Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Probleme] Fichier Mpeg => Pc Plante
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
J3ck
Bonjour à tous aga.gif

Etant donné que j'étais incapable de trouver un bon logiciel de conversion vidéo, je suis tombé par hasard sur votre logiciel et je dois avouer que j'en suis ravi pour le peu que je m'en suis servi. aga.gif Par contre j'ai un petit souci avec les fichiers Mpeg2...possédant une carte Tv, j'enregistres des émissions, téléfilms, etc quand j'en ai le besoin et je les captures en MPEG2...je souhaiterais reconvertir ces fichiers en divx ou autre mais le seul problème c'est que lorsque j'essaye de le réencoder avec Ripp-it, le pc plante immédiatement. icon_neutral.gif Pareil quand j'essaye de le lire avec ce même logiciel.Par contre je peux lire ces fichiers avec BsPlayer ou un autre logiciel de lecture vidéo...donc wala, j'aimerais juste savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la marche à suivre pour pouvoir réencoder ces fichiers. :\

Merci beaucoup d'avance et Bonne soirée cling1.gif
rol
Salut,

quelle erreur ça affiche ?
J3ck
Whoua! Quelle réponse rapide ^^
Et bien en fait en ce qui concerne mon problème, il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche...le pc plante, reboot et c'est tout. bof.gif Je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
rol
Euh, arrives tu à le lire avec Windows Media Player ?
J3ck
Je n'avais pas vérifié avec Windows Media Player et je viens de le faire ce qui m'a vallu un redémarrage comme sait si bien le faire windows lors de ses gros caprices lol
Je viens d'analyser ma vidéo avec Video Inspector et le rapport est celui-ci, au cas où ça pourrait aider aga.gif

Taille du fichier : 2,16 Gb.

[Film]
Valide : Oui [MPEG]
Durée : 00:42:20
Film complet : Oui

[Vidéo]
Résolution : 720x576
Codec : MPEG2
FPS : 25,00
BitRate : 5859 Kbps
Facteur de qualité : 0,58 b/px

[Audio]
Codec : MPEG Audio 1 layer 2
Nombre de canaux : 2
Fréquence d'échantillonage : 44100 Hz
BitRate : 128 Kbps
pepsilite
QUOTE(J3ck @ mardi 01 novembre 2005 à 15:39)
Whoua! Quelle réponse rapide ^^
Et bien en fait en ce qui concerne mon problème, il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche...le pc plante, reboot et c'est tout. bof.gif Je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
*

si tu es sous windows XP, le "journal d'evènements" te dira pourquoi ton pc a planté et rebooté.
J3ck
Voilà en gros le message affiché dans le journal d'évènement....personnellement j'avoue que je ne me sens pas plus avancé pour le moment...je vais essayer de voir à quoi ça correspond. :\

Le service Routage et accès distant s'est arrêté avec l'erreur service particulière 2147483720 (0x80000048).

Ca n'a rien à voir avec le redémarrage...Oops
Panda
QUOTE(J3ck @ mardi 01 novembre 2005 à 19:10)
Voilà en gros le message affiché dans le journal d'évènement....personnellement j'avoue que je ne me sens pas plus avancé pour le moment...je vais essayer de voir à quoi ça correspond. :\

Le service Routage et accès distant s'est arrêté avec l'erreur service particulière 2147483720 (0x80000048).

Ca n'a rien à voir avec le redémarrage...Oops
*

Désactives ce service (click droit sur poste de travail/Gérer/services et applications/services , click droit sur 'Routage et accés distant' propriétés/Type de démarrage et choisis : Désactivé) puis tu vois si ça va mieux. Perso , ce service est désactivé et ça ne me pose pas de soucis.
J3ck
Re Bonjour aga.gif

Merci pour ton coup de main Panda, ça m'a retiré une épine du pied en ce qui concernait cette erreur dans mon journal d'évènements cling1.gif

Bon par contre, mon pc plante toujours de la même manière lorsque je souhaite lire un fichier mpeg2, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi étant donné que bsplayer.Enfin à part ce logiciel les autres n'y arrivent pas...et Riam4 ne peut même pas le réencoder :'(
rol
Tu n'as rien concernant ce plantage dans le journal des évènements ?
J3ck
Non rien du tout, c'est ça le plus étonnant. icon_neutral.gif J'ai eu beau chercher, j'ai fait toutes les lignes du journal sur deux jours et j'ai rien trouvé. bof.gif Je ne comprend vraiment pas...est ce que ça pourrait venir de la gestion des codecs par tel ou tel logiciel?
rol
Oui surement cling1.gif
J3ck
Bon alors dans ce cas il ne me reste plus qu'à tout désinstaller...ça c'est super déprimant lolll Heuu par contre pour le codec Mpeg2, tu me conseillerais lequel s'il te plaît? aga.gif Désolé mais on peut dire que j'suis pas doué domaine de la vidéo sur pc ^^
rol
Essaye d'installer PowerDVD, il installe un codec Mpeg 2 cling1.gif
J3ck
D'accord yahoo1.gif Merci beaucoup pour ton aide rol en tout cas aga.gif Je repasserais pour dire quand même si tout va mieux....pi bon si ça marche pas j'viendrais t'ennuyer encore loll
J3ck
Ca y est ça fonctionne de nouveau!!! Merci milles fois Rol !!! ^^
En fait j'viens de regarder dans ffdshow et il ne filtre plus l'mpeg2 à la lecture ou quelque chose dans le genre alors qu'avant il le faisait, donc c'était certainement lui qui le faisait planter.Celui que j'ai installé et qui apparement ne crée pas d'embrouille était inclus dans le pack matroska pour info. aga.gif
Par contre j'aurais juste une toute pitite pitite question :$ Désolé j'abuse mais bon j'voudrais pas ouvrir un nouveau post pour ça ^^ J'ai installé le dernier pack matroska...mais ripp-it ne le trouve pas dans la ligne rv10/mkv tou comme le ffdshow d'ailleurs...c'est normal?
Et qu'est ce que le vp6/vp7?
Merci!!
Promis après je t'ennuirais plus! icon_mad.gif ^^
rol
Pack matroska sur le site de Ri4m ?
J3ck
heuuu non... bof.gif le pack matroska officiel => "matroska-pack-full_matroska_pack_full_1.1.2_anglais_12413.exe" <= Comme ça y a pas plus précis. na1.gif Ca marche pas avec celui là c'est ça? Allez avoues lol

Ps : pour les enregistrements via carte tv tu préconiserais quel codec pour obtenir la meilleure qualité possible?
pepsilite
Ce matroska pack 1.1.2 est à proscrire, il ne lit plus RIEN... Vire le et remet celui du pack de codecs Ri4m (à moins que tu n'aimes les films sans son et sans image, évidemment)
J3ck
Pour les films muets ça peut ne pas être très gênant mais bon si en plus y a pas d'images c'est clair que c'est ennuyeux ^^ Bon alors je vais désinstaller et réinstallé le bon pack ^^ Merci Pepsilite aga.gif
Panda
Et qu'est ce que le vp6/vp7

Ce sont d'autres codecs , trés lents en encodage mais un résultat qualitatif trés supèrieur à bas bitrate.
J3ck
Ah!? ohmy.gif C'est bon à savoir ça! Pi bon de toutes façons ça va au niveau temps si je laisse le pc tranquille toute la journée ^^ Merci Panda pour ton explication, j'espère qu'avec tout ça je vais réussir à m'en sortir et arrêter de vous ennuyer. cling1.gif Qui sait, peut être qu'un jour j'vous apporterais des infos lolll
Merci encore et @ bientôt.
Bonne soirée.
rol
cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [Probleme] Fichier Mpeg => Pc Plante.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.