Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Taille du fichier de sortie
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Dominique Prévots
Bonjour, je traine depuis longtemps cette interrogation:

pourquoi lorsque l'on choisit la taille du fichier de sortie (exemple 695MO) et donc que le flux vidéo est adapté en conséquence, on ne puisse pas obtenir un fichier de sortie correspondant à cette taille. pour l'exemple le fichier de sortie est de 712MO.
de plus, avec un fichier d'entrée de 698MO sans réencoder la vidéo mais seulement en boostant le son, on obtient également un fichier de sortie de 712MO. Ce qui au final ne permet pas de la graver sur un CD.

Merci d'éclairer ma lanterne... c'est l'époque
Cédric@07
tu fais comment pour booster le son ?
Dominique Prévots
Je réencode uniquement l'audio et je booste le son en indiquent le niveau.
Mais entre temps, j'ai fait un nouvel essai en réencodant à la fois le son en MP3 128kbps et boosté à 5 et la vidéo en Divx 5 675 kbps sortie AVI en indiquant la taille finale désirée à 697MO, j'obtiens au final un fichier de 705MO

et voila...
pepsilite
et l'audio de base fait combien elle? 128 ?
Dirk-Pitt
Bien vu Pepsilite cling1.gif
Dominique Prévots
non, l'audio de base fait 112. mais quelle est l'incidence puisque je réencode à la fois l'audio et lavidéo pour obtenir en final une taille souhaitée?
pepsilite
qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, le codec "fait ce qu'il peut" pour encoder selon le débit demandé, il y arrive avec plus ou moins de bonheur selon la source, dans ton cas, si tu vois qu'avec 697 demandé, tu as 705, ben tu demandes 693 ou 694. Il n'y a pas de solution miracle.
Dominique Prévots
La réponse me satisfait, je préfère comprendre plutôt que de rester sur une interrogation, et donc qu'il faut vraissemblablement prévoir un débit inéfrieur pour obtenir la taille souhaitée; CQFD.

merci,
lauden
La variation du débit vidéo n'est pas une science exacte. Des fois il faut mettre une valeur inférieure, d'autres fois une valeur supérieure. Mais le plus souvent le calcul est correct et le débit annoncé est bien à l'arrivée.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Taille du fichier de sortie.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.