Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : encodage a très haut bitrate
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Davcop
Salut

J'ai encoder mon dvd alexandre (2h50)

Comme je souhaitais garder le 5.1 g choisi de faire un avi (divx 6.1) à la taille d'un dvd (4.3Go)

Ce qui fait que le bitrate est haut (3300)

J'ai choisi le profil home theater et non le HD

Cela fait ramer mon pc

Y a t-il un risque que ma platine de salon ne l'axccepte pas?
Cédric@07
Normalement ta platine va l'accepter ..
Mais malheureusement tu dois le graver en mode UDF .. et c'est là le problème .. tu ne pourras pas faire d'avance rapide ni de retour rapide ni de de goto .. cling.gif
Davcop
Il ne suffit pas de le graver avec nero en dvd de données comme n'importe quel avi?
Cédric@07
oui mais le mode ISO est limité à 2 Go pour un seul fichier .. beuh.gif
Dirk-Pitt
2h50 en gardant le 5.1 en haut débit, je te conseille DVDShrink. yahoo.gif
Davcop
Si je le grave avec nero express (qui ne propose pas de choisir le mode) il devrait donc choisir seul le mode udf vu la taille du fichier?
Cédric@07
je pense car en ISO tu ne pourras pas ..
Sinon je te conseille de faire Dirk-Pitt .. utilises DVDShrink .. et là en plus tu auras un vrai DVD .. yahoo.gif
Davcop
Je sais bien mais j'ai testé de faire entrer 2h40 sur un dvd simple couche avec 5.1 (une seule langue) et je trouve que l'image est moins belle qu'en compression divx

Beaucoup plus de pixel sur scene rapides

J'ai pourtant coché les options indiquant "plus haute qualité" dans dvdshrink
Cédric@07
ahh ben reste sur divx .. peut être que ta platine n'a pas de problème avec le mode UDF ..
Si cela ne te gène pas de graver un DVD dans le vent, fais l'essaie .. cling.gif
Dirk-Pitt
(Cédric@07 @ jeudi 15 décembre 2005 à 11:25) *

Si cela ne te gène pas de graver un DVD dans le vent, fais l'essaie .. cling.gif

Sur l'air bien connu d'Elton John ... "Like a DVD in the wind" ... an_ouarf.gif
Cédric@07
cling.gif
Davcop
Je viens de graver en divx

On en peut effectivement pas faire de go to ni d'avance rapide ni arrière, c'est le seul petit problème qui n'est pas un drame en soi

En fait il faut regarder le film d'une traite, ce que je fais dans 99% des cas quoi que l'on peut faire "pause".

Par rapport à la qualité d'image avec dvdshrink je ne sais pas ce que vous en pensez mais à chaque fois que je l'ai testé si le film est suppérieur à 2h30 le divx offre une meilleur qualité.

Sur certaines séquences c'est nickel de chez nickel et sur les dix secondes qui vont suivre ca pixélise (pas la mort non plus mais sans conteste plus que le divx, en tout cas sur mon écran pc)

Qu'en pensez-vous?
Cédric@07
Si tu veux avec DVDShrink tu peux choisir ton nombre de passes de manière à améliorer la qualité ..
Mais si les fonctions ne te manque pas en UDF alors gardes ton divx .. cling.gif
Davcop
(Cédric@07 @ jeudi 15 décembre 2005 à 15:01) *

Si tu veux avec DVDShrink tu peux choisir ton nombre de passes de manière à améliorer la qualité ..

Ce que j'ai fait. Ca ne vaut pas le divx pour moi (je veux dire pour les films de plus de 2h30 en tout les cas, je n'est pas essayer sur plus court)

Sur mon pc c'est flagrant et je ne suis pas bigleu il me semble lolll an_ouarf.gif

Peut etre que ca m'est spécifique

Maintenant rien ne dit que je n'en ferait pas, mais avec des films plus court qui demandent moins de compression

D'ailleurs je viens de refaire un essai et je ne pouvais pas coché l'option pour faire 2 passes alors que je le pouvais auparavant...
Cédric@07
Penses que quand tu lis sur un PC, ce n'est pas la vrai résolution que tu affiche ( en tout cas quand tu es plein écran .. ) cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez encodage a très haut bitrate.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.