j'ai encodé un film dernièrement (les neufs portes : très bien !) et je me retrouve avec une taille extrémement limite pour tenir sur un CD (mon graveur ne fait pas d'overburning) cad : 704 Mo en ogm. Tout est compressé au maximum, j'ai plus de générique de fin et une partie du générique de début est à 250 kbps
Bref, j'ai fais du coup un matroska avec exactement les mêmes fichiers et là , miracle : 699 Mo (je dis miracle car le cumul des fichiers son+vidéo+ss-titres+chapitres fait 702 Mo !).
Je me retrouve donc avec un matroska. Si je le lis avec bsplayer, il commence par me déformer l'image mais j'ai réussi à corriger ça, par contre, les ss-titres font n'importe quoi : illisible (comme si l'alphabet n'était pas occidental (mais j'ai vérifié) et avec des bouts coupés). Si je lis avec MPC, tout à l'air d'aller sauf que qd j'ai des paassages en italique, ils ne sont pas en italique mais les balises sont écrites (<i> texte <i> (format srt))
Bref, si qq'un sait quoi faire pour que je puisse lire mes ss-titres sans problème, ça m'aiderait grandement.
Merci
PS : Quelqu'un sait comment un matroska peut réduire la taille du fichier ? Même en compressant chapitres et ss-titres, on ne devrait pas gagner 3 Mo... Et son et image ne sont pas surcompressé...