Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb extraction audio[REGLE]
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
lerrant
salut à tous, j'emploi le dernier Riam 4.1.1b5 mais je n'arrive pas à réencoder une video.
plus précisément quand je lance un réencodage, j'ai la fenetre extraction audio , je vois le fichier OUT_.wav dans mon dossier mais une fois qu'il passe au réencodage vidéo le wav disparait du dossier. Donc à la fin de l'encodage video y a pas de son à mettre donc pas de avi à créer.

Vous avez une idée sur le pb? Je n'emploi pas l'encodeur PepsiCoda car il ne fonctionnait pas non plus , je l'ai donc décoché comme conseillé.

comment garder les fichiers temporaire?
pepsilite
tu réencodes quoi en quoi ? ....
lerrant
salut , je réencode un avi OpenDivx (DX50) en Xvid version 1.1.0-Beta1-16012005

Je dois juste réencoder la video et pas le son car il y a un pb d'entrelacement et pleins de lignes dans le film. Je voulais donc employer le filtre "désentrelacer" comme j'ai vu sur ce forum.
rol
Salut,

le filtre de désentreacement ne fonctionne qu'avec la source vidéo originale (le DVD par exemple).

Quelle est la résolution de ton film en DivX là ?
lerrant
le film est en 720x576

je dois passer directement par virtualdubmod alors ? j'ai vu un filtre "déinterlace" dedans. en esperant au moisn pouvoir diminuer toutes ces lignes, le film c'est un dessin animé
rol
Apparemment la résolution d'origine a été conservée, essaye d'utiliser le filtre de désentrelacement dans Ri4m... mais le résultat n'est pas garanti (idem via VDM) cling1.gif
lerrant
oui c'est ce que j'ai voulu faire , mais le fichier wav temporaire diparait , ensuite vient l'encodage avec VDM puis il veut remettre le son dessus mais comme g pas de fichiers temporaire il termine pas le AVI et je me retrouve à avoir attendu 3h pour rien.
Désolé je sais pas mieux expliqué , je pensais que c'était bien expliqué au début
rol
Donc, tu as le fichier contenant la vidéo seule ?
lerrant
QUOTE(rol @ samedi 29 octobre 2005 à 22:40)
Donc, tu as le fichier contenant la vidéo seule ?
*

oui je réencode depuis le avi , je choisi donc réencoder une video
je choisi la video puis le coeec puis dans prévisualisation /filtre à appliquer je choisi désentrelacer
et pour le son je ne cocher rien je ne veux pas y toucher.

donc quand le travail commence je vois dans mon dossier un fichier OUT_film.WAV puis une fois l'audio extrait il lance VDM qui encode la video mais le fichier WAV lui à disparu du dossier;
Après 3h d'encodage quand il veut remettre le son il me fait une erreur car il trouve pas le son.

le son du avi est du mp3 en 128 Kbps.

Donc au pire il faudrait pouvoir garder ces fichiers temporaire mais je ne trouve pas ou ce trouve cette option
rol
Donc tu n'as pas le fichier vidéo réencodé ?

Décoche "Effacer les fichiers temporaires" cling1.gif
lerrant
QUOTE(rol @ dimanche 30 octobre 2005 à 00:23)
Donc tu n'as pas le fichier vidéo réencodé ?

Décoche "Effacer les fichiers temporaires" cling1.gif
*

non pas de fichier avi final puisqu'il plante car pas de fichier WAV à remettre dessus, je cherchais après cette option à décocher sans le voir et en + il était devant mon nez .Vai faire comme ça , merci à toi.

Je viens de le faire directement depuis VDM et ça marche bien le filtre deinterlace , y a encore des défauts mais bcp bcp moins qu'avant. Sauf que j'ai oublié de regarder au bitrate. C'est long à faire en +. 3h pour un film de 55 min avec un 3Ghz

HOP on refait avec Riam histoire d'employer un peu cette usine à gaz et de s'y habituer.(ce n'est pas une critque, j'aime les usines à gaz pour ma part;))
Bye bonne nuit
pepsilite
1. tu décoches d'effacer les fichiers temporaires
ou
2. tu mets les fichiers en lecture seule pour ne pas qu'ils soient effacés

lerrant
pb résolu avec votre astuce de décocher les fichiers temp.

encore merci à tous les deux glass.gif
pepsilite
j'ai corrigé ce bug, tu n'auras plus ce problème :

Ri4m v4.1.1b6
rol
cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez pb extraction audio[REGLE].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.