Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible d'enregistrer en AVI (Xvid) avec Virtual Dub Mod
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
hoops1075
Bonjour,

J'ai voulu découper la scène d'un film avec Virtual Dub Mod v.1.6.4, encodée à l'origine en Xvid (avec Ripp It AM). Lorsque j'ai voulu sauvegarder la séquence coupée, je me suis fait "insulté" par le programme, d'abord par un "statfile not found!" puis "cannot start video compression : the operation is not supported (error code-1)".

Revoyons l'action au ralenti :
1) je vais dans Vidéo > Compression et je sélectionne "Xvid".
2) après avoir découper ma séquence, je fais Fichier > Enregistrer en AVI. Je tape le nom du fichier, etc., je clique sur "Enregistrer" et je reçois les messages décrits ci-dessus.

Je précise que mes codecs sont à jour de 2 semaines max., que je les ai installé avec Ripp It AM.
D'après l'installation d'Xvid, je dois pouvoir encoder et décoder puisque dans le menu Démarrer j'ai "Configure encoder" et "Configure decoder".

J'ai essayé - je crois aux miracles - de copier les DLL d'Xvid dans le répertoire d'installation de Virtual Dub. Après redémarrage, j'ai refait un essai. Ça n'a toujours pas marché, mais le message d'erreur était différent : "video compression error : an unknown error occured (may be corrupted data). (error code-100)". Bref pas top… gloups.gif

Merci de votre aide…
underground78
Bonjour,

Si tu utilise la beta2 du Xvid, il arrive que le fichier .stat ne soit pas bien indiquer dans la configuration du codec.

Sinon pourquoi n'utilise tu pas directement Ripp-it pour couper ta video ?

Bonne journée

hoops1075
(underground78 @ lundi 14 novembre 2005 à 09:13) *

Sinon pourquoi n'utilise tu pas directement Ripp-it pour couper ta video ?

Parce que...
rol
c'est forcément coupé sur une keyframe, car seules les keyframes contiennent toutes les données qui servent à "calculer" les suivantes cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Impossible d'enregistrer en AVI (Xvid) avec Virtual Dub Mod.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.