Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : X264 - X264HP
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
tocri
Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum mais rien répondant à mes questions.

J'encode depuis plusieurs mois en x264 et j'en suis plus que satisfait, à mon avis ce codec est à mon avis le meilleur...il est vrai que je n'ai pas testé le divx 6 HE mais je reste sur mes acquis...à moins que vous me disiez le contraire.

J'aimerais savoir quelles sont le sdifférences fondamentales entre le X264 et le x264HP ?

Peut on lire les fils x264HP avec MPC ?

L'encodage est il bcp plus long avec ce dernier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
underground78
(tocri @ lundi 19 décembre 2005 à 12:44) *

Bonjour,

J'encode depuis plusieurs mois en x264 et j'en suis plus que satisfait, à mon avis ce codec est à mon avis le meilleur...il est vrai que je n'ai pas testé le divx 6 HE mais je reste sur mes acquis...à moins que vous me disiez le contraire.

C'est vrai que depuis que la sortie du Divx He puis du Divx 6.1 il y a eu des gros efforts de faits.

J'aimerais savoir quelles sont les différences fondamentales entre le X264 et le x264HP ?

En fait le HP est du mpeg4 AVC c'est à dire une évolution du mpeg4. Si l'anglais ne te fait pas peur tu peux lire ça : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=96059

Oui avec ffdshow comme pour le x264 "classique".

Oui largement plus long avec un athlon XP 2200+ j'encode à 5 fps.

Voila ! $$$.gif
tocri
(underground78 @ lundi 19 décembre 2005 à 14:58) *

Bonjour,

C'est vrai que depuis que la sortie du Divx He puis du Divx 6.1 il y a eu des gros efforts de faits.

J'aimerais savoir quelles sont les différences fondamentales entre le X264 et le x264HP ?

En fait le HP est du mpeg4 AVC c'est à dire une évolution du mpeg4. Si l'anglais ne te fait pas peur tu peux lire ça : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=96059

Oui avec ffdshow comme pour le x264 "classique".

Voila ! $$$.gif

Merci, pour ces réponses.

Pour un 2600+ 1.5DDR333 jene dépasse guère les 7 fps pour du x264 simple (mais je fais autre chose à côté)

je vais essayer le divx 6 HE pour tester
Dirk-Pitt
(tocri @ lundi 19 décembre 2005 à 16:50) *

je vais essayer le divx 6 HE pour tester

Le dernier c'est le 6.1 ... Et ça va aller plus vite yahoo.gif
underground78
Pas sur parce que les optimisations de vitesse étaient déja dans le divx He-3 il me semble ...

Enfin par rapport au Vp6 et au x264 oui ...
zombi55
(underground78 @ lundi 19 décembre 2005 à 06:58) *

Le x264 MP est également du mpeg4 AVC

La différence entre le x264 MP et HP est d'environ 2 à 3 fps tout dépendant des options.

Voila ! $$$.gif

tocri
je viens de regarder pour le divx 6.1 HE, il s'agit en fait de la version "pro" bof.gif

Je vais donc rester sur le codec x264.

zombi55
(tocri @ lundi 19 décembre 2005 à 18:38) *

je viens de regarder pour le divx 6.1 HE, il s'agit en fait de la version "pro" bof.gif

Je connais pas trop bien, mais je crois qu'une version gratuite est disponible

Je vais donc rester sur le codec x264.

Si tu es intéressé par le x264 HP je te conseil de prendre le bundle de Sharktooth http://files.x264.nl/Sharktooth/force.php?...4-Full_r388.exe ** Pour utilisateurs avertis seulement **
Profile : HQ-Insane

Si le temps me le permet, je vais faire un beau petit topo de la chose durant les vacances des fêtes.

Bon encodage, tu auras le temps d'apprécier (C'est long en ciboulo an_ouarf.gif )

tocri
merci pour le lien. cling1.gif

c'est avec un grand plaisir que je lirais ton tuto quand il sera prêt.

Merci d'avance.
Sergio29
-http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=6726
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez X264 - X264HP.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.