avec le Sp2 avant de l'installer sur sa becane,... et là je tombe sur un logiciel de backup gratuit an_what.gif

Je l'essai, et franchement je le trouve egale au nortonghost (compression un peut moins forte certe)

Tu te realise ton disque de boot et c'est de la regalade yahoo.gif

je vous le conseille, et c'est moins cher que Symantec

Vous le trouvez là

Un super Topic (Merci les libellules)

salut
Winche
Quels bugs avec le sp2 ? gloups3.gif
tyrun
Ben j'avais eu un ecran bleu, et impossibe de redemarrer apres l'install.

Sur leur site il donne la solution au probleme, depuis je suis resté en sp1.

Bon c'est vrai je fais jamais de Maj Windows, ni celle de Norton ghost, donc peut etre que les probs sont venus de là, en tout cas y avait eu un beau bug.

donc je suis tjs en sp1 et aussi en NortonGhost, mais j'ai essayé DriveImage XML et il seble tres tres bien, et free biensur

Pour un Modo de Ripp-it, ça devrait vous plaire non!

salut

(apparement les lien ne sont plus en ligne mais j'avais fait des screen-shots)

suite-->http://img434.imageshack.us/img434/5886/compatibilitdenortonghoao9.jpg

et l'ecran bleu

suite-->http://img333.imageshack.us/img333/4000/installationdenortonghoji4.jpg

lauden
(tyrun @ mardi 31 octobre 2006 à 16:10) *
(apparement les lien ne sont plus en ligne mais j'avais fait des screen-shots)
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...04?OpenDocument
tyrun
Merci Lauden pour le lien--oups!--
Ducke
j'ai une petite question, quand on a pas de lecteur de disquette sur son PC on fait comment pour booter sur le ghost?
je n'ai pas encore fait d'image de mon système car je ne suis pas trop sur de mon coup et que ça fonctionne ensuite. quand il me demande la destination "fichier" ou cd/dvd enregistrable" je suppose qu'il faut que je prenne ce dernier euh.gif
Winche
Perso je sauvegarde sur mon 2eme dur. J'avais au début sauvegarder sur Cd (2 cd en tout) et Norton m'a fait une m**** une fois le 1er cd chargé. Il me demandait le 2eme que je lui donnais mais il ne voulait pas le reconnaître en tant que tel .. résultat : formatage gloups3.gif

Si tu n'as pas de lecteur disquette et que ton pc ne peut plus s'ouvrir (accèder à Windows) : je crois que tu peux lancer Norton à partir du cd d'installation de ce dernier en mode ms-dos (c'est un cd bootable comme Windows).

Sinon, pour charger ton ghost, tu lances Norton à partir de Windows, tu lui indiques le chemin de ton image (moi sur le DD de stockage de données) et tu le lances. Jamais eu de problème comme ça .. cling1.gif
Ducke
(Winche @ samedi 30 décembre 2006 à 10:20) *

Perso je sauvegarde sur mon 2eme dur. J'avais au début sauvegarder sur Cd (2 cd en tout) et Norton m'a fait une m**** une fois le 1er cd chargé. Il me demandait le 2eme que je lui donnais mais il ne voulait pas le reconnaître en tant que tel .. résultat : formatage gloups3.gif

oui c'est ce que j'ai lu,c'est pour ça que je n'est rien tenté euh.gif et puis je n'est pas de disque dur.
toi ton ghost est sur ton DD mais tu ne peut pas le charger en cas de crash de windaube?

Si tu n'as pas de lecteur disquette et que ton pc ne peut plus s'ouvrir (accèder à Windows) : je crois que tu peux lancer Norton à partir du cd d'installation de ce dernier en mode ms-dos (c'est un cd bootable comme Windows).

Sinon, pour charger ton ghost, tu lances Norton à partir de Windows, tu lui indiques le chemin de ton image (moi sur le DD de stockage de données) et tu le lances. Jamais eu de problème comme ça .. cling1.gif

oui ça je sais faire
Winche
Si Windows crash : je pense que Norton via le cd bootable te permet de charger le ghost qui se situe sur le 2eme dur. Sinon essaye de faire un ghost sur DVD mais un ghost de ton OS toute neuve de manière à ce qu'il ne fasse pas plus de 4,3Go ..
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Sauvegarder votre partition system avec Ghost.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.