bill_baroud
dimanche 22 octobre 2006 à 07:28
Bonjour,
je rencontre quelques difficultés pour utiliser MeGui et le tuto de Zombi. Voici donc des petites questions de néophyte :
- sur la page x264.nl, que faut-il télécharger ? uniquement MeGui ? Faut-il télécharger des choses dans les rubriques encoder ? decoder (là je crois pas si c'est pour le lecture des fichiers) ? Faut-il Stax rip ? Faut-il télécharger le x264.exe ou bien est-ce le même que celui du riam codec pack ?
- est-il nécéessaire d'installer .Net Framework 2 ?
- dans le réglage des settings de MeGUI, je n'ai pas Besweet. Est-ce grave docteur ?
- dans l'étape 9 du tuto de zombi, on doit choisir des profiles de qualité. Comment les utilise-t-on ? en cliquant dessus, j'obtiens une page pleine de commandes incompréhensibles pour moi, qui semblent correspondre aux réglages de MeGui. J'en fais quoi de cette charmante page ? Je la copie dans le bloc note avec une extension particulière en la sauvant ?
Dernière question de glossaire, beaucoup parlent de X264 HP. C'est quoi ce HP ? je ne trouve pas la réponse dans le glossaire. Quelle différence avec le x264 ?
Sinon la vie est belle en attendant vos lumières providencielles.
Winche
dimanche 22 octobre 2006 à 09:40
1. Il te faut x264.exe. Tu le placeras où tu veux (dans le dossier d'install de MeGui par exemple)
2. Net.Framework est nécessaire pour utiliser MeGui et x264.exe, c'est 2 derniers ayant été créés sur une base Net.Framework
3. Je ne sais pas
4. Pareil

Pour le glossaire

:
Requêtes et observations pour le glossaire .. pour les demandes de créations de définitions
underground78
dimanche 22 octobre 2006 à 15:08
Pour 1, 3 et 4, normalement la mise à jour t'apporte tout ça ...
monstrO
lundi 23 octobre 2006 à 10:57
(bill_baroud @ dimanche 22 octobre 2006 à 08:28)

Bonjour,
je rencontre quelques difficultés pour utiliser MeGui et le tuto de Zombi. Voici donc des petites questions de néophyte :
- sur la page x264.nl, que faut-il télécharger ? uniquement MeGui ? Faut-il télécharger des choses dans les rubriques encoder ? decoder (là je crois pas si c'est pour le lecture des fichiers) ? Faut-il Stax rip ? Faut-il télécharger le x264.exe ou bien est-ce le même que celui du riam codec pack ?
moi j'ai juste pris x264.exe et MeGUI dans lequel j'ai collé x264.exe ... mais bon comme MeGUI semble mettre à jour les différents éléments ... peut être pas nécessaire ...
- dans l'étape 9 du tuto de zombi, on doit choisir des profiles de qualité. Comment les utilise-t-on ? en cliquant dessus, j'obtiens une page pleine de commandes incompréhensibles pour moi, qui semblent correspondre aux réglages de MeGui. J'en fais quoi de cette charmante page ? Je la copie dans le bloc note avec une extension particulière en la sauvant ?
En fait tu cliques sur le lien qu'il te faut (haute qualité, moyenne qualité, basse qualité puis tu mets enregistrer sous et tu vas l'enregistrer dans le répertoire de MeGUI dans C:\Program Files\megui\profiles\video (pour moi) et après MeGUI le détecte, tu le sélectionnes et les principaux paramètres sont définis ... il reste à ajuster le bitrateet le nombre de passe si tu veux le changer

Dernière question de glossaire, beaucoup parlent de X264 HP. C'est quoi ce HP ? je ne trouve pas la réponse dans le glossaire. Quelle différence avec le x264 ?
Ba HP signifie high profile, en gros un type d'encodage plus long, que les autres mais qui assure donc une meilleur qualité

Sinon la vie est belle en attendant vos lumières providencielles.

Entièrement d'accord ...
J'espère avoir pu t'aider
sxL
samedi 25 novembre 2006 à 19:03
Salut à tous, j'ai deux vidéos MP4 qui utilisent le codec H264 mais j'ai un problème de lecture avec elles.
Sous VLC, l'image saccade et ralentit énormément à intervalle régulier, quand il ya des changements brusques d'images et de directions, toujours aux mêmes endroits de mes vidéos.
Sous MPC, qui utilise mon décodeur ffdshow, l'image ne saccade pas mais avance au ralenti, ce qui crée une désynchronisation permanente très désagréable avec le son.
Voila merci d'avance si vous pouvez m'aider, est-ce un problème de configuration logicielle, matérielle, de puissance... ? Et comment le résoudre, puisque j'imagine que c'est possible sinon on ne dirait pas autant de bien de ce format.
Je précise que je n'ai ce problème qu'avec ce format.
underground78
samedi 25 novembre 2006 à 20:22
Donne les caractéristiques de ces vidéos et celles de ton pc ...
sxL
samedi 25 novembre 2006 à 20:42
Caractéristiques du PC : P4 à 1,8 Ghz, 512 Mo Ram, Nvidia GeForxe FX 5200
Caractéristiques des deux vidéos : l'une fait 226 MO pour une durée de dix minutes, l'autre fait 194 MO pour 9 minutes
underground78
samedi 25 novembre 2006 à 20:45
Je parlais de leur résolution plutôt ...
sxL
samedi 25 novembre 2006 à 21:52
800x592 pour la première et 800x600 pour la deuxième.
underground78
samedi 25 novembre 2006 à 22:51
Problème de puissance sans doute, dans les deux cas, le post-processing est bien désactivé ? Sinon tu peux essayer CoreAVC ...
sxL
dimanche 26 novembre 2006 à 18:52
Je viens de désactiver le post processing dans ffdshow mais cela n'a rien changer, sinon j'ai pas réussis à récupérer Core Avc vu qu'il est payant si je me trompe pas
Winche
dimanche 26 novembre 2006 à 18:53
Tu le trouveras là :
CoreAVC
underground78
lundi 27 novembre 2006 à 21:56
Faut renommer le fichier sans extension en .rar sauf erreur ...
shadow29
mardi 05 décembre 2006 à 21:43
bonjour
j'ai suivis ce tuto mais il y a deux choses que je n'ai pas compris:
1/ 10.Copier le profiles choisi dans le dossier "C:\program Files\x264\profiles\video". Bref, dans le dossier profiles video où vous avez installé le pack x264 et MeGUI par le fait même.
si je clic dessus haute qualité je tombe sur ça:
<VideoProfile>
<Name>haute_vrai</Name>
−
<Settings xsi:type="x264Settings">
<EncodingMode>8</EncodingMode>
<BitrateQuantizer>700</BitrateQuantizer>
<KeyframeInterval>250</KeyframeInterval>
<NbBframes>3</NbBframes>
<MinQuantizer>10</MinQuantizer>
etc..
il faut donc tous copier mais le mettre dans quoi?? un bloc note?
2/11.Appuyer ensuite sur Config dans MeGUI. Vous arrivé alors dans cette fenêtre :
dans logfile j'ai rien je ne peux pas choisir le nbre de passe... c'est peut etre du à mon pb du profile...
Ducke
mardi 05 décembre 2006 à 21:46
je ne sais pas si ce tuto est encore valable

il a bientot un an

il faudrait voir avec ceux qui utilisent le H264
underground78
mardi 05 décembre 2006 à 21:48
Normalement, l'auto-update de Megui te propose des profils tout fait ...
earendil
mardi 05 décembre 2006 à 23:17
Le tutos est pas toutjours à jours, mais pour ce qui est du profil, normalement, il marche encore
Pour le sauver, tu sauve la page sur laquelle tu tombes dans NotePad, puis tu sauve ce fichier au format XML.
Cela devrai marcher
shadow29
mercredi 06 décembre 2006 à 17:59
ok merci ça marche
j'ai aussi trouvé d'autres profiles sur 1 site (l'auto updatpe ne marche pas)
mais il y a un truc qui me turlupine:
10.Copier le profiles choisi dans le dossier "C:\program Files\x264\profiles\video". Bref, dans le dossier profiles video où vous avez installé le pack x264 et MeGUI par le fait même.
ok
11.Appuyer ensuite sur Config dans MeGUI. Vous arrivé alors dans cette fenêtre :là je mets 2 pass et bitrate à 938
apres je retourne sur l'onglet input et la case video profile est vide
je recharge le profile et je retourne dans les configs du x264 et tous est remis par défauts
underground78
mercredi 06 décembre 2006 à 18:01
C'est normal que la case soit vide après modif du bitrate ...
shadow29
mercredi 06 décembre 2006 à 18:22
(underground78 @ mercredi 06 décembre 2006 à 18:01)

C'est normal que la case soit vide après modif du bitrate ...

ok donc ça fera bien à 938...
je vais commencer mes tests
miky
samedi 13 janvier 2007 à 12:25
bonjour je debute dans le réecodage je voulais réencoder une serie anime les episodes fond 230 mo codec divx3 est certain episode en divx 4.01 est je voudrai les refaire en h264 mp3 j aimerai avoir des conseille pour le faire pour avoir une meilleur qualité est une taille plus petite svp merci.
earendil
samedi 13 janvier 2007 à 12:53
Salut,
as-tu regarder les premier poste de Zombie ?
underground78
dimanche 14 janvier 2007 à 20:41
Tu ne pourras jamais avoir une meilleure qualité en réencodant, il faut passer par le dvd original ...
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 16:22
Salut à tous,
J'ai regarder les 9 pages et rien ne répond à mon problème, je ne peux pas ouvrir de script AVS avec megui, j'obtiens ces messages :
msg1msg2J'utilise avisynth 2.5.5, megui 0.2.4.1026 je ne sais pas quoi dire d'autre, si vous avez besoin d'info complémentaires n'hésitez pas .
merci
fanvideo
lundi 22 janvier 2007 à 17:32
C'est surement un problème de dll (mpeg2dec3 ou dgdecode) suivant le programe d2v employé ou un avs incorrect.
Quels programmes as tu utilisé pour générer le d2v et l'avs ?
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 17:54
Alors j'ai utlisé ripp-it pour le d2v et l'avs, j'ai testé avc 2 avs.
Le 1er un sophistiqué et au autre de base quand on édite le script auquel je n'ai rien touché.
edit: les 2 avs marchent avec MPC et wmp.
fanvideo
lundi 22 janvier 2007 à 18:06
Copie mpeg2dec3.dll que tu trouveras dans le répertoire c:\program Files\ripp-it_AM\dlls dans c:\program Files\Avisynth 2.5\plugins.
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 18:15
Ne marche toujours pas avec script de base riam, megui instable dès le message d'erreur impossible à quitter, fenêtre blanche.
ps: depuis ce matin riam ne se lance plus même après réinstalle , hier marchait très bien.
fanvideo
lundi 22 janvier 2007 à 18:26
désinstalle avisynth ou supprime le. Idem pour riam.
Puis réintalle riam.
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 18:36
Avisynth et riam désinstallés et réinstallés, ils marchent, les scripts sont ok avec mpc mais tjs impossible à ouvrir avec megui...
fanvideo
lundi 22 janvier 2007 à 18:42
As tu copié dans avisynth plugins mpeg2dec3.dll (nécessaire pour ouvrir la source de l'AVS généré par RIAM)?
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 18:44
Oui MPEG2Dec3.dll 1.0.1.0
fanvideo
lundi 22 janvier 2007 à 18:47
Verifie dans megui tools settings program paths l'adresse des plugins d'avisynth.
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 18:53
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins
Nouveau msg d'erreur
msg3après avoir cliqué sur 4 msg comme celui ci j'obtient
ça
fanvideo
lundi 22 janvier 2007 à 18:58
Cela veut dire que malgré tout il arrive à ouvrir la source. Je ne sais pas à quoi correspondent les messages à l'ouverture. Essaie d'encoder pour voir.
Essaie aussi avec une autre source pour voir si tu as toujours ce genre de messages.
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 19:00
Le problème c'est que dès que j'obtiens un msg d'erreur il suffit que je clik sur n'importe quels boutons le msg d'erreur réapparait.
Je suis obliger de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer l'appli.
fanvideo
lundi 22 janvier 2007 à 19:10
Megui a t'il déja fonctionné avec d'autres avs?
Sinon le réinstaller en prenant le programme sur www.x264.nl
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 19:14
c'est la 1ere fois que je l'essai et il vient de cette adresse. sinon connaitrait tu un autre log pr l'enco mkv x264 ogg ou aac ?
Winche
lundi 22 janvier 2007 à 19:16
Ri4m
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 19:20
Le problème c'est que j'utilise le satsuki decoder pack et il est incompatible avec ffdshow du riam codec pack, la case x264/mp3 est donc grisée.
Je m'explique, si j'installe le ffdshow de riam la case est ok ms je ne peut lire les mkv et lorsque j'utilise l ffdshow du satsuki la case est grisée.
fanvideo
lundi 22 janvier 2007 à 19:20
Non, c'est le programme que j'utilise et qui marche normalement très bien.
je ne génère plus le fichier avs avec riam (Il fonctionne cependant) mais avec avsgenerator.
Dans avisynth as tu directshowsource.dll dans plugins (peut-être ...)
Pour lire du matroska il faut installer Haali Media splitter
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 19:23
oui j'ai bien DirectShowSource.dll, je ne vois pas où tu veux en venir ?
fanvideo
lundi 22 janvier 2007 à 19:34
J'essaie juste de trouver pourquoi megui ne fonctionne pas. Personnellement j'essaierai avec un autre avs. Autrement il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
PS : Megui a besoin de Net framework2.0.
underground78
lundi 22 janvier 2007 à 19:36
(Myst @ lundi 22 janvier 2007 à 19:20)

Le problème c'est que j'utilise le satsuki decoder pack
C'est effectivement un problème, Riam n'est pas compatible avec lui ...
PS : Pour ton problème déinstalle Megui et installe la version que tu pourras trouver sur le site x264.nl et accepte de faire la mise à jour automatique ...
Myst
lundi 22 janvier 2007 à 19:41
Net framework2.0 est bien installé, s'il ne l'est pas megui ne se lance pas et pour l'update c'est déjà fait.
Pour le script avs c'est vraiment le plus basic celui d'origine de riam lorsque l'on edite, j'ai fais comme le msg d'erreur le dit j'ai testé l'avs avec wmp mpc et vdub, il marche a chaque fois.
earendil
lundi 22 janvier 2007 à 20:15
Pour le problème du ffdshow de Ripp-it, le problème est connu : il n'est pas bon. Il faut prendre
cette versionSinon, pour MeGui, c'est étrange.
Fais ce que t'as dis Underground78...
Myst
mardi 23 janvier 2007 à 15:16
Update faite et refaite, j'ai tjs le msg d'erreur.
fanvideo
mardi 23 janvier 2007 à 17:27
Il semble bien que le problème vienne de framework. Désinstalle le et réinstalle framework 2.
Peux tu editer l'avs. Il y a peut-être quelque chôse qui bloque megui
Autrement si tu maîtrise l'anglais tu peux poster sur ce forum qui est très actif.
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=105160&page=95
Myst
mardi 23 janvier 2007 à 18:51
alors net F2 désinstaller, j'obtiens
ça quand je lance megui.
Net dl ici en V2Mon avs:
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\undot.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\Decomb.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MPEG2Dec3.dll")
Source="C:\DRAGON20\VIDEO_TS\VTS_01_1.d2v"
Largeur=720
Hauteur=480
ratio =1.500000
vratio =1.500000
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=0.542535
Video=mpeg2Source(Source)
#Use IVTC method 1 (d)
Video=Telecide(Video, reverse=false, swap=false, firstlast=false, post=true, threshold=15, dthreshold=9, blend=true, chroma=false, y0=0, y1=0)
Video=Decimate(Video, cycle=5,mode=0,threshold=0)
Video=Undot(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)
Return(Video)
Par la mm occasion j'ai désinstaller megui pr le remttre ensuite et refaire la MAJ mais le module plante lors de l'update libs et avswrapper.
Quand je veux ouvrir mon avs il me dit qu'il ne peut charger avswrapper.dll.
underground78
mardi 23 janvier 2007 à 18:54
Et avec un avs de test réduit au minimum ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
[Codec H264 / X264] - Encodage en x264 hp et h.264 AVC.