Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question d'encodage de debutant.
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
sersib
Bonsoir,
Tout d'abord, mes félicitations a ce superbe site, et surtout a ce génial log qu'est "Ri4M".
Voilà, je vient d'offrir a ma femme un lecteur DVD de salon enregistreur sur HDD au format .DAT (la source numérique est TPS).
Comment puis-je avec Ri4M:

1- Retravailler la vidéo :
a. Recadrer la vidéo (couper les bords).
b. Recouper la vidéo (supprimer le début, la fin et la ou les pubs au milieu).
2- Encodage :
a. Faire un Divx sur CD.
b. Faire un DVD5.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
et de joyeuses fêtes de fin d'année a vous tous.
pepsilite
(sersib @ samedi 31 décembre 2005 à 16:23) *

Bonsoir,
Tout d'abord, mes félicitations a ce superbe site, et surtout a ce génial log qu'est "Ri4M".
Voilà, je vient d'offrir a ma femme un lecteur DVD de salon enregistreur sur HDD au format .DAT (la source numérique est TPS).
Comment puis-je avec Ri4M:

1. Il faudrait déjà renommer tes .DAT en .MPG pour qu'ils soient "vus" par Ri4m.
2. essayer de lire ces .MPG avec Window Media Player par exemple pour voir s'ils sont compatibles

1- Retravailler la vidéo :
a. Recadrer la vidéo (couper les bords).

Mode réencodage pour confirmés -> prévisualisation, "crop" et "resize"

b. Recouper la vidéo (supprimer le début, la fin et la ou les pubs au milieu).

Module "couper video" dans les "outils" mais pas pour de la video MPEG2 par contre

2- Encodage :
a. Faire un Divx sur CD.

Réencodage tous modes, codec Divx installé au préalable, clic simple sur [ Créer un Divx compatible platine ]

b. Faire un DVD5.

Réencodage tous modes, clic simple sur [ DVD ] et suivre le tuto sur le site pour "l'authoring final" (via QuEnc)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
et de joyeuses fêtes de fin d'année a vous tous.

De même, va voir sur le site, tu trouveras des tutos pour tout ce que tu veux faire

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Question d'encodage de debutant..
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.