Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Découpage imprécis avec Ripp It AM
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
hoops1075
Bonjour,

J'ai voulu découper la scène d'un film (encodé en Xvid) avec la fonction "Couper une vidéo" de Ripp It AM. Une fois la séquence sélectionnée (à l'aide des pointeurs), je lance la découpe. Et quand je vérifie mon fichier découpé, j'ai un 5 secondes d'images que je ne voulais pas, au début de la séquence.

Je tente donc de redécouper le fichier que j'ai obtenu et d'enlever ces 5 secondes en trop. Résultat : elles ont bien disparu, ainsi que les 3 secondes qui suivent, que j'aurais aimé garder, elles !

J'ai vraiment besoin de couper à l'image près (si ça vous dit, je peux vous expliquer pourquoi). Que faire ? La fonction de découpe de fichier vidéo de Ripp It AM est-elle vraiment adaptée et capable d'une telle préision ? Qu'utiliser d'autre, si ce n'est pas le cas ?

Je précise que j'ai tenté de faire faire la découpe directement sous Virtual Dub, mais là, je rencontre un autre problème

underground78
(hoops1075 @ lundi 14 novembre 2005 à 09:03) *

Bonjour,

J'ai voulu découper la scène d'un film (encodé en Xvid) avec la fonction "Couper une vidéo" de Ripp It AM. Une fois la séquence sélectionnée (à l'aide des pointeurs), je lance la découpe. Et quand je vérifie mon fichier découpé, j'ai un 5 secondes d'images que je ne voulais pas, au début de la séquence.

Je tente donc de redécouper le fichier que j'ai obtenu et d'enlever ces 5 secondes en trop. Résultat : elles ont bien disparu, ainsi que les 3 secondes qui suivent, que j'aurais aimé garder, elles !

J'ai vraiment besoin de couper à l'image près (si ça vous dit, je peux vous expliquer pourquoi). Que faire ? La fonction de découpe de fichier vidéo de Ripp It AM est-elle vraiment adaptée et capable d'une telle préision ? Qu'utiliser d'autre, si ce n'est pas le cas ?

Je précise que j'ai tenté de faire faire la découpe directement sous Virtual Dub, mais là, je rencontre un autre problème

Salut,

J'ai répondu dans ton autre sujet sans voir celui-ci, il y a une de mes questions dont j'ai la réponse.

Concernant la precision, elle est la même dans Ripp-it et dans VirtualDub en effet la coupure a toujours lieu au niveau de la key frame la plus proche de l'endroit ou tu as voulu qu'elle est lieu. Si tu as de la chance tu tombe bien sur une key-frame et la coupure te parrais précise soit tu coupes entre deux key-frame et tu tombes soit sur celle d'avant ou soit sur celle d'après et tu as en conséquence soit quelques secondes en moins soit quelques secondes en plus.

Si tu veux des précisions n'hésite pas.

Bonne journée
hoops1075
Merci pour ta reponse, c'est bon a savoir. Existe-t-il donc un moyen de couper ailleurs que sur une keyframe ? Et si oui comment ou avec quel programme ?
rol
C'est toujours coupé sur une keyframe cling1.gif
stryke
(hoops1075 @ lundi 14 novembre 2005 à 11:03) *

Merci pour ta reponse, c'est bon a savoir. Existe-t-il donc un moyen de couper ailleurs que sur une keyframe ? Et si oui comment ou avec quel programme ?

le logiciel avidemux sait faire ce genre de chose

PS : En encodage avec le XviD, tu peux utiliser les zones afin d'insérer des Keyframes là "où bon te semble"
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Découpage imprécis avec Ripp It AM.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.