Electrogaet
lundi 19 décembre 2005 à 17:38
Salut à tous suite à ma ptite question sur les divers codec en vogue je voudrai savoir si quelqu'un pouvait me dire si cela vaut le coup d'acheter le divx6.1 pour encoder ...???
Je ne sais pas à quel point les fonctions payantes sont intéressantes et pour me décider quoi de mieux qu'un message sur mon forum préféré !!!!!!!?????
Dirk-Pitt
lundi 19 décembre 2005 à 19:19
Je crois que Roy est l'homme de la situation pour répondre
underground78
lundi 19 décembre 2005 à 19:39
Sans doute mais il passe pas très souvent ...
rol
lundi 19 décembre 2005 à 20:51
Il serait d'ailleurs bon de lister les différences entre la version gratuite et la version pro
AirH
lundi 19 décembre 2005 à 23:28
la différence ce n'est pas la possibilité d'utiliser les gmc et quarter pixel?
rol
lundi 19 décembre 2005 à 23:51
Ce serait bien un truc dans le genre oué

Moins de profils d'encodage peut-être aussi
roy204
mercredi 21 décembre 2005 à 19:48
J'ai fait la liste des differences sur un autre post plus tot aujourd'hui mais de toute façon rien n'empèche d'utiliser DivX 6.1 Pro gratuitement pendant 6 mois alors ne vous privez pas, d'ici là vous serez décidé
rol
mercredi 21 décembre 2005 à 19:51
Archangelus
mercredi 21 décembre 2005 à 22:37
La vrai diffrence, c'est pas le Divx Converter tout simplement !? ^^'
zombi55
jeudi 22 décembre 2005 à 05:14
(roy204 @ mercredi 21 décembre 2005 à 13:31)

Heu...
Je sais plus qui a demandé ca a l'origine mais Ripp-It comme d'autres logiciels qui utilisent le codec DivX via DirectShow ou VFW prendra automatiquement avantage du passage en version Pro. Les réglages disponnibles dans la version Pro se font sur l'écran de configuration du codec ("options d'encodage" dans Ri4m) et donc depuis n'importe quel logiciel qui permet d'y acceder lors de l'encodage.
Pour les differences entre version Pro ou Standard les voilà:
- 3 modes d'encodage supplémentaires
- Algorithme de quantization amélioré (meilleure qualité)
- Support des vidéos interlacées
- Possibilités d'améliorations psychovisuelles
- Un profil de certification "sans restriction" pour pourvoir changer tous les parametres.
Par défaut le codec est installé en version d'essai pour 6 mois donc tout ca est disponnible normalement.
Réponse de Roy dans un autre thread
Dirk-Pitt
jeudi 22 décembre 2005 à 09:15
Je pense qu'un petit résumé épinglé des infos données par Roy serait le bienvenu.
phoenix2
jeudi 22 décembre 2005 à 13:29
mais l'amelioration des effet psychomachin.. ca sert a quoi? et c'est vraiment bien? ou ca embete plus qu'autre chose...??
Dirk-Pitt
jeudi 22 décembre 2005 à 14:06
Je vais te dire un secret ... essaye et tu verras bien .
Electrogaet
jeudi 22 décembre 2005 à 16:43
WouhouHOU !!!
Super et grand merci à Toi Zombie pour le passage des infos de sir Roy !
Donc c'est cool reste plus qu'à tester ce ptit codec !! (en plus ca ira tout plein vite par rapport à mon bon vieux VP6 !!
Encore merci et joyeux noël à Tous !!!
roy204
jeudi 22 décembre 2005 à 17:02
Les amélioration psychovisuelles c'est un jeu de quelques algorithmes qui détectent certaines informations a supprimer dans une image et qui sont invisible a l'oeuil nu (le but étant plus de compression), y a aussi quelques algos qui détectent les fondus et les transitions pour adapter l'encodage.
phoenix2
jeudi 22 décembre 2005 à 22:41
merci.. je vais le mettre pour quand j'encode car les fondu enchainé c'est pas super de temps en temps.. surtout les ombres.. merci...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
COmparatif Divx6.1 Payant/Gratuit.