Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecteur Divx qui refuse de lire le DVX...
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les codecs, pilotes etc (audio et vidéo)
Funky
Bonjours à tous, alors voilà mon problème c'est que l'autre fois je mest un dvx dans mon lecteur de dvx et celui si m'affiche à l' écran " Codec (QEPL) non supporté " beuh.gif je ne sais pas quoi faire, faire une mise à jours ??? le réencoder mais comment et avec quelle logiciel ??

Ps : mon Lecteur dvx est de marque Schott ( je trouve pas leur site )
micjul
(Funky @ dimanche 27 novembre 2005 à 13:39) *

Bonjours à tous, alors voilà mon problème c'est que l'autre fois je mest un dvx dans mon lecteur de dvx et celui si m'affiche à l' écran " Codec (QEPL) non supporté " beuh.gif je ne sais pas quoi faire, faire une mise à jours ??? le réencoder mais comment et avec quelle logiciel ??

Ps : mon Lecteur dvx est de marque Schott ( je trouve pas leur site )

Je te donne ma méthode

Supprimer l'option QPEL ou (et) GMC de vos DIVX ...en réencodant en 5.21 (mais c'est quasi identique pour le 6)
Le Qpel n'étant pas supporté par les platine à base de Sigma 8550, ou d'ESS Vibrato...
Quant au GMC il peut (mais ce n'est systématique) saccader votre vidéo..

- Ouvrir votre film avec GSPOT, noter le bitrate vidéo
- Ouvrir votre film avec VIRTUALDUBMOD (par l'onglet file/open vidéo file)
- Cliquer sur l'onglet "vidéo" puis sur "full processing mode""...puis enfin sur "compression"
- Dans la fenetre qui s'ouvre vous pouvez alors choisir le codec vidéo désiré (ici en l'occurence le DIVX 5.21, ou le 6)
- Cliquer sur "configure"..la fenetre de reglage du codec apparait..
- Personnellement, je ne me sers pas du "profil DIVX certified", mais vous pouvez le faire si vous le désirez..
- Dans les 2 cas, il suffit de vérifier si les options "utiliser quart de pixel" et "utiliser "GMC" soient décochées...par contre mettre "adaptatif unique consécutif" dans le réglage encodage bidirectionnel...cela améliore sensiblement la qualité finale..
- Dans "débit binaire" entrez la valeur du bitrate vidéo fournie par Gspot
- Dans "performance d'encodage", suivant le temps dont vous disposez mettre standart ou lent..
- Dans "mode d'encodage" opter pour 1 passe qui est suffisant pour un réencodage (mais si vous avez le temps, 2 passes n'en sera que mieux)
- Dans l'onglet "vidéo"..laissez tout par défaut sauf "amélioration visuelle" sur rapide et "intervalle entre 2 images" à 250
- Cliquer sur OK pour fermer la fenetre puis encore sur OK dans Virtualdubmod
- Toujours dans virtualdubmod mettre l'audio en "Direct stream copy" en passant par "Stream/streamlist"..
- Cliquer sur "File/Save as", entrer un nom de fichier et sur "enregistrer"
- L'encodage commence
underground78
Je voudrais pas dire de bétise mais je crois qu'il y a un logiciel qui permet de supprimer le QPEL sans réencoder. Si je trouve je vous le dis ...
rol
MPEG4Modifier ?
underground78
Hum peut-etre ...
Dirk-Pitt
Oui je crois que c'est ça Rol. yahoo.gif
rol
Par contre, je ne me souviens exactement de la manip à effectuer cling1.gif
pepsilite
le QPEL est une option d'encodage, je ne vois pas trop comment l'enlever sans réencoder, mais si un soft le permet, ben il est fort yahoo1.gif
rol
Oué gloups2.gif

J'ai des doutes concernant le QPEL d'un coup là yahoo1.gif
pepsilite
j'ai dl mpegmodifier, il ne semble pas faire ça, ou alors j'ai pas vu
micjul
Non, malheureusement pour le qpel, obligation de réencoder...
Dirk-Pitt
Ok, Ok, c'est une connerie. beuh.gif Je retourne potasser Doom9 du coup. euh.gif
underground78
Oups je dis des bétises, il me semblait pourtant ...
Dirk-Pitt
Je viend de relire l'excellente documentation de Stryke ( http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&show...indpost&p=63947 ) MPEG4Modifier c'est pout le BVOP
et non le QPEL. euh.gif

Pour le QPEL, il faut réencoder. bof.gif
rol
cling1.gif
underground78
Bon ben j'étais pas trop loin alors j'avais un petit souvenir quand même ... euh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Lecteur Divx qui refuse de lire le DVX....
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.