Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation de codecs en douce via Ripp-it?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Xenofact
Merci d'avoir cliqué ! vous pouvez dont potenciellement m'aider !
Voila je cherche à reencoder un film au format mastroska en format Xvid, pour le lire sur ma platine Divx de salon.
Alors j'ai tous les codecs: X264, Real alternative, Xvid, Matroska Full Pack (c'est pas un codec mais bon... lol)
Et je peux lire la video sans probleme. Une fois ripp-it lancé, je teste un reencodage (en conservant 1 piste video et 1 piste audio via le Demuxer Matroska), pas d'image à la fin. Ripp-it fermé, je ne peux plus visionner la vidéo:

Media Player Classic m'affiche:

AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Video {73646976-0000-0010-8000-00AA00389B71}
subtype: Unknown GUID Name {31435641-0000-0010-8000-00AA00389B71}
formattype: FORMAT_MPEG2_VIDEO {E06D80E3-DB46-11CF-B4D1-00805F6CBBEA}
bFixedSizeSamples: 0
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 171

Apres de nombreux essais, je suis contrain de dire que Ripp-it m'empeche de voir cette video (donc non réencodable). Bien sur, je possede les 'indispensables ripp-it' pour le reencodage de Matroska.

Alors pour ceux qui pourraient m'aider voici le contenu du fichier:

EPISODE 26 - BIEN AU-DELà DE L'éTERNITé.MKV ::
1374 kbps - 228 mo - 00.23.15.895 - 7 tracks
Vidéo_t1 : 1374 kbps - 228 mo - Codec RV40 - 24.9990 fps - 34896 f - 544x400
Audio_t2 : débit non analysé - 48000 hz - AC3

Tous les parametres ripp-it (after me ;o) sont au beau fixe, rien ne manque , je ne comprend pas...

Ripp-it créerait-il un 'conflit' de codecs lors de son lancement? et comment réencoder cet épisode le cas écheant?

Merci de votre aide !!!
rol
Salut,

commence par renommer le film film.mkv et place le dans un dossier c:\films

(Je parle de celui qui contient une piste audio et une piste vidéo cling1.gif )
Xenofact
Ok, c'est fait, rien ne change, je n'ai que le son.
rol
A la lecture dans WMP ? ou en réencodage ?
Xenofact
A la lecture via MPC, Ripp-it aussi, et WMP aussi. L'affchage reste noir pour Ripp-it. Pour tous j'ai le son. Pourtant les codecs sont installés, c'est certain.
rol
Recopie l'analyse de ce fichier ici cling1.gif
pepsilite
et la vidéo demuxée seule (fichier .rmvb) tu arrives à la lire?
Xenofact
Analyse approfondie:
\FILM.MKV ::
1374 kbps - 228 mo - 00.23.15.895 - 7 tracks
Vidéo_t1 : 1374 kbps - 191 mo - Codec RV40 - 24.9990 fps - 34896 f - 544x400
Audio_t2 : 218 kbps - 37 mo - 48000 hz - AC3

Encodage: Erreur: ICDecompressGetFormat Failed.

MKVExtract GUI Extrait dans le vide, il n'arrive rien, aucun fichier n'est crée.
pepsilite
si ce MKV a été muxé avec une version plus récente que celle fournie avec Ri4m, il faut surement une version récente aussi pour le demuxer. Cherche les derniers MKVtoolNix sur le web.
rol
-http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/downloads.html cling1.gif
Xenofact
ok, en esperant que ça puisse fonctionner.

J'ai remarqué que (une fois le probleme arrivé) il faut que je desinstalle/reinstalle le pack matroska pour relire la video normalement. Mais si je lance Ripp-it (juste en l'executant), une fois (en le fermant aussitot), le probleme arrive. Dois je en déduire que Ripp-it est la source du probleme? gloups2.gif (comment vais-je faire pour recompresser ma video si c'est le cas...)

(merci pour le lien !)

- - -

j'ai coché le piste vidéo et tout nommé en film.rmvb , rien de se passe, pas de video.

- - -

Avez vous des demuxer mkv trés puissants a me proposer? (pour extraire video, son et recompiler le tout via ripp-it ou virtual dub?)
rol

Celui là yahoo1.gif

(rol @ jeudi 10 novembre 2005 à 00:36) *

-http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/downloads.html cling1.gif
pepsilite
(Xenofact @ mercredi 09 novembre 2005 à 20:36) *

j'ai coché le piste vidéo et tout nommé en film.rmvb , rien de se passe, pas de video.
Comment ça "nommé en film.rmvb", la vidéo s'appellait comment ?
Xenofact
J'ai utilisé MKVToolnix , incluant MKV Merge. J'ai donc lancé MKV merge mais j'ai effectué une fausse manipulation... Cependant je ne trouve toujours pas d'extracteur hormis MKVextract qui, comme dit plus haut... n'extrait rien.

Je suis rendu a me demander si formatter resoudrai le probleme, mais vous qui avez concu Ripp-it, savez vous si lors de son lancement, celui-ci installe ou mofidie des codecs?
rol
Coche "Ne pas reparamétrer ffdshow" dans les paramètres de Ri4m cling1.gif
Xenofact
Meme chose, pas d'image, que du son (avec la même fenetre d'erreur), meme apres formatage.
pepsilite
hébé, carrement un re-formatage, tu es du genre "solution radicale" toi yahoo1.gif
Bon, par hasard, tu ne serais pas sur un portable? ils ont souvent des windows "spéciaux" et certains ne permettent carrément pas de faire de la vidéo avec.
Xenofact
Je suis sous windows xp pro sp2, sur un ordi de bureau (un petit frigo lol).
La compression des MVK 'normaux' ne m'a causé aucun probleme, cependant celui ci... c'est blocage total. J'ai reussi a extraire la video (au format rmvb, comme tu me l'a indiqué), mais impossible de la lire, meme chose avec un .rm

pepsilite
ton windows est allergique au rmvb de ce MKV... je ne vois que ça
Xenofact
'les antibiotiques c'est pas automatique', la preuve: j'ai testé avec win98 en ne mettant QUE les codecs necessaires a la lecture... lance ripp-it, ferme, lance le fichier video. Même plantage. Formatter ne servirait donc a rien... sleep.gif'
pepsilite
ben écoute, je ne sais pas, le MKV original, tu arrives à le lire ? avec WMP, bsplayer ou zoom ?
Xenofact
le MKV original peut etre lu avec tout les lecteurs videos: MPC, Zoom Player, WMP...
Le probleme c'est que si j'execute ripp-it, je ne peux plus lire ce fichier, en résumé ripp-it modifie quelque chose a son lancement et c'est ce que je voudrais empecher.

Modifiant 'la chose' à son lancement, il n'est plus capable de reencoder la video.
pepsilite
c peut être ffdshow, va cocher de ne plus de modifier dans les paramètres.
Xenofact
J'avais deja utilisé cette solution mais ça ne changeait absolumen rien, cependant j'ai reussi a recompresser via un autre logiciel. Je vais reessayer avec Ripp-it, advienne que pourra !

- - -

le probleme vient bien de Ripp-it, je vais donc utiliser video cleaner pro pour MKV ==> AVI et ripp it pour AVI ==> AVI (avec changement de codec audio: meilleure compression)
pepsilite
La SEULE chose que Ri4m modifie si c'est précisé est ffdshow, rien d'autre.
Xenofact
Alors je ne comprend pas. Meme la case cochée, le probleme continue.
Je vais faire un 1er passage avec le logiciel cité + haut (279Mo/épisode en Xvid + Lame MP3 => Avi), et je referais un passage via ripp it qui devrai diminuer la taille jusqu'a 193Mo. 2 manips au lieu d'une.

merci de votre aide en tout cas et bonne continuation dans l'évolution de ce logiciel bien pratique !
pepsilite
tu as Ri4m v4.1.1b8 ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Installation de codecs en douce via Ripp-it?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.