Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Codec H264 / X264] - Encodage en x264 hp et h.264 AVC
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les codecs, pilotes etc (audio et vidéo)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
fanvideo
Je pense qu'il faut installer la version anglaise de framework ou tout du moins celle-ci en français? (à essayer).

http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=en

Pour le script, je suis d'accord avec underground, supprime l'IVTC pour faire un essai.
Myst
Cette fois en chargeant l'avs j'ai ça

Edit: bon même avec un autre avs valide avec mpc vdub il me remet l'ancien msg d'erreur, dès que sa bug megui m'affiche des msg en tout genre, je suis obliger de le fermer par le gestionnaire, je pense qui c'est lui qui merde il est vraiment instable je sais plus trop quoi faire....
underground78
Enlève tout ce qui touche au désentrelacement pour voir (met le en commentaire) ...
Myst
(underground78 @ mardi 23 janvier 2007 à 19:21) *

Enlève tout ce qui touche au désentrelacement pour voir (met le en commentaire) ...

=> Message d'erreur comme quoi il faut que je voie si l'avs est valide avec un player ou vdub.
underground78
Montre le avs qui t'a envoyé ce message ...
Myst

LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\undot.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\Decomb.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MPEG2Dec3.dll")

Source="C:\DRAGON20\VIDEO_TS\VTS_01_1.d2v"
Largeur=720
Hauteur=480
ratio  =1.500000
vratio =1.500000
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=0.542535

Video=mpeg2Source(Source)

#Use IVTC method 1 (d)
#Video=Telecide(Video, reverse=false, swap=false, firstlast=false, post=true, threshold=15, dthreshold=9, blend=true, chroma=false, y0=0, y1=0)
#Video=Decimate(Video, cycle=5,mode=0,threshold=0)

Video=Undot(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)

Return(Video)
underground78
Tu as oublié un # non ?
Myst
Tu n'aurai pas un avs basique qui marche chz toi ac megui ?
fanvideo
# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\MPEG2Dec3.dll")

Source="H:\DVD1\VTS_02_1.d2v"
Largeur=720
Hauteur=400
ratio =1.800000
vratio =1.800000
Crop_g=26
Crop_d=-22
Crop_h=8
Crop_b=-8
Indice=0.126808

Video=mpeg2Source(Source)
Video=Undot(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)
Video=Crop(Video, crop_g, crop_h, crop_d, crop_b)

Return(Video)
Myst
Ton script marche avec mpc, megui me donne le mm msg d'erreur que mes script....
Bon j'abandonne megui veut pas marcher tans mis.

Merci de votre aide^^
fanvideo
Désolé pour toi.

PS : Megui est sensible à la version d'avisynth installée. Par exemple pas de version beta (Avisynth 2.55 for video frameserving. Beta versions are not supported).

Les messages d'erreurs

"Error creating window handle" vient de win32.
"Adding the tip the native tooltip control did not succeed" de framework.

Soit la version de framework n'est la bonne (version chez moi, V2.50727),
soit tu as un problème avec window xp? Si tu as du courage, réinstalle complètement windows xp, cela devrait régler le problème si ta version de framework est bonne.

Quelle configuration tu as ?
Processeur, ram window.
Myst
Il s'agit d'un P4 2.8G, 512mv sur XP, je pense formater mais avant il faut que je transfère mes données sur un autre dd et ça c'est pas gagné. En attendant je vais test sur un autre PC
fanvideo
Je pense que tu n'as pas assez de ram, 1 Go me semble necessaire.
underground78
Nan, je ne pense vraiment pas que ça soit le problème ...
larg59
pour faire du x264, qu est ce qui va bien : ripit, megui, staxrip ?
underground78
Hum celui que tu préfères mais en fait Riam fait bien son travail si tu demandes du x264 vfw ... Sachant que pour l'instant le vfw est bien plus rapide et que la qualité n'est guère différente que celle de la cli ...
larg59
ok mais peut on choisir les profils comme dans staxrip ?
earendil
Malheureusement : non gloups3.gif
underground78
Ben pour le vfw il y en a pas besoin ...
larg59
tant pis pour moi
underground78
Comment ça ?
earendil
Je pense qu'il voulait reprendre les fichiers de profil XML de StaxRip (qui sont peut-être les mêmes que ceux de MeGUI...)
underground78
(earendil @ mardi 30 janvier 2007 à 21:23) *

Je pense qu'il voulait reprendre les fichiers de profil XML de StaxRip (qui sont peut-être les mêmes que ceux de MeGUI...)

Je crois que c'est les même oui ...
Reuf Toc
Un lien vers un post de DOOM9 où sont énumérées les différences entre la version VFW et CLI de x264.

Il est également expliqué que la version VFW n'a jamais été trop mise à jour par les développeurs de x264 mais que c'était grâce à des "volontaires" qu'elle était entretenu... Or pour l'instant personne travaille dessus bof.gif

Le lien

mrgreen2.gif
underground78
Bah, mais au niveau qualité, j'ai pour l'instant pas encore réussi à voir un différence notable ...
nono_su
bonjour

deja merci pour ce tuto tres plaisant aga.gif

mais bon j'ai un probleme (qui est peut etre tout con a resoudre an_ouarf.gif mais bon je debute)

je n'arrive pas a ouvrir meGUI une fois installer.... ou faut-il l'installer clairement ?? (j'ai pasq trouver de reponse par recherche)
rol
Tu l'as téléchargé où MeGui ?
nono_su
sur www.x264.nl comme dit

edit

c'est bon j'ai reussi merci
j'avais pas installé NET Framework 2comme il le fallait an_lof.gif

et encore merci
rol
Ok cool cling1.gif
Xfab29
bonjour

je suis bientot l'heureux possesseurs d'une ps3 et je serai intéresser de lancer mes films au formats mp4.
Sachant que la console gere l'aac et le h264, est il possible de récupérer la partie vidéo h264 d'un mkv et de le remuxer avec l'ac3 préalablement réencoder en aac.

J'ai fait des tests mais ca ne semble pas fonctionner.
Seuls les mov hd avec exportations en mp4 (h264 /aac) fonctionnent (en passtrough avec quicktime pro).
Je suppose que le probleme intervient dans le header qui s'avère bien écrit avec quicktime pro.

si vous avez des idées (j'ai testé avec yamb et megui)
zombi55
(Xfab29 @ mercredi 21 mars 2007 à 16:53) *

bonjour

je suis bientot l'heureux possesseurs d'une ps3 et je serai intéresser de lancer mes films au formats mp4.
Sachant que la console gere l'aac et le h264, est il possible de récupérer la partie vidéo h264 d'un mkv et de le remuxer avec l'ac3 préalablement réencoder en aac.

Seuls les mov hd avec exportations en mp4 (h264 /aac) fonctionnent (en passtrough avec quicktime pro).
Je suppose que le probleme intervient dans le header qui s'avère bien écrit avec quicktime pro.

Allo,

Tu auras peut-être besoin de réencoder ta piste vidéo, mais tu auras plus ample information sur ce site : -http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=803192

Bonne chance

Ps : Peut-être que quelqu'un qui passe par ici et qui possède une ps3 pourra t'aider d'avantage.
charpenay
(Xfab29 @ mercredi 21 mars 2007 à 22:53) *

bonjour

Bonjour je suis dans le meme cas de figure que toi j'ai reussi a transformé le ac3 en aac en gardant le 5.1 avec belight puis en le remuxant avec yamb sans toucher a la video (en mettant en mp4 mais cela ne semble rien donné (fichier invalide)
fasme
Salut, j'ai extrer la video en format h264 d'un mkv et je souhaiterais la reencoder en avi, mais riam ne la reconnais pas et j'ai pourtant installer tout les codecs apparament, peut ont m'aider svp
merci
YannBresil
une video h264 en dehors d'un container est inexploitable.
Laisse la dans un mkv simplifié et suis le tuto.
larg59
bonjour

pour encoder en x264 avec profil, on en est toujours à utiliser megui ?
j ai entendu parler de super, konvertor, mediacoder
vous en pensez quoi ?
luhuguet
bonjour, je suis desolé si je ne poste pas la ou il faut mais je suis un peut perdu a cause de ce codec prometeur, mais pas sans failles d'apres mom probleme irresolvable pour le moment !!!

je m'explique: j'ai pas mal de films en mkv encodé en x264
j'ai installer tout recement un videoprojecteur acceptant le 24p sans probleme,
si je ne me trompe les films encodé en x264 on la particularité d'etre lues en 24i/s d'ou mon choix de passer en 24hz sur mon pc pour garder une fluidité parfaite avec la source!
c fluide, mais le probleme viens que toute les 5 a 10 minutes le film saccade pendant plus ou moins 1 seconde ..... rien d'agrable !
j'ai tester plusieur codec comme ffdshow ou core avc sans resulta ! peut etre moins avec coreavc, mais toujours la !!!

je precise que en 60hz pas de souci de ce coté la....
y a t'il une solution?

merci d'avance
rol
Si vous souhaitez tester votre configuration pour l'encodage en x264 HD, il existe un logiciel nommé x264 HD Benchmark cling1.gif
rol
Mise à jour du codec x264 VFW : http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=257567

Il encode au standard H.264 AVC
nono_su
rebonjour

j'ai encore une question (2 ans plus tard an_lof.gif )

je n'arrive pas à charger le profil "Haute qualité" de Zombi55 dans la dernière version de Megui
comment on fait ?

merci encore pour ce tuto
rol
Salut,

Dans le premier message de ce sujet, il y a un tuto MeGui pour charger les profils cling1.gif
nono_su
mais quand je copie le profil dans "C:\Program Files\megui\allprofiles\x264\" à l'ouverture de megui j'ai un mess d'erreur qui me dit que le profil ne peut être chargé et si je veux le supprimer
rol
Il te dit pourquoi le profil ne peut être chargé ?
nono_su
nan il ne le dit pas
ou sinon il n'y aurait pas un profil équivalent proposé à la mise à jour de megui qui donne de très bons résultats ?

je vais essayer une version plus ancienne de megui avant j'y arrivai très bien!
rol
Bonne idée cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [Codec H264 / X264] - Encodage en x264 hp et h.264 AVC.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.