Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : impossible de convertir mkv complexe en avi
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Pages : 1, 2
Flotintin59
Bonjour, c'est bien la premiere fois que j'entends parler du format mkv, j'utilise media player classic pour les lire mais tout mes fichiers ss exceptions on un decalge son/image et sont tous composés de 3 fichiers audio ( un seul m'interrese: l'audio fr) et voilà j'ai teléchargé tout ce qu'il y a sur ce site excepté le truc pour psp et ipod, j'essaye de reencoder le fichier mkv en avi, mais il y a tjr des erreurs, j'ai reussi a avoir la vidéo ds un format real video, mais le son était absent...bref je debute, et je n'y comprends rien du tt!!! ouin.gif snif.gif Si qqun peut m'aider.... ps;: je sait pas si ma machine est capable de reencoder: celeron 633mhz, 380 mo de ram.... hem.gif
rol
Salut,

peux tu recopier ici l'analyse de ce fichier mkv ?
Flotintin59
Voilà l'analyse du premier fichier ( j'en ai 21 du meme genre) \
[™] ***********************************************.MKV ::
1108 kbps - 174 mo - 00.21.59.172 - 8 tracks
Vidéo_t1 : 1108 kbps - 159 mo - Codec RV40 - 0.0000 fps - 0 f - 640x480
Audio_t2 : 94 kbps - 15 mo - 22050 hz - MP3
------------------------------------------------------------------------------

De plus je vs joint la config de ria4m ( c'est la première fois que j'utilise ce logiciel... + que debutant)

Ripp-it_AM [ 4.1.1c - Divx 6.0.3 / NSV / PSP© / Ipod ]

[ Global ]
DivX : OK [ 6.0.0.1697 ]
Xvid : OK [ XviD-1.0.2-29082004 ]
X264 : OK [ svn-189 ]
VP6 : OK [ 6.2.0.10 ]
VP7 : OK [ 498.1344.17737.19523 ]
DivX 3.11 : OK
AC3 Filter : OK [ 1.0.1.0 ]
Ogg Vorbis : OK [ 0.9.9.5 ]
Quicktime Alternative : OK [ 1.66 ]
ffdshow : OK [ 20050119 ]
PepsiCoda (Encoding) ON
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP 1.0 : OK [ 1.0 ]
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.0.1 ]
Web Browser : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- ffavisynth.dll ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- TCPDeliver.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : OK
MKVtoolnix : OK [ v1.4.0 ]
MUX MKV : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\MKVEXTRACTGUI.exe : OK
MKVINFOS : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvextract.exe : OK
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : OK [ 1.36 ]
CODEC RV9/10 : OK (Alternative)
ENCODE RV40 : C:\Program Files\Ripp-it_AM\PRODUCER\producer.exe : OK [ 10.0.0.74 ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : C:\Program Files\TMPGEnc_2.521\TMPGEnc.exe : OK [ 2.521.58.169 ]
AUTHORING DVD : C:\PROGRA~1\RIPP-I~2\dlls\ifoedit.exe : OK [ 0.9.6.0 ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: C:\Program Files\Ahead\Nero\nero.exe : OK [ 6.6.0.16 ]
NERO COMMAND : C:\Program Files\Ahead\Nero\NeroCmd.exe : OK
MERCI D'AVANCE
Flo glass.gif
pepsilite
ok alors ton problème vient de ce que ton MKV a 8 pistes ... Ce qui en fait 6 de trop pour le réencoder, tu vas devoir aller dans les outils de Ri4m -> Muxer/Demuxer -> puis bouton [ MMG ], tu "add" ton MKV, tu verras la liste de ce qu'il contient, il va falloir décocher tout ce qui est en trop, à savoir ne garder que la piste vidéo + la piste audio qui t'interesse, tu définis un autre nom de sortie en dessous et tu fais un [ Start Muxing ], à l'arrivée tu auras un MKV "simple" avec video + audio... il devrait être réencodable à ce moment là.
Flotintin59
(pepsilite @ lundi 21 novembre 2005 à 21:46) *

ok alors ton problème vient de ce que ton MKV a 8 pistes ... Ce qui en fait 6 de trop pour le réencoder, tu vas devoir aller dans les outils de Ri4m -> Muxer/Demuxer -> puis bouton [ MMG ], tu "add" ton MKV, tu verras la liste de ce qu'il contient, il va falloir décocher tout ce qui est en trop, à savoir ne garder que la piste vidéo + la piste audio qui t'interesse, tu définis un autre nom de sortie en dessous et tu fais un [ Start Muxing ], à l'arrivée tu auras un MKV "simple" avec video + audio... il devrait être réencodable à ce moment là.

C'est bon ça c'est fait, j'ai bien maintenat un fichier mkv simple, maintenant, j'ai commencé a réencoder, et 1ere etape: extraction audio wav, VirtualDub mode reste a 0%...... et rien ne se passe ( je l'ai laissé toute la nuit hier, ce matin c'était au meme niveau...
ben53
Le son est en MP3 ; tu n'as donc pas besoin de le réencoder pour que ce soit compatible avec le format .avi en sortie. Tu peux donc cocher l'option : "pas de son", et le rajouter plus tard après l'avoir extrait en allant dans le menu option "muxer/demuxer"

bonne chance cling1.gif
Flotintin59
(ben53 @ mardi 22 novembre 2005 à 17:30) *

Le son est en MP3 ; tu n'as donc pas besoin de le réencoder pour que ce soit compatible avec le format .avi en sortie. Tu peux donc cocher l'option : "pas de son", et le rajouter plus tard après l'avoir extrait en allant dans le menu option "muxer/demuxer"

bonne chance cling1.gif

OK merci ça a l'air de marcher il est a 1%... je me demande comment je vais faire pour synchroniser le son avec la video.. interro1.gif
rol
Tu ré-encodes en quoi la vidéo là ?

VDM avance ou non ?
Flotintin59
ça a l'air d'aller, mais c'est quoi ce systeme a 2passes? sa dure longtemps vous? parce que sa fé déjà 2 bonnes heures que je fait ça et j'en ai encore 21 a faire...lol hop.gif

Oui il commence la 2nde passe vdb est a 6%

Mais après comment je v fr pour synchroniser avec le son?? tout manuelement???? an_what.gif
rol
Tu as coché pas de son ou ne pas réencoder le son ?
Flotintin59
(rol @ mardi 22 novembre 2005 à 19:29) *

Tu as coché pas de son ou ne pas réencoder le son ?

je crois que c'est: "ne pas traiter le son" - seulement la video (c'est une case a cocher ... ds réencodage)
gloups.gif eek2.gif j'ai fait une betise??eek2.gif
rol
Euh non, mais ça sera un peu plus complexe c'est tout, ne stresse pas yahoo1.gif
Flotintin59
(rol @ mardi 22 novembre 2005 à 19:47) *

Euh non, mais ça sera un peu plus complexe c'est tout, ne stresse pas yahoo1.gif

Bon c'est bon c'est fini, j'ai bien un fichier vidéo en .avi, sans le son mais...de 512mo!!!!!!! ( j'ai demandé 170) et comment je fait maintenant, mrgreen2.gif je voudrais un fichiers de 170mo en tout ( son +video) Merci d'avance
Flo
rol
Encodé avec quel codec ton fichier là ?
Flotintin59
(rol @ mardi 22 novembre 2005 à 21:10) *

Encodé avec quel codec ton fichier là ?

Voilà l'analyse:

\****************_.AVI ::
3259 kbps - 512 mo - 00.21.59.067
Vidéo_t1 : 3256 kbps - 511 mo - Codec DX50 - 15.0000 fps - 19786 f - 640x480
Audio_t2 : 3 kbps - 1 mo - 640 hz - ???
rol
Le débit semble très élevé là...

As tu modifié des éléments avant l'encodage ?
pepsilite
à mon avis, il n'a pas été spécifié de débit vidéo ou de taille finale, Ri4m a donc tenté un "702" mo ...
Flotintin59
(pepsilite @ mardi 22 novembre 2005 à 23:45) *

à mon avis, il n'a pas été spécifié de débit vidéo ou de taille finale, Ri4m a donc tenté un "702" mo ...

mo j'ai juste essayé de changé la taille du fichier en demandant 170mo...
Flotintin59
Voilà donc j'ai réesayé de rencoder le fichier mkv simple, et Vdm reste bloqué.... pas grave je vais recommencer a réencoder que la video..... beuh.gif je comprends pas pkoi sa marche pas de rencoder directement le son + la video... hem.gif

Le logiciel n'arrive pas a extraire le wav et passe directement en ac3 (je suis oubligé d'anule VDM et là il n'avance tjr pas pas pour la passe 1....

Non c'est bon il est a 1% première passe ( mais il s'est planté en plein milieu)
rol
Où en es tu ?
Flotintin59
(rol @ mercredi 23 novembre 2005 à 16:20) *

Où en es tu ?

bah là il vient de finir le reencodage....avec une erreur, resultat retour au point de depart, je recommence a reencoder seulement la vidéo en ayant bien verifié d'avoir mis 170mo.... (14% passe un)
Dirk-Pitt
Et ben ... quelle aventure. yahoo.gif
Flotintin59
(Dirk-Pitt @ mercredi 23 novembre 2005 à 17:00) *

Et ben ... quelle aventure. yahoo.gif

yahoo.gif ouia et encore c'est pas fini yen a 22 du meme type qui suivent...bon là je crois que c'est mal parti, mon fihier fait déjà 300mo... et il n'est qu'a 30% de la 2nd passe...je crois que je v encore avoir un fichier aux environ de 500mo.... evil.gif Ripp-it ne fonctionerait-il pas en sens inverse ( je met 170mo ds la case taille il me fait un fichier de 512mo or 700-512 =188 donc on peut supposer que ripp it a prevu 18mo pour l'audio non??) je sait pas en tout cas sa va faire trois jour et je n'ai toujours pas reussi a rencoder un seul fichier beuh.gif ouin.gif
Flo
rol
Quel débit ça met pour la vidéo ?
Flotintin59
c marqué où stp????

c marqué debit binaire : 8000.000kb
rol
Débit binaire ?

Tu peux voir le débit vidéo dans la fenêtre de réencodage de Ri4m cling1.gif
Flotintin59
(rol @ mercredi 23 novembre 2005 à 22:20) *

Débit binaire ?

Tu peux voir le débit vidéo dans la fenêtre de réencodage de Ri4m cling1.gif

Voilà ça vient de finir...

4874 kbps - 766 mo - 00.21.59.160
Vidéo_t1 : 4871 kbps - 765 mo - Codec DX50 - 25.0000 fps - 32979 f - 640x480

Comment je peut faire pour avoir un fichier qui ne dépasse pas 170mo??
Merci
Flo
rol
Baisser le débit vidéo à 955 environ cling1.gif
Flotintin59
(rol @ mercredi 23 novembre 2005 à 22:30) *

Baisser le débit vidéo à 955 environ cling1.gif

Ok merci beaucoup je recommence le reencodage et met 955 ds la fentre je met 170mo aussi, on verra bien ce que ça donnera!!!
Merci
Flo
pepsilite
quand tu mets 170 dans la [ Taille finale désirée ] , ça met quelle valeur dans la case rouge "Débit vidéo final"?
Flotintin59
(pepsilite @ mercredi 23 novembre 2005 à 22:37) *

quand tu mets 170 dans la [ Taille finale désirée ] , ça met quelle valeur dans la case rouge "Débit vidéo final"?

Bah j'ai remarqué que quand je mete 170mo, il me mets 8000.00 ds la case rouge, j'espère avoir bien repondu a ta question.
Ps: donc finalement, je reencode en ayant juste mis 750 ds debit vidéo...
Flotintin59
voilà c'est bon j'ai ça: \****************************.AVI ::
782 kbps - 123 mo - 00.21.59.067
Vidéo_t1 : 779 kbps - 122 mo - Codec DX50 - 15.0000 fps - 19786 f - 640x480

et evidement je n'ai pas de son... kes ke je dois fr m1tenant???? an_coucou.gif mrgreen2.gif
YannBresil
y a un problème avec le nom de fichier là.
pepsilite
si en mettant 170 dans la taille tu obtiens 8000 dans le débit vidéo, c'est que le débit est sur dimensionné pour atteindre ladite taille... ça ne peut arriver que si la vidéo fait 10 ou 15mo de base, là je ne comprends pas vraiment.
Flotintin59
(YannBresil @ vendredi 25 novembre 2005 à 00:22) *

y a un problème avec le nom de fichier là.

Et là le fichier il est bon???
Si oui est ce que vous pouvez me dire comment on fait pour mixer le son??
Merci a tous
Flo yahoo.gif
rol
Quel est le chemin exact du dossier ?

Quel nom porte le fichier ?
Flotintin59
(rol @ samedi 26 novembre 2005 à 03:23) *

Quel est le chemin exact du dossier ?

Quel nom porte le fichier ?
d://saison5/

D:\saison5\***********************************************.avi

et pour l' original:
D:\saison5\***********************************************.mkv

Merci d'avance
mrgreen2.gif
rol
Place le film dans un dossier c:\films et renomme le film.avi cling1.gif
pepsilite
il manque 3 "*" dans le nom yahoo1.gif
Dirk-Pitt
an_ouarf.gif
Flotintin59
j'ai bien renomé le fichier .mkv (le simple) en .avi, sa marche mais j'ai tjr un super décalage entre le son et l'image ( on le remarque des les premières secondes)- le son va normalement alors que la video rame....

Ps: donc ce que j'ai fait precedemment, transformer le fichier mkv en avi (ss le son) sa sert à rien???

Flo hem.gif euh.gif
rol
La vidéo sans le son fonctionne bien ?
Flotintin59
(rol @ dimanche 27 novembre 2005 à 23:46) *

La vidéo sans le son fonctionne bien ?

Oui impeccable, elle est de très bonne qualité..il ne lui manque plus que la bande son fr et c bon!! (enfin normalment je m'y conné pas trop) mrgreen2.gif
rol
La bande audio seule fonctionne bien ?
Flotintin59
(rol @ lundi 28 novembre 2005 à 23:05) *

La bande audio seule fonctionne bien ?

Bah c'est le pbem, j'arrive pas à l'extraire (ou plutot je ne sait pas comment faire mrgreen2.gif )

donc pour resumer j'ai
-fichier d'origine (MKV-complexe (3bandes son))
-Fichier mkv avec que la bs fr
fichier vidéo uniquement en AVI

Merci
Flo
rol
La bande son que tu veux extraire du mkv est encodée en quoi ?
Flotintin59
(rol @ lundi 28 novembre 2005 à 23:59) *

La bande son que tu veux extraire du mkv est encodée en quoi ?

ce sont des bandes encodées en mp3... aga.gif
alcarbone
(ben53 @ mardi 22 novembre 2005 à 17:30) *

bonne chance cling1.gif

Bonsoir, dans mon cas, j'ai coché la case "Pas de son" et apparemment Ripp-it reste bloqué à la ligne Comp. DX50. Dois-je attendre ?
Si non que dois-je faire ?
rol
Décoche PepsiCoda dans les paramètres de Ri4m et recommence cling1.gif
Flotintin59
Commnet je fais pour extraire le son mp3 du premier fichier mkv pour ensuite le re-inserer ds le nouveau fichier avi? an_what.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez impossible de convertir mkv complexe en avi.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.