Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : decalage son
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
JFI31
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur l'utilisation du logiciel RIAM et après avoir converti avec succès une video(provenance télé) de MPEG en AVI, j'ai un important décalage son / image

lJ'ai suivi les conseils du lien pour corriger le décalage son mais rien n'y fait, le décalage est important (environ 15s et de plus variable)
l'image est parfaite le son aussi

comment procéder ??

De plus je vais avoir a fusionner plusieurs fichiers AVI (avec nandub)
et je crains que la correction d'un fichier ne flanque le bazar dans le suivant coté son.

Quel casse tête !! interro1.gif

Merci de votre aide

pepsilite
salut à toi
Sans vouloir être pessimiste, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose, les acquisitions TV "ratent" parfois (souvent) des images et le son se trouve décalé, à part PVAstrumento qui arrive un peu à corriger le problème, c'est sans grand espoir.
JFI31

Merci de ton info, c'est pas très rassurant mais il faut le savoir

ouin.gif
Satanas
salut

il existe peut etre une solution

tu dis avoir reencoder la video en AVI.

ce que tu peux faire c'est aller dans les outils Ripp it puis Muxer/demuxer.

ensuite tu ecoute bien :

1/ tu sauvegarde la video (celle converti en Avi) sans le son.
2/ tu sauvegarde la piste audio en WAV de ton autre video (celle en MPEG).
3/ tu réencode la piste audio (WAV) en un autre format (MP3 par exemple)
2/ enfin tu assemble ta video (qui na pas de son) a la piste audio MP3.

en principe sa marche

si tu n'a pas compris ce que je viens de te dire, va faire un tour sur mon Post It qui explique bien

ici

PS: Attention a ne pas oublier l'extension quand tu sauvegarde la video sans le son .

+++++
JFI31
Merci du tuyau

Je vais tenter le coup

j'étais tellement découragé que j'ai désinstaller ripp it or je viens de voir qu'il y a depuis aujourd'hui une nouvelle version

je vais donc réinstaller la nouvelle

A+

JFI31
Salut Satanas

j'ai essayé ton système par découpage video et audio

j'ai essayé l'audio en WAV et en MP3, c'est pareil, j'ai toujours un décage impressionnant. evil.gif

Est ce le fait que ce soit un enregistrement télé ??

pourtant il doit y avoir du monde qui essaye de transformer MPEG en AVI provenance télé

Je ne trouve rien dans les forums

Je ne sais plus ou chercher !!!!

bbbb.gif

pepsilite
@ Satanas, je n'ai pas bien saisi ta réponse, mais tu n'as pas du bien saisir le problème non plus yahoo1.gif
Le pb du chti gars est que sur 25 images par secondes, sa carte d'acquisition n'en a peut être récupéré que 20... il en manque donc 5, mais l'audio elle est complète (hypothèse de travail) donc au bout, tu as du 30fps en video (5 images sont prises dans la seconde suivante pour combler les trous) et l'audio est restée à 25, donc décalage, vu que rien ne doit être constant non plus, c'est impossible de s'en sortir...
pepsilite
A ma connaissance, seul PVAstrumento permet "éventuellement" de corriger ce genre de problème, mais ne te fait pas trop d'illusions.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez decalage son.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.