Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question nouvelle version : encodage iPod
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > iPod - Vidéo DivX sur iPod
Fabolous
voilà je voudrai savoir pourquoi on ne peut pas modifier la résolution quand on encode pour iPod en mp4 ?

Par défaut, Ri4m va faire son encodage en 1 passe, Xvid 512 kbps, AAC 64 kbps et résolution 4:3 320x240. Il est tout à fait possible de modifier chaque paramètre à la main (sauf la résolution).

et les films en 16/9 ? bof.gif
pepsilite
l'Ipod ne connait QUE le format 4/3 320x240, le film sera mis plein écran s'il est en 16/9
Fabolous
(pepsilite @ samedi 19 novembre 2005 à 02:40) *

l'Ipod ne connait QUE le format 4/3 320x240, le film sera mis plein écran s'il est en 16/9

euh pas d'accord je l'ai dans mes mains et je test avec une vidéo en .mp4 elle est bien en 16/9...
pepsilite
sans bandes noires en haut et en bas?
Fabolous
(pepsilite @ vendredi 25 novembre 2005 à 21:40) *

sans bandes noires en haut et en bas?

bah si justement AVEC bandes noirs donc => 16/9
pepsilite
s'il y a des bandes noires, c'est le film qui est en 16/9, l'affichage de l'Ipod lui reste en 4/3 à 352x240 et l'affichage a été compensé en ajoutant les bandes noires, si l'affichage était en 16/9, la résolution serait de 352x198 et en plein écran. Je ne sais pas si tu me suis yahoo1.gif
Fabolous
(pepsilite @ samedi 26 novembre 2005 à 21:59) *

s'il y a des bandes noires, c'est le film qui est en 16/9, l'affichage de l'Ipod lui reste en 4/3 à 352x240 et l'affichage a été compensé en ajoutant les bandes noires, si l'affichage était en 16/9, la résolution serait de 352x198 et en plein écran. Je ne sais pas si tu me suis yahoo1.gif

lol vi je pense te suivre !!! mais là ou je comprend pas c'est que j'arrive pas à récupérer ces "bandes noires" avec RI4M gloups2.gif mon film est donc centré et donc étiré de partout gloups2.gif
pepsilite
il faut aller dans la prévisualisation de Ri4m et jouer avec la résolution et le "crop" pour éliminer ces bandes noires. Ce que Ri4m fait d'ailleurs tout seul avec le preset [ Ipod ].
Fabolous
ok c'est bon pour les bandes noires na1.gif mais j'ai un décalage progressif du son énorme :'( comment faire pour le corriger ? bof.gif
pepsilite
en encodage de DVD ou réencodage de film?
Fabolous
encodage de film
pepsilite
film PAL ou NTSC?
Archangelus
Avec un archos, pas de prise de tete, il prend tel quel du Xvid ou Divx et point ! an_ouarf.gif
pepsilite
ah ben tu tombes bien toi, essaye d'aider notre ami yahoo1.gif (au lieu de le narguer)
Fabolous
pour le archos non merci j'ai pas envie de me balader avec une brique de 4kg sur moi qui ressemble à rien na1.gif lol nan jdéconne c'est que c'est surtout pour la musique que j'ai pris le iPod aga.gif

sinon PAL ou NTSC je vois pas comment les différencier sur le divx de base gloups2.gif tu peux me dire stp ?
Archangelus
Ben les archos sont beaucoup mieu note en qualite sonore !! mrgreen2.gif Sinon, je parle pas des AV ou des PMA, mais des Gmini 400, 402 et 402 CamCorder ! yahoo.gif

Sinon, si l'Ipod Video est comme le Archos GM 400, peu importe la resolution de l'ecran (320x240 pour le GM400) il peut parfaitement lire des videos d'une resolution bien superieur ! (teste avec le mien)

Mais encore une fois, la difference ce fait ptete aussi au niveau des formats de compression, Archos utilise tout simplement le Divx/Xvid-MP3-AVI ! (on peut meme le brancher sur une TV ce qui fait de lui un disque dur lecteur Divx de salon)
Fabolous
on peut brancher le iPOd aussi jte rassure na1.gif

bon allez on reprend sur mon problème lol
donc pepsilite comment faire pour savoir si le film source est en PAL ou NTSC ?
et comment faire pour régler le dacalage de son dans chacun de ces cas ?
Archangelus
Normal, puisque l'Ipod video est une pale copie du Archos Gmini 400, tout comme l'Ipod est une pale copie du JukeBox d'Archos, sortie d'un an avant l'autre !

Sinon, la difference entre PAL et NTSC c'est le nombre d'image seconde !

PAL, c'est 25 images seconde, et 30 pour le NTSC !
Fabolous
lol on débatra de tout ça quand mon problème sera régler pas de problèmes aga.gif

jsuis en 25 images par seconde sur ce film là aga.gif comment faire pour remettre le son bien calé alors ?
Fabolous
help me bof.gif je deviens fou gloups2.gif
pepsilite
bon, l'Ipod est prévu pour du format NTSC 15 ou 30 fps, ton film à 25 doit être "bidouillé" pour se mettre au format NTSC, et c'est dans la foulée que tu perds le calage du son. Je n'ai pas encore d'Ipod, je devrais le recevoir la semaine prochaine. Attend un peu, je regarderai ça quand je pourrai tester...
Fabolous
c'est peut être une conneri mais si je converti avec virtual dub mon film pour changer le fps et aprè que je converti avec RI4M ça passera pas non plus ?
Archangelus
(Fabolous @ mercredi 30 novembre 2005 à 21:40) *

help me bof.gif je deviens fou gloups2.gif

T'as essaye d'aumgmenter le debit son ?
pepsilite
il faudrait passer le tout en 15 images par secondes, c'est faisable, mais longuet.
Fabolous
mais la vidéo serait pas au ralenti ? car c'est ce que me donne une prévisualisation avec RI4M...
pepsilite
je ne parlais pas de réduire le fps de la vidéo pour la passer à 15, il faut faire un gros bidouillage pour éliminer 5 images en trop chaque seconde, ffmpeg y arrive, mais coté son, il semble patauger un peu. en fait, il faudrait passer ta vidéo en 24 fps et "time stretcher" le son pour le mettre aussi en 24 fps NTSC, tu n'aurais plus de problème de passage sur l'Ipod (logiquement, mais là encore, je ne peux tester)
Fabolous
ok bah j'attends que tu ai fait des tests pour "réparer" mon problème aga.gif
pepsilite
celà dit, ma solution au dessus, tu en as grosso modo pour 10 minutes à la mettre en oeuvre si tu es pressé.
Fabolous
ok j'essairai ce week end aga.gif
Fabolous
des nouvelles sur ce probleme ?
pepsilite
non...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Question nouvelle version : encodage iPod.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.