merci pour ton aide
j'ai fais quelques recherceh sur le forum et je vois que vous retaillé le film en 640*x quel est l'interet de faire cette manip ??? et le x il correspond a koi ??
Salut bienvenue sur le forum
. pour la retaille de ton film c'est une histoire de gout.
En gros si ton film est assez court 1h30 1h40 il faut que t'essai d'avoir la plus grande résolution genre 700 par 400.
Si ton film commence à faire 01 h 50 voir deux heures ou plus, il faut que tu baisse ta résolution à 600 par 350 dans ces environs.
j'ai une autre question (désolé) :
le bidirectional encoding j'ai lu que c'etait vraimant avantageux comme option pkoi il est pas validé par defaut si sa ameliore la qualité du film ??
Le bidirectionnal, le gmc et le quaterpixel, sont des options qui ne sont disponibles qu'avec le codec pro. Par exemple le divx 5.1 pro.
Donc si tu as installé le codec pro, oui le bidi est actibé par défaut, ainsi que le gmc. ces deux options améliore l'image, notamment dans les scène rapides..
et le low bitrate sa sert a koi car j'avais cru comprendre qu pour avoir une bonne qulité il fallait le meilleur bitrate possible ?? je sais e suis chiant mais je dbute
Si je ne me trompe low bitrate est dans la partie prévualisation ?
Oui c'est script qui a été crée par Titifont c'est script via avysinth.
En gros tu peux coché cette options qu'en t'as un film qui à un bitrate inférieur à 700 kbps.
Cette fonction lisse l'image et améliore grandement sa qualité.
Tu peux aussi l'utiliser dans les dessins animés ou les dvd ayant une mauvaise qualité d'image.
En règle général plus ton bitrate est élevé plus ta définition et t'as qualité d'image sans ressentiront.
Mais tu peux utiliser ce bas bitrate, sur tous les films çà ne détériorera pas ton image bien au contraire.
merci
De rien
Slotrax