Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : adobe premiére pour monter mes videos......
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
cyrillecom
bonjour à tous...
voila mon probléme ..

j'utilise adobe premiere pro depuis peu...
j'ai des videos de mon cam sur mon disque dur... enregistrer en pal......
pinnacle video studio 9.3 refuse de me prendre mes videos.. car elles sont en pal
alors j'essaie de retransformer mes videos en ntsc.. avec adobe...
ça marche nickel ...pour la video ....mais le son malheureusement ne passe pas du tout.......
pourquoi...???? je comprend pas...???

quelqu'un peut-il m'aider... please....!!!!
rol
Salut,

Ca ne fonctionne pas, cad ?

Que demandes tu en fps video ?
cyrillecom
j'suis nul en video... interro1.gif
en fait je lui demande 29 fps (si g bien compris la questions )
mais mon probléme c que je n'arrive pas à intégrer le son à ma nouvelle sortie video...

question idiote.. c koi cad...?? yahoo.gif
pepsilite
ton problème est que le son PAL et NTSC ne sont pas à la même vitesse. Il te faut convertir ce son :
1. va dans Muxer / Demuxer, charge ta video est fait "sauver audio" (x) format WAV
2. Dans le module [ Réencoder Audio ], bouton "time stretching" en bas, tu charges ton WAV, tu cliques sur [ 25 fps PAL -> 23.976 NTSC ], tu attends et au final tu auras un nouveau son WAV "ralenti" d'une image par seconde pour se caler sur la video NTSC (le son NTSC est à 23.976 même pour une vidéo 29.970 contre 25 pour le PAL).
3. tu es sauvé yahoo1.gif

rol
cad = c'est à dire cling1.gif

Tu essayes de la remettre avec quel logiciel la piste son ?

La vidéo et la piste son ont la même durée ?
cyrillecom
bjr, et merci pour le coup de main...

oui ma video et mon audio font la même durée....
je l'avais transferer de mon cam par ma carte firewire.. puis stocker sur mon disque dur....

je comprend maintenant, comment faire pour la bande son...

mais : pour muxer demuxer j'utilise quel logs..???
je n'ais pô trouvé cette commande dans adobe première...

???
rol
C'est du mpeg cette vidéo ?
cyrillecom
oui c'est du mpeg...

rol
Essaye dans TmpGenc -> Fichier -> Outils Mpeg cling1.gif
cyrillecom
super le TmpGenc..
alors g séparer la video du son.. tout y va bien...
ensuite comme je ne savais pô comment faire pour rééencoder en 23.976

g preferer laisser faire adobe premiére..
g mis la video et la bande son et lui ai demandé de me sortir un fichier avi (ntsc)

ça à l'air de marcher au poil... mais à cette heure ci je ne connais pô encore le resultat..... na.gif

je vous dis ça .
sinon "au cas où"... euh.gif avec quel log je peux remuxer mon wav avec ma video mais à la bonne vitesse.... cad : 23.976 fps..

thanks !!
cyr
rol
QUOTE(pepsilite @ mercredi 02 novembre 2005 à 00:33)
ton problème est que le son PAL et NTSC ne sont pas à la même vitesse. Il te faut convertir ce son :
1. va dans Muxer / Demuxer, charge ta video est fait "sauver audio" (x) format WAV
2. Dans le module [ Réencoder Audio ], bouton "time stretching" en bas, tu charges ton WAV, tu cliques sur [ 25 fps PAL ->  23.976 NTSC ], tu attends et au final tu auras un nouveau son WAV "ralenti" d'une image par seconde pour se caler sur la video NTSC (le son NTSC est à 23.976 même pour une vidéo 29.970 contre 25 pour le PAL).
3. tu es sauvé yahoo1.gif
*

Cf pepsilite yahoo1.gif
cyrillecom
voila g fini ma video avec adaube mais évidemment le son est décalé avec l'image... ouin.gif
(ça aurait été trop simple)..... bref :

g installé ulead dvd movie factory pour faire un essai...
c un peu chiant d'utilisatio par rapport à pinnacle... mais au moins ça marche du 1er coup

encore merci... A+ an_coucou.gif
rol
Cool cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez adobe premiére pour monter mes videos.......
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.