Cubytus
lundi 28 novembre 2005 à 23:28
Bonjour à tous,
j'ai un problème sous Ripp-It AM 4.1.1c: lorsque je clique sur "Vérif. Config", il affiche un petit fichier texte qui indique "[INTROUVABLE]" devant la plupart des noms de codecs, notamment XviD. Par contre, je sais pertinemment que ces codecs sont installés avec le K-Lite Mega Codec Pack. Y a-t-il un moyen de forcer RIAM à les détecter ?
rol
lundi 28 novembre 2005 à 23:35
Salut,
Les codecs installés via K-Lite ne sont pas gérés dans Ri4m, tu dois désinstaller k-lite puis installer les codecs via le pack de codecs Ripp-It
Cubytus
dimanche 04 décembre 2005 à 00:35
Oki, bon c'est installé, mais question bête, est-ce qu'il y aura la possibilité de définir les chemins des codecs et de tous les autres "indispensables" plutôt que de devoir virer ceux qu'on a, dans une prochaine version de RIAM ? Par exemple je trouve (bon, on va me dire que j'ai qu'à rester dans les freewares ou encoder avec autre chose que RIAM) un peu fort qu'on ne puisse encoder en DivX avec RIAM qu'en installant la version contenant le spyware (Gator), plutôt que d'utiliser le codec payé sur le site de DivX
rol
dimanche 04 décembre 2005 à 01:10
Normalement la version payante divx est gérée... quelle version ton codec DivX payé ?
Dirk-Pitt
dimanche 04 décembre 2005 à 09:29
Peut être vais je dire une bétise mais tu ne peux pas avoir 2 versions différentes de codec DivX sur ton PC. Ce qui fait que définir le chemin pour ce codec dans RI4M devient inutile. De plus, la partie "active" du codec s'installe toujours dans le répertoire système de Windows.
Cubytus
lundi 05 décembre 2005 à 20:29
5.2.1, à ce que je me souvienne...Le câble du disque dur du portable est fouru, dsl jpeux plus vérifer là comme ça.
Mais la question demeure pour les autres codecs..
rol
lundi 05 décembre 2005 à 20:36
Peux tu détailler un peu ? pas tout compris là
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 20:53
est-ce ke le pack: ace mega pack codecs est compatible ?
( oui il est écrit introuvable tout le long du fichier de diagnostique de la configuration de RI4M )
merci de répondre vite paske si c non vous perdez un utilisateur tout de suite
( à moins ke sa soit faisable dans une prochaine version ? )
c vrai koi sa fait au moins le 10 ème topic ke je vois parlant d'1 pack non compatible, alors je commence à me demander si c la peine de m'intéresser à votre logiciel
( ki a tout de même l'avantage d'être gratuit )
P.S.: je n'installerai pas votre pack de codecs par dessus l'autre, tout le monde sait ke sa ne peut ke générer des conneries de bugs insolubles (et de toute façon il est écrit k'il a besoin de l'ancienne version d'abord, ke je n'ai pas pu trouver)
P.P.S.: je n'ai pas mis de smilies par pure flemmingite
(Winderly @ lundi 05 décembre 2005 à 20:49)

(et de toute façon il est écrit k'il a besoin de l'ancienne version d'abord, ke je n'ai pas pu trouver)
oups sa m'apprendra à lire: il est écrit de dé-sinstaller l'ancienne version d'abord
...voilà ce ki arrive kan on est fatigué
rol
lundi 05 décembre 2005 à 20:55
Personne ne t'oblige à rester mais tu reviendras vite
micjul
lundi 05 décembre 2005 à 21:01
Oui....en plus tu as un pack de codecs et rien comme logiciel.......Tu aurais plutot du faire l'inverse !!!
Et puis tu sais, personne n'est à ta disposition TOUT DE SUITE .....C'est pas le Mac Do ici....
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 21:01
(rol @ lundi 05 décembre 2005 à 20:55)

ok je reste mais sa ne résout pas encore mon problème ( tout sa c'était pour pas acheter un logiciel payant )
ben mon pack de codecs me servait unikement à lire des videos et non pas à les encoder, je ne vois donc pas pourkoi j'aurais du faire l'inverse
rol
lundi 05 décembre 2005 à 21:02
Donc, quels packs de codecs as tu installés ??
micjul
lundi 05 décembre 2005 à 21:03
(Winderly @ lundi 05 décembre 2005 à 21:01)

(rol @ lundi 05 décembre 2005 à 20:55)

ok je reste mais sa ne résout pas encore mon problème ( tout sa c'était pour pas acheter un logiciel payant )
T'es encore revenu plus vite que Rol le pensait
La meilleure solution si tu ne veux pas de conflits (quoique perso j'ai les 2 d'installées et çà roule..), désinstalle l'autre pack...
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 21:07
ace mega pack codecs
ou bien ace mega codecs pack
je sais plus dans kel ordre c'est
purée c le 1er forum de discussion où je vois des réponses aussi vite vous ne faites ke sa ma parole ???
t'as les 2 d'installés et sa marche ???
sérieux ?
vrai ?
(oui g du mal à le croire)
micjul
lundi 05 décembre 2005 à 21:09
Ben oui on s'entraine
De toutes façons, tout dépend en quoi tu veux encodé, si c'est en DIVX ou en XVID, pas de soucis de conflits, puisque tu as la possibilité de les désinstaller avant !!!
Ben oui.....mais je n'ai qu'ace mega codec, et le pack RIAM....rien d'autre...
Il m'arrive d'encoder sans RIAM...pour le fun
rol
lundi 05 décembre 2005 à 21:10
C'est vrai que les incompatibilités surviennent le plus souvent avec k-lite pack en fait...
Tu as tout installé du pack ACE ?
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 21:10
sa y est g réussi à chopper votre pack, donc j'essaie komme vous avez dit et si sa marche pas je reviens encore plus vite
rol
lundi 05 décembre 2005 à 21:11
On sera là
micjul
lundi 05 décembre 2005 à 21:13
(Winderly @ lundi 05 décembre 2005 à 21:10)

sa y est g réussi à chopper votre pack, donc j'essaie komme vous avez dit et si sa marche pas je reviens encore plus vite
Installe ce que tu as besoin....le reste par la suite, si tu te décides à encoder différemment !!!
(rol @ lundi 05 décembre 2005 à 21:11)

On sera là

Bon OK...tu prends le tour de garde de 21H à minuit, et je te reprends derrière
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 21:13
non g pas tout installé sinon on obtient le même résultat k'en installant 2 packs: plus rien ne marche.
c surtout en encodage ke je suis noob car g jamais essayé (enfin si avec videomach mais impossible d'obtenir la taille de fichier souhaitée)
micjul
lundi 05 décembre 2005 à 21:16
(Winderly @ lundi 05 décembre 2005 à 21:13)

non g pas tout installé sinon on obtient le même résultat k'en installant 2 packs: plus rien ne marche.
c surtout en encodage ke je suis noob car g jamais essayé (enfin si avec videomach mais impossible d'obtenir la taille de fichier souhaitée)

Je te conseille alors le DIVX ou le XVID....ensuite plus tard tu pourras essayer autre chose..
En plus tu as de magnifiques tutos illustrés et tout et tout
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 21:16
un installeur de codecs bien conçu, un !
rol
lundi 05 décembre 2005 à 21:17
(micjul @ lundi 05 décembre 2005 à 21:13)

Bon OK...tu prends le tour de garde de 21H à minuit, et je te reprends derrière

Ok
Archangelus
lundi 05 décembre 2005 à 21:17
Ben si c'est juste pour lire, suffit d'avoir VLC, pas d'ennui de codec comme ca !
Pis tout le monde sait que le K-Lite codec pack est tout pourri, j'en ai fait l'experience !! =_=
rol
lundi 05 décembre 2005 à 21:20
Le mieux pour lire est MPC (VLC est payant maintenant non ?)
Edit : d'ailleurs on avait un sondage sur les lecteurs de vidéos pour PC, vais aller fouiller

Edit 2 : le voici :
http://forum.ripp-it.com/le-meilleur-lecteur-t1435.html (VLC n'est pas dedans... je peux l'ajouter si tu veux)
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 21:29
bon 1 ou 2 lignes de moins avec écrit introuvable, je suppose ke c bon signe.
avant de me lancer, est-ce ke tout le cpu sera utilisé ? est-ce réglable ? g une conversation msn messenger entamée et je veux pas l'arrêter maintenant (elle commence à devenir drole (la conversation bien sur (c pas avec une nana mais un pote)))
micjul
lundi 05 décembre 2005 à 21:30
Avec quel codec veux tu encoder déjà ???
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 21:32
ke ceux ki ont réussi à faire sortir du son en format surround de leur ensemble de haut-parleurs surround avec VLC disent comment ils ont fait je suis intéressé, à l'heure actuelle je n'y suis parvenu ke avec bsplayer
bah je v tenter en xvid il a un nom bien space celui là et puis il gère 3 formats différents
rol
lundi 05 décembre 2005 à 21:34
Tu veux encoder un DVD ou un film sur ton disque dur ?
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 21:40
en fait je veux réencoder (la taille du fichier est trop grande de kelkes megs et même en overburning sa passe pas)
si je coche pas réencoder le son il reste tel quel ?
est-ce ke sa concerne le cas ou on a 2 fichiers ? (un pour le son un pour la video)
P.S.: je l'avais dit hein, je suis noob en encodage
traiter unikement la video sa fait koi
l'innondage de kestions commence (en fait il est où le tuto ke vous avez dit paske si je passe en revue toutes les cases à cocher on est pas couchés)
rol
lundi 05 décembre 2005 à 21:42
Pour commencer, as tu mis la version 4.1.1c5 ?
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 21:45
bon déjà pour mon clip de test il veut pas prendre la valeur taille finale désirée 1.5 Mo

oui c bien la version ke tu as dit (le nombre ki se termine par un 5 là)
une passe ou 2 passes c koi la différence ?
rol
lundi 05 décembre 2005 à 21:51
2 passes c'est mieux mais plus long

Que dit l'analyse de ton fichier ? (en haut de la fenêtre)
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 21:55
zut je peux pas le faire avec mon clip en .wmv ?
il me dit video wmv 3
audio wmv 2
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 22:01
si tu avait lu les posts intermédiaires tu aurais vu ke g tout de même mis votre pack
rol
lundi 05 décembre 2005 à 22:01
Winderly
lundi 05 décembre 2005 à 22:28
bon je teste cet autre logiciel pour le clip en .wmv et pour ce ki est de mon gros fichier .avi sa va tourner cette nuit et 2main je verrai si mon pc a cramé durant la nuit
rol
lundi 05 décembre 2005 à 22:34
Ok
Archangelus
lundi 05 décembre 2005 à 22:49
(rol @ lundi 05 décembre 2005 à 21:20)

Le mieux pour lire est MPC (VLC est payant maintenant non ?)
Edit : d'ailleurs on avait un sondage sur les lecteurs de vidéos pour PC, vais aller fouiller

Edit 2 : le voici :
http://forum.ripp-it.com/le-meilleur-lecteur-t1435.html (VLC n'est pas dedans... je peux l'ajouter si tu veux)
Ben non, VLC est pas payant ! Pis quoi encore !
MPC est de meilleur qualite c'est vrai, mais necessite toujours des codecs !
rol
lundi 05 décembre 2005 à 23:21
Je vais ajouter VLC au sondage
pepsilite
mardi 06 décembre 2005 à 03:30
(Archangelus @ lundi 05 décembre 2005 à 18:49)

MPC est de meilleur qualite c'est vrai, mais necessite toujours des codecs !

Oui et non, il intégre la lecture RV10, le H264 et le AAC.
VLC est assez austère, mais il réussit quasi toujours à lire une vidéo là ou les autres (même MPC) se cassent les dents.
Winderly
mardi 06 décembre 2005 à 10:47
sa me dit toujours pas comment vous faites sortir du son surround de VLC (hors sujet peut être)
bon en ce ki concerne le lien ke vous m'avez filé pour convertir du .wmv
au bout de 30 minutes le le clip de 1.5 Mo était toujours pas converti
pire l'executable du logiciel de conversion pesait 900 Mo environ en ram (et continuait de grossir à vue d'oeil)
faudra ke je trouve une autre solution pour convertir le .wmv

en ce ki concerne les .avi (ripp-it donc), super tuto de jack pour le xvid.
effectivement la combinaison des 2 packs ne génère aucun problèmes

génial !
de plus mon fichier .avi d'origine était en divx 3 fast machin, j'en ai fait du xvid
(je précise ke le fichier d'origine était de bonne qualité, très bonne même, mais avec des glitches en début)
une fois en xvid, qualité équivalente, plus un seul glitche en vue, parfait, simplement

génial !
par contre à la lecture du fichier converti trouver la case à cocher 'flip' (retourner l'image) dans le filtre ffdshow
relève de l'exploit (c dans le dernier onglet tout en bas)
vous pouvez maintenant compter sur moi pour faire la promo de votre logiciel
(vous pouvez compter aussi k'il n'y auras bientôt plus un seul .avi au format divx chez moi)
P.S.: un utilisateur content
Winderly
mardi 06 décembre 2005 à 10:56
dans le genre je suis plus con ke la moyenne: moa
pour retourner l'image suffisait de faire un clik droit sur la flèche verte dans la barre de taches et valider flipped picture
Winderly
mardi 06 décembre 2005 à 11:30
j'me suis réjoui trop vite, l'image gèle à 25 minutes du début et reste gelée jusqu'à la fin

le son fonctionne normalement à part un retard de 3 secondes
rol
mardi 06 décembre 2005 à 21:43
Le XviD est lu par ffdshow ou le codec XviD ?
Winderly
mardi 06 décembre 2005 à 22:26
(rol @ mardi 06 décembre 2005 à 21:43)

Le XviD est lu par ffdshow ou le codec XviD ?
ffdshow pourkoi ?
sa m'étonnerai ke ce soit un problème de décodage paske des videos en xvid j'en ai une dixaine et pas une ne déconne, sauf celle ke g mis en xvid moi même bien sur

plus sérieusement pourkoi l'image gèle à un moment précis et pas un autre ?
rol
mardi 06 décembre 2005 à 22:57
Toujours au même moment ??
Winderly
mercredi 07 décembre 2005 à 16:45
(rol @ mardi 06 décembre 2005 à 22:57)

Toujours au même moment ??
bon vu ke sa pouvait être du à un hasard, mon pc plante des fois sans raison valable (à part peut être le fait k'il tourne sous windaube XP), g refait un réencodage pareil à partir du même fichier d'origine: et hop même résultat !
le gel de l'image à la 25ème minute de film n'est donc pas due à un hasard (on m'appelle Sherlock Holmes aussi).
d'où est-ce ke sa peut bien venir alors ?!?
rol
jeudi 08 décembre 2005 à 00:33
Il n'y a pas un "truc" étrange sur l'original à la 25eme minute ?
Winderly
vendredi 09 décembre 2005 à 11:13
(rol @ jeudi 08 décembre 2005 à 00:33)

Il n'y a pas un "truc" étrange sur l'original à la 25eme minute ?
ah ben si maintenant ke tu le dis bsplayer plante l'affichage de la video au même moment sur l'original aussi.
mais si on clike pour sauter cette image (sur la jauge de progression) bsplayer lit le reste de la video sans problèmes.
désolé de n'avoir pas confirmé plus tôt je n'étais pas chez moi mercredi et jeudi
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Configuration générale non reconnue.