Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : URGENT Pbl Installation RIAM 4.1 et correctif
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
anne34
Bonjour, je viens de télécharger RIAM 4.1, le correctif et le pack de Codecs.
J'ai installé RIAM apparemment avec succès mais quand j'ai voulu installer le correctif j'ai eu droit à un tas de messages d'erreur concernant Virtualdubmod, 72 modules introuvables etc.
Je précise que je suis presque débutante et ne manie pas très bien les concepts et outils d'encodages etc.. Je cherche juste à monter mes films numériques et à les archiver et si possible à les lire sur ma TV. Pour celà j'ai acheté le DD TVIX (divco) et ai été surprise qu'il ne permette pas de lire les captures faites à partir de mon camescope sur ma TV mais bon soyez indulgents...

Merci d'avancede me dépanner assez car je dois décider lundi si je renvois le TVIX ou non
anne34
QUOTE(anne34 @ samedi 08 octobre 2005 à 21:33)
Bonjour, je viens de télécharger RIAM 4.1, le correctif et le pack de Codecs.
J'ai installé RIAM apparemment avec succès mais quand j'ai voulu installer le correctif j'ai eu droit à un tas de messages d'erreur concernant Virtualdubmod, 72 modules introuvables etc.
Je précise que je suis presque débutante et ne manie pas très bien les concepts et outils d'encodages etc.. Je cherche juste à monter mes films numériques et à les archiver et si possible à les lire sur ma TV. Pour celà j'ai acheté le DD TVIX (divco) et ai été surprise qu'il ne permette pas de lire les captures faites à partir de mon camescope sur ma TV mais bon soyez indulgents...

Merci d'avancede me dépanner assez car je dois décider lundi si je renvois le TVIX ou non
*

Je précise que j'ai téléchargé et installé +sieurs fois RIAM avec le même résultat.
Winche
Salut,
le correctif remplace simplement l'exe qui se trouve dans le dossier
C:\Program Files\Ripp-it_AM => Ripp-it_AM.exe... tu fais un copier coller et tu accepte de remplacer le fichier Ripp-it_AM.exe ancien par le nouveau...
Et tout ira...
Panda
Salut an_coucou.gif

Dé-installe tout proprement (Ripp-it et codecs installés, Virtualdub aussi) , tu réinstalles Riam 4.1 , son pack de codecs (ceux nécessaires pour toi, en gros Dixv 3 , Divx 5, Xvid , Real Video), puis tu remplaces juste l'exe de ripp-it par celui du correctif (4.1a). Aprés, ça doit rouler .
anne34
QUOTE(Panda @ samedi 08 octobre 2005 à 21:51)
Salut  an_coucou.gif

Dé-installe tout proprement (Ripp-it et codecs installés, Virtualdub aussi) , tu réinstalles Riam 4.1 , son pack de codecs (ceux nécessaires pour toi, en gros Dixv 3 , Divx 5, Xvid , Real Video), puis tu remplaces juste l'exe de ripp-it par celui du correctif (4.1a). Aprés, ça doit rouler .
*

Pour êteresûre que je comprends bien :
un fois RIAM 4.1 téléchargé je ne clique pas sur le .exe je le remplace par celui du correctif et là j'installe c'est celà et ensuite j'installe les codecs etc...???
rol
Le setup 4.1 doit avoir été installé avant cette mise à jour.
Pour installer cette mise à jour, il suffit de remplacer l'exe du dossier dans lequel Ri4m est installé par celui présent dans le zip.
anne34
QUOTE(rol @ dimanche 09 octobre 2005 à 01:42)
Le setup 4.1 doit avoir été installé avant cette mise à jour.
Pour installer cette mise à jour, il suffit de remplacer l'exe du dossier dans lequel Ri4m est installé par celui présent dans le zip.

*

Merci pour vos explications j'espère que j'ai tout bien fait.
Dans le packs de Codecs dois-je installer DIVX 5.0.5 ou 5.2.1 XP et pour le codec XVID que j'ai déjà installé en installant TVIXManager que j'ai mis à la poubelle depuis, je fais quoi. Dailleurs je ne vois que la possibilité d'enlever XVID dans l'interfacce du pack et pas celle de l'installer. Et pour Real Video c'est Real Alternative que j'installe.

(SVP soyez indulgent!!) et encore merci
Winche
Salut,

Installe les codecs Divx si tu comptes t'en servir... Si dans le wizard du codec pack, il n'apparait que la possibilité d'enlever le codec Xvid, c'est que xvid est installé... donc nullement besoin de le remettre...
Pour Real, installe Real alternative...
a+
anne34
QUOTE(winche @ lundi 10 octobre 2005 à 08:08)
Salut,

Installe les codecs Divx si tu comptes t'en servir... Si dans le wizard du codec pack, il n'apparait que la possibilité d'enlever le codec Xvid, c'est que xvid est installé... donc nullement besoin de le remettre...
Pour Real, installe Real alternative...
a+
*

OK mais quel DIVX le 5.0.5 ou le 5.2.1 XP ??
rol
5.0.5 cling1.gif
anne34
QUOTE(rol @ lundi 10 octobre 2005 à 20:27)
5.0.5 cling1.gif
*

Faut-il que j'installe aussi le codec audio DIVX 3.11??
rol
Oui tu peux cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez URGENT Pbl Installation RIAM 4.1 et correctif.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.