Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : encodege vp7
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
tortellini
Salut, je ne pige rien au vp7
J'ai essayé d'encoder avec ce codec, mais le fichier temporaire qui s'ecrit sur le disque me prendre tres rapidement une taille ENORME, cad qu'à peine quelques pourcentage d'encodé, il occupe deja 2 ou 3 giga sur le disque dur.
ya -til une erreur de config ou est ce que c'est normal ?
( je le fais avec la version RIAM 4.1)
Dirk-Pitt
As tu intallé le Codec VP7 ? Vu la taille, il semble que tu encodes sans compression. Peux tu nous copier ici ta configuration Ripp-It ? ( vérifier confuguration ou quelque chose comme ça ... )
tortellini
VP6 : OK [ 6.2.6.0 ]
VP7 : OK [ 3.103.110.115 ]
à priori, le codec est en place, j'ai l'encodeur pepsi coda qui est coché, est ce là le probleme ?
Dirk-Pitt
QUOTE(tortellini @ jeudi 13 octobre 2005 à 10:47)
VP6 :    OK [ 6.2.6.0 ]
VP7 :    OK [ 3.103.110.115 ]
à priori, le codec est en place, j'ai l'encodeur pepsi coda  qui est coché, est ce là le probleme ?

Ok, là j'ai un doute. Je ne l'ai pas encore signalé à Pepsi, mais il semble qu'il y ait un bleme avec la detection du codec VP7. J'ai aussi eu ce cas là sur une de mes machines, un numéro de version zarbi. Quoi qu'il en soit deux choses : Le numero de version du VP7 doit etre 7.x.x.x, si tu n'a pas installé VP7 toi même ça veut dire que tu ne l'as pas ( RI4M ne l'installe pas ).
zombi55
Tu devrais avoir comme numéro : 7.0.8.0. Désinstalle la version que tu as présentement et installe la version venant de on2 (la 7.0.8.0). mrgreen2.gif
pepsilite
VP6 : OK [ 6.2.6.0 ]
VP7 : OK [ 7.0.8.0 ]
Où est le pb?
Dirk-Pitt
QUOTE(zombi55 @ jeudi 13 octobre 2005 à 16:01)
Tu devrais avoir comme numéro : 7.0.8.0. Désinstalle la version que tu as présentement et installe la version venant de on2 (la 7.0.8.0).  mrgreen2.gif

Zombi, il n'y a rien a déinstaller. J'ai également eu ce numéro de version zarbi : 3.103.110.115 puis j'ai installé la version 7.0.8.0 et tout est rentré dans l'ordre.
rol
Apparemment ça apparait quand le codec VP7 n'est pas installé cling1.gif
tortellini
Ca doit etre ca, je viens d'installer manuellement le codec vp7, et la version semble bonne maintenant
Je vous remercie de votre aide.
Au fait, que pensez vous de la qualité du vp7 par rapport au rv10 ou x264 ?
j'aimerai votre avis
pepsilite
le vp7 est d'une lenteur à faire pâlir un Scargomodo pour un résultat identique au VP6 qui est lui meilleur que le RV10 et un peu en deçà du x264 qui a pour sa part d'autres défauts à son actif.
1. x264 avec des reserves
2. vp6 sans hésitation
3. rv10
4. le reste
5. le vp7 (trop lent et complètement nul en une seule passe CBR)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez encodege vp7.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.