Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire le ménage dans les associations de fichier ?
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
flagada
Bijour !!! aga.gif

Ce que je vais demander n'as rien a voir avec Rippit mais ça fais un moment qua ça me tracasse et j'ai rien trouvé sur le sujet ailleurs... alors je tente ma chance ici wink.gif
Ne me prennez pas pour un maniaque ou un psychopate hein ? mrgreen2.gif

Je sais pas si vous avez déjà fouillé un peu dans les associations de fichier de Windows (Outils > Options des dossiers > types de fichiers) ?
J'ai regardé vite fait et c'est un vrai bordel là dedans !!! Pour une dizaine d'extension de fichier qui servent y'en a peut-être plus de 300 qui servent a rien !
Connaissant Windows je me demande si la multiplication des associations ne ralentirais pas un peu windows ?
Donc si qq'un avait une idée là dessus ca m'interesse.
Est-ce que vous pensez que ça craint de virer toutes les associations de fichier quitte a ne refaire que celle qui servent ensuite ?
Et comment procederiez-vous pour tout virer? (base de registre, etc...)?

Voilà
En espérant que ce post interesse bcp de gens gniark.gif
pepsilite
salut Flagada, tu as mis le doigt dessus, il te suffit de sélectionner "en masse" les extensions qui ne servent à rien dans la base de registre et de tout supprimer, même si tu supprimes une extension "utile", Windows te demandera de l'associer la fois suivante où tu l'utiliseras...
joanne192
Et comment fait-on dans ce cas ? j'ai un fichier .swf que je n'arrive pas à ouvrir et je ne comprends pas comment l'associer à qq chose. an_kes1.gif
flagada
Et comment tout sélectionner "en masse" ?
Si je vais dans la base de registre dans le répertoire HKEY_CLASSES_ROOT il y a toute la liste des associations mais je peux pas tout sélectionner d'un coup bbbb.gif

Et tu pense que ça sert a quelques choses? je veux dire tu pense que les perf de windows s'en ressentent?

Sinon Joanne tu n'as qu'a associer ton .swf avec ton navigateur internet, je pense que ça doit marcher.
pepsilite
disons que plus il y a d'associations, plus la lecture prend du temps dans la BDR lors de l'affichage des détails dans une fenêtre explorer, mais bon, une fois que tout est dans le cache mémoire de windows, ça ne doit rien couter en ressources.
flagada
Bon ben les enfants c'est pas une bonne idée du tout an_ouarf.gif
J'ai fais une sauvegarde de ma base de registres et j'ai viré toutes les association ben ça met Windows complètement en vrac mrgreen2.gif
Il ne reconnait plus les .exe ni les raccourcis, il ne lance plus rien c'est le gros bordel !!!
il n'affiche même plus les disques durs sous l'explorateur ! (en fait le seul truc qui marche encore et heureusement c'est le gestionnaire des tâches)
Bon j'ai reussi a à peu près tout remettre en place en faisant ouvrir le fichier .reg dans regedit.exe mais l'espace d'un instant j'ai bien crus avoir planté mon windows pour de bon an_coucou.gif

Donc moralité, il faudrait savoir tout ce qu'il faut absolument garder avant de supprimer le reste.

à suivre...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Faire le ménage dans les associations de fichier ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.