Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme ripper dvd friends
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
sabristouille
Bonjour,

C'est la première fois que j'essaie de ripper un dvd et pour le moment, je me trouve plutôt pas terrible ! beuh.gif

Voilà, j'ai le coffret des 10 saisons de friends et j'aimerai en faire une copie, déjà parce que le coffret coute cher donc j'aimerai une sauvegarde et en plus comme ça je pourrais mettre plus d'épisodes sur un seul dvd.

J'ai voulu suivre le tuto ripp épisode mais à chaque fois j'ai le même message "/ Extraction audio en cours :: AC3
16/12 16:34:10 Le fichier AUDIO n'a pas été créé : AC3"

Que faire ?

Merci par avance
Dirk-Pitt
Quelle version de RI4M as tu ?
pepsilite
as-tu installe les "filtres AC3" du pack de codec Ri4m?
sabristouille
Merci d'avoir répondu si vite ! mrgreen2.gif

Les filtres ac3 doivent être installés car je vois ac3filter là où il y a tous les programmes par contre je ne l'ai jamais configuré je ne sais pas s'il faut le faire et comment.

J'ai la version 4.1.1b de riam
sabristouille
Je viens de faire un essai avec la bande son français et là apparemment tout s'est bien passé. " extraction audio en cours : ac3 ; extraction audio en cours wav; normalisation audio en cours : wav"
le problème c'est que j'aimerai les faire en vost fr car je n'aime pas vraiment la version française.

D'où cela peut il bien venir, je crois bien que je vais finir à l'asile car je n'y comprends rien de rien !!! aaaa.gif
rol
Tu as le choix de la piste audio dans le mode Expert (Outils) de Ri4m cling1.gif
sabristouille
(rol @ samedi 17 décembre 2005 à 16:19) *

Tu as le choix de la piste audio dans le mode Expert (Outils) de Ri4m cling1.gif

Justement quand je choisi la piste en anglais( la piste apparait bien à l'écran au départ), l'ac3 n'est pas créé alors qu'il l'est sans pbm avec la piste française.

Je viens de réussir quand même manuellement : j'ai pris la piste anglaise grace à virtualdubmod, c'est un peu plus long mais au moins j'ai mes friends en vost. mrgreen2.gif

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas le faire directement mais le principal c'est le résultat.

Merci à tous an_coucou.gif
AirH
PAs con le coup de virtual dub.

J'avais aussi le mem probleme en rippant des dvd avec gordian knot. CErtains DVD (pourtant sans protection) coincait au niveau de la recuperation de la bande ac3

Je n'ai pas réessayé ces dvd avec riam car je ne les ai plus
Dirk-Pitt
Etrange gloups.gif
sabristouille
(Dirk-Pitt @ dimanche 18 décembre 2005 à 09:14) *

Etrange gloups.gif

Oui c'est ce que je me dis aussi. an_kes.gif

D'autant plus que j'ai eu le même problème avec les sous titres :
j'ai extrait les trois premiers épisodes séparément grâce à dvd decrypter puis j'ai voulu réencoder chaque épisode avec des sous titres.
Pour le 1er aucun soucis mais pour les deux autres j'ai du extraire les sous titres manuellement car sinon le fichier sub faisait 0ko ! an_what.gif

Enfin le principal c'est que j'ai mes deux bandes sons (français-anglais) plus mes sous titres.

Une question maintenant est ce que je pourrais choisir d'afficher mes sous titres ou non en ayant un fichier avi ( un peu comme le choix de la piste audio).

Je suis en train de faire un essai, je vais mettre sur le dvd le fichier .avi et le fichier .srt avec le même nom mais je ne sais pas si ça va fonctionner.

Je précise que c'est pour être lu sur une platine salon.

Croisons les doigts ! euh.gif

A bientôt mrgreen2.gif
Dirk-Pitt
Ok, bonne chance. cling1.gif
sabristouille
(Dirk-Pitt @ lundi 19 décembre 2005 à 14:09) *

Ok, bonne chance. cling1.gif

Bon ben l'essai n'est pas concluant ! an_kes.gif

Sur une de mes platines les sous titres sont jaunes et trop petits.
Sur l'autre ( plus ancienne ) les sous titres sont blancs ( même pas entourés de noir), trop petits et les lettres accentuées ne sont pas reconnues! bbbb.gif

Tant pis, je crois que je vais incrustrer les sous titres directement avec ripp-it, ils sont permanents mais au moins ils sont lisibles très facilement.

Merci encore pour votre aide et à bientôt ! cling.gif
Dirk-Pitt
A bientôt pour d'autres aventures ... yahoo.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Probleme ripper dvd friends.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.