Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encodage film long
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
jotad
Bonjour à toutes zé à tous,

Dans le cadre de l'encodage d'un film long ( 2 h et +), dans quelle proportion faut-il augmenter la taille du fichier de sortie (> 702 Mo) ??

Merci.
Dirk-Pitt
Tu dépend du codec utilisé. J'ai encodé des films de 2h00 - 2h15 en x264 et HE-AAC 5.1 de manière tout à fait correcte. yahoo.gif
jotad
Merci.

En tant que novice, j'utilise les paramètres de base de riam pour un encodage en divx.

Pas encore testé les autres codecs.
Dirk-Pitt
Effectivement pour le codec DivX il ne faut peut être pas le pousser trop loin. Attends le passage de quelqu'un de plus compétent sur le sujet. yahoo.gif
jotad
... je vais attendre l'avis d'autres personnes alors.

Encore merci.
Dirk-Pitt
cling1.gif
pepsilite
il faut se fier à l'indice de qualité affiché dans la barre de titre en haut de la fenêtre de prévisualisation, il doit se situer entre 0.14 et 0.18 pour que ça soit bon. 2 méthodes pour l'obtenir, soit augmenter le débit vidéo, soit diminuer la résolution de l'image.
jotad
Merci pour le tuyau ! mrgreen2.gif

Effectivement sur le film Kingdom of Heaven (2 h 18 et des brouettes ) :
-> taille finale désirée : 702 (par défaut) me donne un indice de qualité de 0.079
si je passe la taille finale à 1400, l'indice de qualié monte à 0.176.

Finalement c'est un peu au pif non ??? Suffit de modifier la taille finale et de vérifier l'indice de qualité associé jusqu'à se situer entre 0.14 et 0.18.

Je vais tester ce nouvel encodage divx sur 1400 Mo pour voir la différence.

Merci encore.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Encodage film long.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.