Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage : QUEL EST LE MEILLEUR CODEC ?
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les codecs, pilotes etc (audio et vidéo)
Pages : 1, 2, 3, 4
Winche
Petits tests avec le x264vfw (conteneur avi) sur 2 portions de 1min47 et 2min20. Bitrate : 400 kbps. Qualité : très bonne. Durées d'encodage vidéo : 11min et 13min ..
C'est tout de même très lent bof.gif .. Si la progression est linéaire : pour un film de 2h, il faudrait 11h d'encodage gloups3.gif
underground78
Ca fait combien en fps ça ?
Winche
1ère pass : 10 fps env.
2ème pass : 5-6 fps
Winche
Je nage en pleine choucroute : le x264 proposé dans le Pack codec est la cli ou le vfw ? euh.gif

Il s'installe dans C:\Program files\x264, d'après l'installeur c'est la version 387, mais j'ai placé, dans le dossier d'install de Ri4m, la version 601 downloadée sur x264.nl .. et à la vérif de config c'est bien la version 601 qui est détectée.
Sur x264.nl il semble que le exe de x264 soit la version cli donc j'en déduis que lors du choix du codec en encodage vidéo le sélecteur x264 correspond à la cli et le sélecteur x264HP correspond à la vfw ?

Mais :
(underground78 @ mercredi 15 novembre 2006 à 20:10) *

[...] X.264 c'est la vfw et x264 hp c'est la cli ...

Je n'y comprends plus rien euh.gif
underground78
Bon quand tu sélectionnes X.264 dans Riam, c'est la version vfw qui est utilisée, c'est à dire celle qui est utilisable dans VDM ; par contre, quand tu choisis x264 hp, alors là c'est la cli qui est utilisée, c'est à dire l'executable x264.exe situé dans le dossier de Riam ...
Winche
Ok yahoo1.gif

Il faudra m'expliquer alors pourquoi quand je désinstalle le x264 du codec pack : le codec x264 apparait comme introuvable et le "bouton" x264 (qui est le vfw d'après ce que tu me dis) n'est pas accessible. Et que lorsque je le résintalle et que je place l'exe du x264 trouvé sur le site x264.nl qui est censé être la verson cli : dans la vérif de config j'ai la version svn 601 .. euh.gif
Il y a sans doute une raison mais je ne la vois pas yahoo1.gif
underground78
Je pense qu'il vérifie la version en regardant celle de la cli ...
Winche
Etonnant mais c'est une explication que j'm'étais trouvé également .. euh.gif .. vraiment bizarre yahoo1.gif

Sinon les fps de mon encodage ? qu'en penses-tu ? cling1.gif
underground78
C'est un peu bas, avec la vfw j'ai un peu plus avec mon athlon xp 2200+ ...

Mais bon, ça reste du x264 ...
Winche
C'est avec un PIV 3Ghz .. good.gif
underground78
A mon avis ça devrait aller un peu plus vite ... Faudrait voir avec les autres qui encodent en x264 ...
Winche
Les autres qui encodent en x264 euh.gif ?
earendil
Faudrait que j'essai de refaire de la vfw... good.gif
underground78
(Winche @ dimanche 19 novembre 2006 à 10:32) *

Euh, au moins Pepsi ... euh.gif
Dirk-Pitt
(Winche @ dimanche 19 novembre 2006 à 10:32) *

Moi aussi mrgreen2.gif
Winche
Perso : je suis bien tenté maintenant que les durées d'encodage ont chuté. Mais le problème reste que si j'encode mes films de vacances (Bourboule, etc ..) en h264 il deviendra plus difficile de partager ces vidéos avec ma famille et mes amis .. euh.gif ..
Dirk-Pitt
Bah ... Ils n'ont qu'a utiliser un Archos. yahoo.gif
Winche
Bon je gagne au loto et j'offre un Archos à tout le monde alors yahoo1.gif
underground78
Ouais moi aussi mes réticences viennent du fait que c'est pas lisible partout encore ... Le jour ou ma freebox les lit (ce qui est techniquement possible), je crois que j'y passe totalement ...
Dirk-Pitt
(Winche @ dimanche 28 janvier 2007 à 11:24) *

Bon je gagne au loto et j'offre un Archos à tout le monde alors yahoo1.gif

Yep aga.gif Un pour moi. cling.gif
Winche
C'était prévu .. na.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Sondage : QUEL EST LE MEILLEUR CODEC ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.