Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : immage cadriller
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
FAB06
Bonjour,

Voila j ai realiser mon premier film avec riam 4 au codec divx 6.03. L immage et bonne sauf a certain moment où l immage devient cadriller.

Pour l encodage j ai mis qualitée folle, une taille finalle de 2400 MO pour un film de 2 H 45 avec multipass nth. Encoder en 3 passes. Son AC3. Avec intel P4 de 3.4, il a fallut environs 30 heures

Bref je voulais savoir si c normal et s il y un moyen de faire disparaitre ce quadrillage par la résolution ou autre reglage merci

MERCI yahoo.gif
pepsilite
ce "quadrillage" consiste en quoi exactement? Ca peut être de l'entrelacement, auquel cas il faut mettre le filtre "désentrelacer" dans les filtres à appliquer depuis la fenêtre de prévisualisation.
FAB06
ok merci mais si je mets cette option j aurais une meilleur immage?
Alors ces une option a mettre tout le temps ou elle a des inconvenients et a quoi sert exactement l'entrelacement!! an_kes.gif

Les immages cadriller ( comme avoir une mauvaise pixel ) arrive quant il y a de l action dans le film.

Voila merci a vous de m aider
an_coucou.gif

pepsilite
ça se précise, c'est bien de l'entrelacement ... le désentrelacement n'est pas à mettre systématiquement, il faut vérifier dans la prévisualisation si la vidéo est "entrelacée" (voir glossaire pour la definition) et le mettre uniquement dans ce cas.
FAB06
En faite il faut que je mette cette option pour des film a mouvement rapide ! hop.gif
pepsilite
non, il faut la mettre quand le film est "entrelacé" uniquement, état qui se voit surtout quand il y a des déplacements rapides effectivement. Si tu le mets sur un film qui n'est pas entrelacé, tu vas l'entrelacer toi même.
L'entrelacement vient du monde de la vidéo TV, 2 images qui se suivent sont "imbriquées" l'une dans l'autre une ligne sur deux (ou à peu près), cet entrelacement ne se voit pas à la TV car tout est prévu pour, mais dans "notre" monde la vidéo, ça ne marche pas. Il faut donc "reformer" les images complètes pour éviter ces problèmes lors des changements de plans ou mouvements rapides.
FAB06
MERCI a toi pour ta réponse complète. Mais si ca te derange pas g j aimerais en savoir d avantage pour faire des bons réglage et autre.

ex: premiere pass avec filtre
an_what.gif

J aimerais savoir ce que ca veut dire et tout les autre " trucs" . Ou bien s il y a un tuto que je n aurais pas vu qui m explique le fonctionnement .

Et je voulais savoir si c pas grave que TMPGenc et autre reste en case rouge!

Voila si tu as réussi de me comprendre merci

et encore merci gniark.gif
pepsilite
QUOTE(FAB06 @ dimanche 30 octobre 2005 à 00:02)
MERCI a toi pour ta réponse complète. Mais si ca te derange pas g j aimerais en savoir d avantage pour faire des bons réglage et autre.

ex: premiere pass avec filtre

Ca veut dire que les filtres video appliqués à l'encodage sont mis ou pas en 1ère passe d'analyse. Leur présence peut ralentir considérablement l'encodage.

J aimerais savoir ce que ca veut dire et tout les autre " trucs" .  Ou bien s il y a un tuto que je n aurais pas vu qui m explique le fonctionnement .

Quels "autres trucs"?

Et je voulais savoir si c pas grave que TMPGenc et autre reste en case rouge!

TMPGenc sert à encoder en MPEG1 ou MPEG2, Ri4m embarque dorénavant QuEnc, un autre encodeur MPEG1 et 2 gratuit, TMPGenc n'est plus indispensable.

Voila si tu as réussi de me comprendre merci

et encore merci gniark.gif
*

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez immage cadriller.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.