Nosco
mardi 11 octobre 2005 à 18:08
Bonjour, j'ai une vidéo encodé en divx que je n'arrive pas à ouvrir quel que soit le lecteur vidéo. De plus, en essayant de l'analyser, que ce soit avec Ripp-It Am, VirtualDubMod ou GSpot, il n'est pas reconnu comme une vidéo valide.
Pourtant, j'avais une autre vidéo, a priori encodée exactement de la même manière (divx 3 low motion, mp3 109kb/s 48khz), qui fonctionne parfaitement.
Y a-t-il un moyen de "récupérer" ma vidéo ou il n'y a aucun espoir ?
Merci.
lauden
mardi 11 octobre 2005 à 18:37
Installe FFDshow et retente le coup, on ne sait jamais.
micjul
mardi 11 octobre 2005 à 18:47
Si gspot n'arrive pas à l'ouvrir....pas la peine..
Comme tu le dis elle a été "a priori" encodée de la même manière, mais ce n'est pas le cas..
lauden
mardi 11 octobre 2005 à 18:57
Ouvre ta vidéo avec le bloc-note et recopie les 2-3 premières lignes qui s'affichent.
Nosco
mardi 11 octobre 2005 à 19:36
Ca ne marche toujours pas après avoir réinstallé ffdshow.
le bloc-notes ne veut pas l'ouvrir car trop gros et wordpad plante en l'ouvrant. Je réessaierai un peu plus tard avec wordpad quand j'aurai moins d'applications lancées.
rol
mardi 11 octobre 2005 à 21:46
Si aucun soft ne la reconnait... elle est surement corrompue et irrécupérable -> poubelle
Nosco
mercredi 12 octobre 2005 à 17:37
j'ai réessayé de l'ouvrir avec Wordpad mais ça plante encore. Pendant l'ouverture, la progression est indiquée en bas à gauche et dsè que je suis à 5%, je retombe à 0 % et ainsi de suite. Du coup, impossible à ouvrir. Je ne peux pas l'ouvrir avec un autre éditeur de texte encore ?
rol
mercredi 12 octobre 2005 à 17:48
Euh, un éditeur de texte pour une vidéo de 700 mo
Poubelle le fichier
Nosco
mercredi 12 octobre 2005 à 17:50
Ben j'ai tenté parce qu'on me l'avait conseillé
Et puis bon, j'ai pas envie de le supprimer
lauden
mercredi 12 octobre 2005 à 18:13
QUOTE(Nosco @ mercredi 12 octobre 2005 à 18:50)
Pas conseillé, mais demandé
C'est pour voir ce que contient l'entète du fichier. Mais bon, si tu trouves ça trop compliqué, laisse tomber.
Nosco
mercredi 12 octobre 2005 à 18:19
QUOTE(lauden @ mercredi 12 octobre 2005 à 18:13)
QUOTE(Nosco @ mercredi 12 octobre 2005 à 18:50)
Pas conseillé, mais demandé
C'est pour voir ce que contient l'entète du fichier. Mais bon, si tu trouves ça trop compliqué, laisse tomber.
Non mais j'ai vraiment essayé que ec soit avec le bloc-notes ou Wordpad mais aucun des 2 ne marche. C'est pas que c'est compliqué mais ça ne marche pas. Ou alors, il faut que j'essaie un autre éditeur de texte (c'est pour ça que j'en demandais un tout à l'heure)
rol
mercredi 12 octobre 2005 à 21:14
Le problème est que les éditeurs de texte ne sont pas prévus pour charger des fichiers de 700mo

(surtout en RAM)
lauden
jeudi 13 octobre 2005 à 09:02
Fonction TYPE nomdufichier sous commande DOS
pepsilite
jeudi 13 octobre 2005 à 15:30
l'editeur hexa de VDM serait peut être plus indiqué .....
Nosco
jeudi 13 octobre 2005 à 16:18
QUOTE(pepsilite @ jeudi 13 octobre 2005 à 15:30)
l'editeur hexa de VDM serait peut être plus indiqué .....
J'ai essayé avec l'éditeur hexa de VDM et j'ai remarqué que les premières lignes n'ont que des 0 puis ensuite, les lignes sont remplies. J'ai ouvert d'autres vidéos avec cet éditeur et les première slignes contenaient des informations sur le fichier (codec...). Le problème vient-il de là ? Comment corriger ça ? En recopiant les informations de mon autre vidéo a priori encodée de la même manière ?
pepsilite
jeudi 13 octobre 2005 à 21:07
Voilà à quoi doit ressembler le début de ton fichier :
Nosco
vendredi 14 octobre 2005 à 12:46
QUOTE(pepsilite @ jeudi 13 octobre 2005 à 21:07)
Voilà à quoi doit ressembler le début de ton fichier :

Comme je l'ai dit, sur la vidéo qui ne fonctionne pas, il n'y a que des 0 sur cette portion tandis que sur celle qui passe, il y a le même type de portion.
Comment opurrais-je corriger ça ?
lauden
vendredi 14 octobre 2005 à 13:34
A mon avis ton fichier est foutu.
@Pepsi
Je n'aurais jamais pensé à l'éditeur de VDmod
Nosco
vendredi 14 octobre 2005 à 18:18
QUOTE(lauden @ vendredi 14 octobre 2005 à 13:34)
A mon avis ton fichier est foutu.
@Pepsi
Je n'aurais jamais pensé à l'éditeur de VDmod

C'est impossible de remplacer des lignes de code, histoire que je tente quand même le coup ?
pepsilite
samedi 15 octobre 2005 à 02:50
@Nosco, si tout est à 0, ça prouve que ça n'est absolument pas une vidéo, mais très certainement un "fake" (attrape couillon en français

)
@Lauden, c'est normal, tu n'es pas développeur
Nosco
samedi 15 octobre 2005 à 12:51
QUOTE(pepsilite @ samedi 15 octobre 2005 à 02:50)
@Nosco, si tout est à 0, ça prouve que ça n'est absolument pas une vidéo, mais très certainement un "fake" (attrape couillon en français

)
Non mais dis-le si je suis un boulet
En tout cas, j'ai compris, je vais lâcher l'affaire (même si après les première slignes, y a du code qui semble normal ?

)
pepsilite
samedi 15 octobre 2005 à 18:43
même si le code "semble normal", ça peut très bien être n'importe quoi, un gros fichier word avec "merde à celui qui lira" ou carrément le pagefile.sys du mec... Tu peux laisser tomber, c'est sans espoir.
Nosco
samedi 15 octobre 2005 à 19:35
QUOTE(pepsilite @ samedi 15 octobre 2005 à 18:43)
même si le code "semble normal", ça peut très bien être n'importe quoi, un gros fichier word avec "merde à celui qui lira" ou carrément le pagefile.sys du mec... Tu peux laisser tomber, c'est sans espoir.
Ok, merci en tout cas, j'aurais appris quelques trucs
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
DivX illisible.