Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Triple X 2
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les films à galère / DVD difficiles à ripper
Prilouky
Hier j'ai essayé de ripper (XXX 2), et là imposible à ripper. Malgrés tout mes efforts. beuh.gif
J'ai d'abord fait avec DVD décripteur, erreur de secteur. bbbb.gif bbbb.gif
Puis avec DVD decripteur et anyDVD, même résultat.
Puis avec d'autre logiciel permettant soit disant d'accéder au DVD même si celui ci est protégé.
Sans résultat. gloups.gif bbbb.gif bbbb.gif

Je cale si quelqu'un y est arrivé qu'il me dise avec quoi et comment il a fait.

Merci d'avance.

Prilouky
rol
Salut,

le DVD n'est pas rayé ou sale ?
Prilouky
(rol @ mercredi 09 novembre 2005 à 11:28) *

Salut,

Non ça a été ma première réaction de vérifier et de le nettoyer.
Il était nickel et quasi neuf.

Je pouvais le lire en lecture seule sans problème.
C'est au niveau du rip que ça foire.
Les nouvelle sécurité on l'air plus costaud.

Prilouky
micjul
(Prilouky @ mercredi 09 novembre 2005 à 10:40) *

Salut,

Prilouky

Oui, plus costaud...avec DVD Decrypter et anyDVD (dernière version) çà passe
Par contre énorme décalage de son...l'image arrive environ 50 secondes avant le son....mais en le recalant avec virtualdub c'est bon...
Il y a aussi suspect zéro qui a le même problême
Prilouky
(micjul @ mercredi 09 novembre 2005 à 14:46) *

Salut,

Prilouky

Par contre énorme décalage de son...l'image arrive environ 50 secondes avant le son....mais en le recalant avec virtualdub c'est bon...

C'est vrai je n'ai pas essayer avec la dernière version de AnyDVD. Je l'ai fait avec la version 5.3.11
Winche
Au fait tu l'as vu ? C'est comment ?
pepsilite
Ah ben je l'ai vu aussi ... je n'ai pas vu le 1 avec Vin Diesel, mais le 2 est génial en tout cas ..... yahoo1.gif
micjul
(pepsilite @ jeudi 10 novembre 2005 à 00:26) *

Ah ben je l'ai vu aussi ... je n'ai pas vu le 1 avec Vin Diesel, mais le 2 est génial en tout cas ..... yahoo1.gif

D'accord avec toi, trés bon film...le 1 est trés bien aussi...
lauden
(pepsilite @ jeudi 10 novembre 2005 à 00:26) *
... mais le 2 est génial en tout cas ..... yahoo1.gif

Quand même, un peu gros parfois. (la voiture sur les rails par exemple)
pepsilite
ouais, mais bon du "gros" yen a aussi à revendre dans le 1, que j'ai vu depuis et que je n'aime pas du tout ....
Winche
... d'où mon inquiétude sur la réussite du volet n°2... Mérite sans doute une petite location !!! cling.gif
tarzom
salut

j'avais le meme probleme mais j'ai trouver la solution, suffit de le ripper avec smartripper (moi j'ai la version 2.41 fr) .
En tous cas moi j'ai pas eu de probleme pour le ripper avec smartripper.

@plus
lauden
Merci du tuyau cling.gif

Bienvenue sur le forum
Dirk-Pitt
Bon à savoir. cling1.gif
Apsay
j'ai le même problème avec Suspect zero, impossible a copier avec dvd decryper mais marche très bien en lecture.

Edit : ouai Smartripper est en cours, ça à l'air de marcher. merci
micjul
(micjul @ mercredi 09 novembre 2005 à 12:46) *

Salut,

Prilouky

Je le remarquais déjà dans ce post...même punition anydvd derniere version + DVDdecrypter
Prilouky
Salut à tous

En effet cette nouvelle protection est un peu Chi....
Mais la parade car même si on arive à ripper, il y a un gros décalage son.
Mais je suis arriver à trouver le point commun à tous ces film qui utilise cette protection.
Le décalage son est de 52500 mili seconde.

Voilà pour l'info.

Ce décalage est identique avec suspect zéro.

Prilouky
rol
Intéressant ça yahoo1.gif

Donc pour résumer, quelle méthode appliquer ?
micjul
(rol @ mardi 22 novembre 2005 à 21:01) *

Intéressant ça yahoo1.gif

Donc pour résumer, quelle méthode appliquer ?

Any dvd dernière version + DVD decrypter...puis comme le souligne Prilouky, il faut décaler le son de 52 500 millisecondes avec virtualdubmod ...

File\Open Video File
flux audio menu "Streams\Stream List...
Une boîte de dialogue "Audio/Video Interleave Option" apparaît
Audio Skew Correction ....Si la piste audio est jouée trop tôt (les paroles avant l'image) saisir une valeur positive .....si c'est le contraire, une valeur négative(c'est le cas pour ce film)..cliquer sur ok
Et enregistrer par le menu File\Save As.
Ne pas oublier auparavant dans le menu vidéo de sélectionner" Video\Direct Stream Copy", afin de ne pas toucher à la vidéo
rol
Ok cling1.gif

Merci pour ce résumé yahoo1.gif
micjul
Evidemment, j'ai oublié de le préciser...avant d'appliquer la méthode virtualdubmod, il faut l'encoder mrgreen2.gif
rol
Certes, c'est mieux an_ouarf.gif
filou1664
(rol @ mercredi 23 novembre 2005 à 01:25) *

Ok cling1.gif

Merci pour ce résumé yahoo1.gif

salut a tous suis tombé sur se site hier soir pour le meme soucis , j'avais shrink marchait pas , ensuite le dernier clone dvd idem ,retour avec clone dvd 1 et any dvd et tjs rien,
bref je pensais tout arreter quand je suis tombé (apres des heures de recherche) sur un forum us ,ou un gars avait tout betement couplé shrink avec any (version 5551) et cela marche tres bien..............chez moi aussi du coup ,et sans hachure ou coupure ou decalage de son comme cité plus haut
@+
ps: le film est super ,
micjul

Disons qu'avec la dernière version d'any, il n'y a sans doute plus de décalage audio, puique c'est un correctif d'un bug ou il trouvait un chapitre "fantome"...mais avec celle juste avant c'était encore le cas..
esspion
(Prilouky @ mercredi 09 novembre 2005 à 08:39) *

Hier j'ai essayé de ripper (XXX 2), et là imposible à ripper. Malgrés tout mes efforts. beuh.gif
J'ai d'abord fait avec DVD décripteur, erreur de secteur. bbbb.gif bbbb.gif
Puis avec DVD decripteur et anyDVD, même résultat.
Puis avec d'autre logiciel permettant soit disant d'accéder au DVD même si celui ci est protégé.
Sans résultat. gloups.gif bbbb.gif bbbb.gif

Je cale si quelqu'un y est arrivé qu'il me dise avec quoi et comment il a fait.

Merci d'avance.

Prilouky

salut,
g eu le mm probleme que toi avec shrink ,en revanche g pas eu de soucis avec decrypter derniere ou avant derniere version..le hic c que je n'arrive pas à le compresser avec clonedvd.
ce qui est bizarre : qd tu ouvres le dvd, le fichier audio_ts n'existe pas contrairement à la plupart des dvds..est ce la cause de notre mal ?
d'autre part , le film normalement fait 7,95 go pkoi apres l'avoir rippé je n'ai que 6.72go ??
y a t'il un pro dans la salle pour nous repondre??
mercii
Winche
Salut tt le monde,

J'ai rippé Triple X 2, et j'ai un décalage son de 69000 ms ... sympa !!!

Vu que c'est la 1ère fois que je suis confronté à un décalage son, je me posais pls questions:
1) Je ne suis pas sûr de moi, mais lors de l'encodage, RIAM ne recale pas le son en fonction du décalage annoncé dans la fenêtre de choix du son à encoder ? Il faut le recaler en post-prod. avec les outils de recalage ?
2) 1mn 10 sec de décalage, c'est récupérable ou non ?
3) Il faut que j'encode séparement audio et video, ou alors je démuxe en fin d'encodage pour régler le décalage ?

Merci d'avance ... euh.gif

Bon dsl... je ne me souvenais pas qu'il y avait eut une solution de poster plus haut !!!
Mais l'essentiel de mes questions est toujours d'actualité, histoire d'en connaitre un peu plus sur tout ces mic-mac....
micjul
(winche @ dimanche 27 novembre 2005 à 15:08) *

Salut tt le monde,

J'ai rippé Triple X 2, et j'ai un décalage son de 69000 ms ... sympa !!!

Vu que c'est la 1ère fois que je suis confronté à un décalage son, je me posais pls questions:
1) Je ne suis pas sûr de moi, mais lors de l'encodage, RIAM ne recale pas le son en fonction du décalage annoncé dans la fenêtre de choix du son à encoder ? Il faut le recaler en post-prod. avec les outils de recalage ?
2) 1mn 10 sec de décalage, c'est récupérable ou non ?
3) Il faut que j'encode séparement audio et video, ou alors je démuxe en fin d'encodage pour régler le décalage ?

Merci d'avance ... euh.gif

Bon dsl... je ne me souvenais pas qu'il y avait eut une solution de poster plus haut !!!
Mais l'essentiel de mes questions est toujours d'actualité, histoire d'en connaitre un peu plus sur tout ces mic-mac....

Oui, c'est parfaitement possible...avec virtual dub mod en plus c'est assez simple...
Ouvre ton film avec virtaldubmod
Mets ta vidéo sur "stream copy"
Cliques sur flux, puis sur la piste audio clic droit...entrelacement....et dans l'onglet correction décalage audio tu tapes ta valeur selon que l'audio arrive trop tot ou trop tard tu mets - devant..

Mais il me semble que 69000 ms c'est un peu trop (si c'est ce qui est indiqué avant encodage, c'est pas çà), je pense que c'est plutot 52500....à vérifier..
Winche
IPB Image

Ce décalage annoncé n'est donc pas géré par RIAM lors de l'encodage ?
Il faut d'abord encoder et ensuite passer par VDM ?

Les 63963ms ne seraient pas le réel décalage ? mais 52000 et qqs annoncé plus haut ?

Chelou ...
lauden
Avec la dernière version d'anyDVD, la 5.5.5.1 tu ne devrais plus avoir ce problème.
micjul
Non, ce n'est pas pris en charge par RIAM, ni par tout autre logiciel d'ailleurs..
En fait le systeme anticopie crée un chapitre fantome...qui est bien détecté par anydvd...mais pour le son c'est une autre histoire...
Encodes le....ensuite fais ce que je t'ai dis au dessus, avec 52500 ..normalement tu devrais être bon....çà prends 5 min après encodage...

(lauden @ dimanche 27 novembre 2005 à 16:04) *

Avec la dernière version d'anyDVD, la 5.5.5.1 tu ne devrais plus avoir ce problème.

Le problême est le mêm avec nuclear target..et même la dernière version d'any ne résoud pas le problême...mais bon c'est facile de tout remettre en place..
Winche
Grazie Mille... cling1.gif
pepsilite
étant en zone 1, je n'ai pas les mêmes DVD "tordus" que vous, question : ce chapitre "fantome", est-ce que DVD décrypter le "voit" dans sa liste de chapitres?
esspion
(micjul @ dimanche 27 novembre 2005 à 16:08) *

Non, ce n'est pas pris en charge par RIAM, ni par tout autre logiciel d'ailleurs..
En fait le systeme anticopie crée un chapitre fantome...qui est bien détecté par anydvd...mais pour le son c'est une autre histoire...
Encodes le....ensuite fais ce que je t'ai dis au dessus, avec 52500 ..normalement tu devrais être bon....çà prends 5 min après encodage...

(lauden @ dimanche 27 novembre 2005 à 16:04) *

Le problême est le mêm avec nuclear target..et même la dernière version d'any ne résoud pas le problême...mais bon c'est facile de tout remettre en place..

regardez le topic que je viens de creer chers amis...wink.gif (voir eureka)
micjul
(pepsilite @ dimanche 27 novembre 2005 à 17:32) *

étant en zone 1, je n'ai pas les mêmes DVD "tordus" que vous, question : ce chapitre "fantome", est-ce que DVD décrypter le "voit" dans sa liste de chapitres?

Je ne sais plus pour ce film, mais pour nucleartarget (avec le même genre de protection)..il ne le voit pas...et le rip échoue...il faut coupler avec anydvd...
zombie11
bonjour , ayant tenté de faire une sauvegarde du film" tripleX the next level " (zone 2), voiçi l'erreur que dvdshrink affiche : erreur de structure , alors j'ai recommençé avec Any dvd vers 5.5.5.1 (derniére) activé (je ne l'active pas en permanence) . Any dvd détecte une erreur de structure du DVD et la corrige . Ensuite ouverture du DVD avec DVDShrink , c'est bon , le rip s'est bien passé , et pas de décalage de son .

voilà je voulais porter témoignage , et si ça peut servir à d'autres .zombie11.
Winche
Bon la méthode de Micjul est impec... et le décalage était bien de 52500ms et non pas les 63000 et qqs annoncés par RIAM ...
Merci encore...

cling.gif

Y a quand même mieux dans le même genre de film... euh.gif
micjul
Content pour toi Winche....

C'est vrai que ce décalage n'est présent qu'en encodant en DIVX ou XVID (j'ai pas essayé les autres non plus gniark.gif ..)
Par contre en copie DVD, effectivement comme souligné par zombie11, rien, c'est nickel....
pepsilite
(winche @ lundi 28 novembre 2005 à 15:16) *

Bon la méthode de Micjul est impec... et le décalage était bien de 52500ms et non pas les 63000 et qqs annoncés par RIAM ...
Merci encore...

cling.gif

Y a quand même mieux dans le même genre de film... euh.gif

Bon Winche :

1. Ri4m APPLIQUE BIEN le délai annoncé dans la fenêtre, sauf qu'un délai pareil, c'est HORS norme
2. Ce n'est pas Ri4m qui determine le délai affiché dans la fenêtre, mais les softs qu'ils pilotent.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Triple X 2.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.