Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : prob decalage de son
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
loinlamer
salut à tous

j'ai un film et lorsque je le passe sur l'ordi pas de prob mais sur ma platine divx j'ai l'image et le son qui saccade.

l'analyse donne cela
971 kbps - 700 mo - 01.40.45.087
Vidéo_t1 : 839 kbps - 604 mo - Codec XVID - 23.9760 fps - 144937 f - 576x304
Audio_t2 : 132 kbps - 96 mo - 48000 hz - MP3

j'ai essayé de voir si cela pouvait etre changer par le prog MPEG4Modifier, il n'y a rien qui puisse etre changé.

j'ai essayé de réencoder le film mais apres j'ai un décalage son sur l'ordi.
j'obtiens=
980 kbps - 708 mo - 01.41.00.480
Vidéo_t1 : 852 kbps - 615 mo - Codec DX50 - 23.9760 fps - 145306 f - 576x304
Audio_t2 : 128 kbps - 93 mo - 48000 hz - MP3

je me suis dit que cela n'était pas grave car riam peu l'arranger.
je suis allé sur réencoder le son et j'ai trouver la valeur 17 ms lorsque je fais visualiser j'ai la bonne syncro.mais lorsque je veux le réenregistrer le film obtenu saccade toujours
dans le tuto il est spécifié que le pas mini est de 40ms je suppose que c'est a cause de cela que rien ne se passe.

je me tourne vers votre talent afin de m'aider car là je sèche.

merki

rol
Salut,

quels paramètres mets tu pour l'encodage en XviD ?
loinlamer
QUOTE(rol @ vendredi 04 novembre 2005 à 16:26)
Salut,

quels paramètres mets tu pour l'encodage en XviD ?
*

je fais comme un gros noeud , je choisis créer un xvid ou dvix pour platine salon et je ne change rien
rol
Le film réencodé saccade ou non sur ta platine ?

Pour le XviD, des infos ici : XviD
loinlamer
vi le film saccade de la meme facon que le premier.
le son pour etre plus precis j'ai l'impression qu'il gresille.

pour le probleme de saccade de l'image, ce ne serait ce pas du a la codification de la video = 23.9760 fps
rol
As tu regardé le lien que je t'ai indiqué au dessus ? (c'est un regroupement d'infos sur le XviD effectué par stryke cling1.gif )
rol
QUOTE(loinlamer @ vendredi 04 novembre 2005 à 19:04)
pour le probleme de saccade de l'image, ce ne serait ce pas du a la codification de la video = 23.9760 fps
*

Effectivement ça pose problème parfois cling1.gif
loinlamer
que dois je faire repasser en 25
(je crois que j'avais deja tente en le recodifiant mais je suis plus sur).
rol
essaye déjà de réencoder en divx pour voir cling1.gif
loinlamer
je crois bien que la premiere fois j'avais fait un divx.

je vais essayer de refaire un divx en changeant la video

ps je suis allé voir ton lien mais dans mon cas c'est le film en entier qui est en retard sur le son et pas juste une partie
rol
Mais il saccade ce film sur la platine ou non ?
loinlamer
QUOTE(rol @ vendredi 04 novembre 2005 à 19:25)
Mais il saccade ce film sur la platine ou non ?
*

oui le film saccade sur ma platine. de la même facon que l'original si ce n'est que maintenant le son est décallé
rol
Essaye de le réencoder en DivX pour voir alors cling1.gif

As tu essayé de ne mettre que la vidéo pour tester sur platine ?
loinlamer
QUOTE(rol @ vendredi 04 novembre 2005 à 19:39)
Essaye de le réencoder en DivX pour voir alors cling1.gif

As tu essayé de ne mettre que la vidéo pour tester sur platine ?
*

non mais je vais essayer
loinlamer
j'ai retiré la bande son et la video passe correctement sur ma platine divx.

c'est l'audio qui pose probleme bbbb.gif

je ne vois pas comment je dois la modifier
rol
Essaye de la passer en 44.1 cling1.gif
loinlamer
QUOTE(rol @ vendredi 04 novembre 2005 à 21:53)
*

voilà la question qui tue comment je fait car sur réencoder je n'ai le choix que de 48000
loinlamer
QUOTE(loinlamer @ vendredi 04 novembre 2005 à 22:00)
QUOTE(rol @ vendredi 04 novembre 2005 à 21:53)
*

voilà la question qui tue comment je fait car sur réencoder je n'ai le choix que de 48000
*

au fait je ne réencode que l'audio (je coche la case ne pas réencoder audio bbbb.gif )
rol
Essaye en utilisant VirtualDub directement ou Audacity ou SoundForge yahoo1.gif
loinlamer
QUOTE(rol @ vendredi 04 novembre 2005 à 22:04)
Essaye en utilisant VirtualDub directement ou Audacity ou SoundForge yahoo1.gif
*

je viens d'essayer avec virtualdub1.4c et j'ai l'erreur

audiostreamsource error: erreur lecture fichier (8004406d)
rol
Essaye soundforge ou audacity cling1.gif
loinlamer

je viens de telech une nouvelle version, j'ai un autre mess mais en anglais.
il va falloir que tu m'aides

virtualdub has detected an improper VBR audio encoding in the source avi file and will rewrite the audio header with standar CBR values during processing for better compatibility. this may introduce up to 21527 ms of skew from the video stream. if this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed WAV file and recompress whith a constant bitrate encoder .( bitarte: 133.4+ou- 27.1 kbps)

j'ai trouver un virtualdub en francais et il m'a traduit le prob mais j'ai pas tout compris
rol
J'espere que tu n'as pas remplacé la version de VDM fournie avec Ri4m par celle là cling1.gif

VirtualDub dit qu'il a detecté un problème dans le fichier encodé en VBR (pour résumer yahoo1.gif ) et qu'il va réécrire l'entête du fichier avec des valeurs standards CBR pour une meilleure compatibilité... mais que ça risque d'entrainer un décalage de 23527 ms par rapport à la vidéo.
Si c'est problématique, il dit de décompresser la piste audio en un wav non compressé et de recompresser ce wav en CBR ensuite.
loinlamer
QUOTE(rol @ vendredi 04 novembre 2005 à 22:37)
J'espere que tu n'as pas remplacé la version de VDM fournie avec Ri4m par celle là cling1.gif

non j'ai juste remplacer la vieille version que j'utilise pour mes DA
loinlamer

Si c'est problématique, il dit de décompresser la piste audio en un wav non compressé et de recompresser ce wav en CBR ensuite.
*

et ca je peux le faire avec quoi
rol
Ri4m -> Muxer / Démuxer -> Tu charges le film -> Tu coches "Format Wav" -> Sauver la piste audio 2 du film cling1.gif
Dirk-Pitt
QUOTE(loinlamer @ vendredi 04 novembre 2005 à 22:46)

*

et ca je peux le faire avec quoi
*

"C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls\lame.dll" --decode source.mp3 intermediare.wav

puis

"C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls\lame.dll" -b 128 intermediare.wav destination.mp3

Voilà. yahoo.gif

Edit: avec ce que vien de te dire Rol, la deuxième étape suffit. euh.gif

Si tu n'aime pas la ligne de commande laisse tomber ma méthode. cling1.gif
loinlamer
QUOTE(rol @ vendredi 04 novembre 2005 à 22:55)
Ri4m -> Muxer / Démuxer -> Tu charges le film -> Tu coches "Format Wav" -> Sauver la piste audio 2 du film cling1.gif
*

et apres je la recodifie en mp3
rol
@ Dirk-Pitt : Mieux vaut 2 méthodes qu'aucune yahoo1.gif

Oui après tu l'encodes en mp3 via Réencoder Audio dans Ri4m cling1.gif
loinlamer
QUOTE(rol @ vendredi 04 novembre 2005 à 23:13)
@ Dirk-Pitt : Mieux vaut 2 méthodes qu'aucune yahoo1.gif

Oui après tu l'encodes en mp3 via Réencoder Audio dans Ri4m cling1.gif
*

merci

j'essayerais demain soir

icon_sleep.gif
rol
cling1.gif

Bonne nuitée yahoo1.gif
loinlamer
bonsoir

a y est j'ai réussi. pas sans mal mais bon.

j'ai passer l'audio en wave puis reinjecté en mp3.
la prob de décalage son (en avance). je me suis dit que je pouvais couper un peu du début de la vidéo mais comme c'était 7 sec impossible de le faire.

j'ai réessayer décalage son et c'est la que j'ai compris que ca merdait ici car pour la prévisualisation, si je m'était les 6.5 sec de décalages (6500 ms) la prévisualisation n'était pas bonne mais correcte avec 17 ms.

tant qu'a perdre du temps j'ai fait le réncodage avec 6500 ms et la miracle ca a marché, si je peux me permettre il y a un bug sur la prévisualisation (mais bon c'est peut etre que chez moi).

en tout cas merci beaucoup pour votre aide et surtout à Rol cling.gif
pepsilite
la prévisualisation n'a pas de "bug" il y a simplement que certains AVI sont impossible à corriger au niveau du son, ça a toujours été un mystère et je pense que ça le sera toujours ... Mais bon, content que tu y sois arrivé.
Un "truc" quand même, muxer l'AVI dans un MKV en corrigeant le son avec la bonne valeur, demuxer ensuite la video et l'audio de ce MKV et remuxer dans un AVI, le son sera toujours calé à la fin.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez prob decalage de son.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.