Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PROBLEME D'encodage rippit
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Anonymous
Salut
Ancien adepte de ripack, j'essaie la version rippit_it 1.3 D.
Mes paramètres sont tous OK.
Seulement pour encoder après avoir fournit l'accès au D2V
Je suis coincé.

Quelq'un peut m'aider SVP!
Merci
NEXUS6
bonjour monsieur fidji,

si ce produit (en l'occurence, rippit) vous intéresse, je vous invite à  découvrir le merveilleux tutoriel concocté avec amour par notre ami du sud, j'ai nommé le sympathique Guix yahoo.gif

--> http://perso.wanadoo.fr/guix/site/new_site.../tutoriaux3.htm

Sachez, cher ami, que nous serons toujours présents pour satisfaire vos questionnements et apaiser vos doutes.
Votre présence - ainsi que celle de tout invité quel qu'il soit - nous offre le grand privilège d'alimenter notre réflexion perpétuellement.
C'est cela qui nous fait grandir. :$:

Au plaisir.
lauden
à‡a va Nexus ? yahoo.gif
NEXUS6
Citation
à‡a va Nexus ?  yahoo.gif

Merci Lauden de ta solicitude. aga.gif

Voici bien un exemple de la convivialité légendaire des membres de ce forum... toujours attentifs aux autres, soucieux de leur état.
N'est-ce pas merveilleux ?! good.gif

Au plaisir.
FIDJI20002000
1/ Bravo NEXUS pour ton accueil ça fait plaisir.

2/ Merci pour l'adresse de guix, avec rippack , je connaissais et j'ai donc bien travailler le tuto, il semble cependant que les soft de rippit-it ne supportent pas les caractères particuliers et blocs l'accès au d2V.
=> Solution pas de caractères particuliers avec rippit-it.

3/ Bien maintenant que je connait bien le tuto de guix, peut on m'indiquer o๠je peux trouver des tutos ou docuemnts pour avancer avec rippit-it : choix et options des codecs, CROP, encoder en son OGG, encoder une serie, réaliser un test, réaliser un batch...

MERCI
Zayatoshi
Salut c'est surtout la nouvelle mouture de vdm qui n'aime pas les caractères spéciaux.
Mais dans ce cas le divx s'appelle film par défaut, et je renomme une fois l'encodage fini.

La vie est un cadeau qui n'est fini que lorsque la simplicité du monde s'en retrouve récompensé dans l'adversité.

By Musashi, le 03/11/03 13 H
yahoo.gif
FIDJI20002000
Merci pour le truc du nom des fichiers,
pour le choix des codecs que faire ?
pour les series ?
FIDJI20002000
Salut à  tous!

Je suis toujours en recherche d'info pour paramétrer au mieux rippit it ! merci DE VOTRE ASSISTANCe...
FIDJI
pepsilite
Voui, on a bien compris, mais le "gag" c'est qu'il n'existe pas d'autres tutos pour ripp it que ceux de Guix... amusant non? yahoo.gif

glass.gif
FIDJI20002000
Bref non seulement sur ce site :
1/ On vous repond, c'est deja bien!
2/ On vous accueille avec empressement (Merci NEXUS)!!
3/ Mais en plus on peut rire (jaune) mais rire tout de meme rire!!!

Maintenant que je te tiend "petite bouteille de boisson gazeuse", peux tu me guider dans le choix et le parametrage du codec divx 5.1 avec ton rippit.

A tout de suite.
Fidji
pepsilite
Ben en fait, le plus simple est de ne rien toucher, tout est réglé pour un encodage "optimal".

glass.gif
FIDJI20002000
Merci
pour l'info et le logiciel...
comment je peux verifier avant l'encodage que j'utilise tel ou tel codec ?
comment ajuster mon encodage pour un film d'action ...
DAN
et puis je pense personnellement qu'il est pas trop difficile "à  prendre en main" glass.gif :$:
lauden
Citation
comment je peux verifier avant l'encodage que j'utilise tel ou tel codec ?

Dans la fenêtre de visualisation (2ème volet des paramètres d'encodage) à  gauche tu as des boutons (divx, xvid, etc) et un bouton \"Codecs installés\"

comment ajuster mon encodage pour un film d'action ...

Avec les codec 5.x tu programmes au moins deux passes. A la 1ère passe le codec analyse chaque image et distribue le bitrate en fonction de l'action.
FIDJI20002000
Et pour connaitre le codec en cours d'utilisation lors du travail de riipit
SVP
lauden
C'est une très bonne question good.gif
jeru
Citation
Et pour connaitre le codec en cours d'utilisation lors du travail de riipit
SVP

je crois pas qu'on puisse. etant donné qu'on le sais forcement avant de lancer l'encodage an_kes.gif
et puis je vois pas trop l'interet hem.gif
FIDJI20002000
MAIS ENCORE !!!!
et c'est pas une faute de frappe guix_sign-hein.gif
FIDJI20002000
Précision (utile)
J'ai un tas de codecs utilisés pour d'autres encodeurs, je voudarit etre sur avant (d'encoder) de choisir le bon codec (désolé pour la question mal formulé)... aga.gif
tocri
réponse simple aga.gif

supprime tous les autres encodeurs et garde que le meilleur ripp it... an_ouarf.gif

sérieux Pourquoi garder les autres, ripp it fait tout... aga.gif
jeru
Citation
Précision (utile)
J'ai un tas de codecs utilisés pour d'autres encodeurs, je voudarit etre sur avant (d'encoder) de choisir le bon codec (désolé pour la question mal formulé)... aga.gif

essais-tu de dire que comme tu a rippack tu a le 5.02 et que tu voudrais utilisé ripp it avec le 5.1? de ce fait tu sais pas lequel tu utilise? aga.gif
lauden
Si tu as coché divx, le soft encodera avec la version la plus récemment installée sur ta machine. C'est toi qui sais. cling.gif
FIDJI20002000
En fait j'essaie rippit , DivixVideoDuplicator2 et Video lab ,
Je fais un comparatif en fonction des critères suivants:
qualité video , audio, vitesse d'encodage, simplicité et accéssibilité...
J'essaie un tout ce que je peux trouver, tout ce qui passe au travers de an_what.gif
Par exemple j'essaie divix 5.11 version beta.

Je cherche à  comprendre ce que je fais et pourquoi...
Si vous avez des remarques aller ... dites moi tout.
fabien
laisse tomber le reste et garde ripp-it yahoo.gif
y a pas mieux et la team le tiend constament a jour
tu n'auras pas ça ailleur ni un forum aussi vivant
sans oublier le chan cling.gif
FIDJI20002000
Tout cela c'est très très bien, je suis le premier à  en convenir, le suivi de rippit est génial ( la parution de ripp-it_am_130g en est la preuve)....
... mais le HIC (il en faut toujours un) ...
c'est pour la maitrise des méthodes d'utilisation et d'application j'ai lu les tutos, j'ai lu la faq de JacK (merci) mais je reste un peu sur ma faim.
Si quelqu'un peut repondre à  mon besoin de savoir plus...
en particulier pour l'encodage video (je sais on m'a deja dit qu'il etait optimisé) mais moi je souhaite comprendre et pas cliquer pour cliquer...merci
gniark.gif
Jack...
alors pour savoir quel codec est utilisé pdt l'encodage : quand tu cliques pour choisir ton codec, note le nom sur un papier, et regarde-le quand tu as oublié...

na.gif

guix_edoom7.gif

bon,

sérieux : si Virtual DUb encode, c'est du DivX ou du XviD. Et tu ne peux avoir qu'un seul codec DivX installé (idem pour le XviD) : le dernier que tu as installé (5.11beta2 par ex). Tu peux avoir le divX3.11 installé sur ton PC mais Ripp-it ne s'en sert pas.

Les codecs VCD et SVCD sont installés d'office par Windows (MPEG-1 et MPEG-2).
C'est TMPGEnc qui gère l'encodage

Les codecs RV9 sont à  télécharger par tes soins, à  moins que tu aies installé le CodecPack de Ripp-it. Et c'est Producer (fenêtre noire DOS pas bandante pour un sous) qui encode.

Pour TMPGEnc et Producer il faut que de toi même tu télécharges et que tu installes ces softs, et qu'ensuite tu en indiques le chemin à  Ripp-it (fenêtre PARAMETRES en bas à  gauche).

valà 

:$:

bons encodages
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez PROBLEME D'encodage rippit.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.