disjoncteur
samedi 17 décembre 2005 à 19:59
Bonjour a tous,
Je souhaite reencoder des fchiers avi afin de réduire leur taille, le reencodage se passe très bien, sauf que le son est tout le temps décalé, de plusieurs secondes parfois !!! Comment faire ??
J'utilise la dernier version de Riam, j'ai déjà essayé de desactiver les filtres FFshow, j'ai aussi essayé de recuper la bande audio du fichier d'originier et de la remettre sur la video reencoder, mais il n'y a rien a faire !!! Quelqu'un a une idée !
Merci beaucoup
YannBresil
samedi 17 décembre 2005 à 21:27
Bienvenue disjoncteur, ne pète pas un fusible!
le réencodage est malheureusement sujet à un décalage de temps en temps. la solution est de le corriger après dans le module a des couettes de riam.
disjoncteur
samedi 17 décembre 2005 à 23:15
(YannBresil @ samedi 17 décembre 2005 à 21:27)

Bienvenue disjoncteur, ne pète pas un fusible!
le réencodage est malheureusement sujet à un décalage de temps en temps. la solution est de le corriger après dans le module a des couettes de riam.
Le problème est que celà ne fonctionne pas du tout !!! Je peux mettre 2000 ou 10000 ou meme -6000, rien ne change ! le décalage est toujours le meme ! et j'ai bien suivie le tuto !!!!
Je suis perdu merci beaucoup pour votre aide !
rol
dimanche 18 décembre 2005 à 00:44
Comment est le décalage ?
disjoncteur
dimanche 18 décembre 2005 à 12:46
(rol @ dimanche 18 décembre 2005 à 00:44)

Comment est le décalage ?
Le son est en avance d'environ 1s !
Dirk-Pitt
dimanche 18 décembre 2005 à 13:19
disjoncteur
dimanche 18 décembre 2005 à 15:00
(Dirk-Pitt @ dimanche 18 décembre 2005 à 13:19)

Bien sur que oui ! j'ai meme essayé de le recaler avec virtualdub ! mais rien a faire ! Quelqu'un arrive t il a reencoder des video de avi en avi ( simplement pour réduire la taille )sans décalage ?
YannBresil
dimanche 18 décembre 2005 à 16:09
Ton son est déjà en mp3? dans ce cas, reencode seulement al video, tu muxe le son original après, peut être que ça améliorera les choses.
disjoncteur
jeudi 22 décembre 2005 à 14:11
(YannBresil @ dimanche 18 décembre 2005 à 16:09)

Ton son est déjà en mp3? dans ce cas, reencode seulement al video, tu muxe le son original après, peut être que ça améliorera les choses.
J'ai déjà essayé aussi... Je commence a désépéré ! quand je lance ma video original dans virtualdub il me dit qu'il risque d'y avoir un décalage du son de 7500Ms et qu'il faut pour regler le problème que je le reencode avec un bitrate constant. CHose que j'ai fais avec adobe audition et rien... !
Dirk-Pitt
jeudi 22 décembre 2005 à 14:14
Va dans le module "Ré-encoder audio" de RI4M, charge ton film, et sélectionne MP3 128 kbps ... Tu sera certain d'obtenir du MP3 CBR.
Bon`Clay-Sama
jeudi 22 décembre 2005 à 14:23
Vraiment bizarre ton truc, euh juste pour savoir, tu change pas le fps au moins ? (on sait jamais)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
reencodage avi en avi -> décalage du son.