micjul
dimanche 27 novembre 2005 à 15:27
(winche @ dimanche 27 novembre 2005 à 15:08)

Salut tt le monde,
J'ai rippé Triple X 2, et j'ai un décalage son de 69000 ms ... sympa !!!
Vu que c'est la 1ère fois que je suis confronté à un décalage son, je me posais pls questions:
1) Je ne suis pas sûr de moi, mais lors de l'encodage, RIAM ne recale pas le son en fonction du décalage annoncé dans la fenêtre de choix du son à encoder ? Il faut le recaler en post-prod. avec les outils de recalage ?
2) 1mn 10 sec de décalage, c'est récupérable ou non ?
3) Il faut que j'encode séparement audio et video, ou alors je démuxe en fin d'encodage pour régler le décalage ?
Merci d'avance ...

Bon dsl... je ne me souvenais pas qu'il y avait eut une solution de poster plus haut !!!
Mais l'essentiel de mes questions est toujours d'actualité, histoire d'en connaitre un peu plus sur tout ces mic-mac....
Oui, c'est parfaitement possible...avec virtual dub mod en plus c'est assez simple...
Ouvre ton film avec virtaldubmod
Mets ta vidéo sur "stream copy"
Cliques sur flux, puis sur la piste audio clic droit...entrelacement....et dans l'onglet correction décalage audio tu tapes ta valeur selon que l'audio arrive trop tot ou trop tard tu mets - devant..
Mais il me semble que 69000 ms c'est un peu trop (si c'est ce qui est indiqué avant encodage, c'est pas çà), je pense que c'est plutot 52500....à vérifier..