thelastride
lundi 14 novembre 2005 à 18:56
bonjour
voila ayant decouvert le rv9 ce week end enfin ayant pour la premiere fois visualisé un rv9 et ayant pu le comparer a un xvid je n ai plus envie d aller voir ailleurs mais j ai quelques questions :
- pour un film de + de 2h est il utile de creer un rv9 de + de 700mo
- 1 passe suffit il
- et j ai bien envie de convertir la plupart de mes meilleur xvid en rv9 mais certain ont été corriger pour *un decalage son est-ce que ces tranformations seront gardée lors de l encodage en rv9 tout en sachant que je ne
pourrai plus les modifiés apres
merci
underground78
lundi 14 novembre 2005 à 19:28
(thelastride @ lundi 14 novembre 2005 à 18:56)

bonjour
voila ayant decouvert le rv9 ce week end enfin ayant pour la premiere fois visualisé un rv9 et ayant pu le comparer a un xvid je n ai plus envie d aller voir ailleurs mais j ai quelques questions :
- pour un film de + de 2h est il utile de creer un rv9 de + de 700mo
Plus le bitrate est élevé mieux c'est donc pour les films longs c'est toujoursd mieux de faire en 2 CD.
- 1 passe suffit il
Je pense que 2 passes sont meilleurs qu'une mais pour le RV9 je suis plus totalement sur.
- et j ai bien envie de convertir la plupart de mes meilleur xvid en rv9 mais certain ont été corriger pour *un decalage son est-ce que ces tranformations seront gardée lors de l encodage en rv9 tout en sachant que je ne
pourrai plus les modifiés apres
Le son restera comme il est je pense mais l'intéret de réencoder un xvid reste faible puisque la qualité est deja dégradée et ça risque d'être pire.
merci
Sinon un tuto sur le RV9 avec Ripp-it :
http://perso.wanadoo.fr/guix/site/site_fla...er_rv9_riam.htm
pepsilite
lundi 14 novembre 2005 à 23:27
le rv9 est complètement dépassé, fait au moins du RV10 (à choisir dans les paramètres de Ri4m)
thelastride
mardi 15 novembre 2005 à 16:52
quand tu" dis fais au moins du rv10 "tu a l air sceptique y a t il meilleur codec encore ?
ou sinon au sujet des 3 questions que je pose au debut qu en pense tu avec du rv10 ou un meilleur codec ?
rol
mardi 15 novembre 2005 à 19:02
Ne les réencode pas, tu vas perdre en qualité
pepsilite
mardi 15 novembre 2005 à 20:56
le rv10 n'est plus mis à jour depuis 2 ans, il est largement dépassé par les cardors du moment, le Xvid en tête, puis les vp6/vp7/x264
Cédric@07
mercredi 16 novembre 2005 à 09:44
(pepsilite @ mardi 15 novembre 2005 à 20:56)

le Xvid en tête, puis les vp6/vp7/x264
Cela dépend aussi des débits utilisés ..
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
encodage en rv9.