Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De Musashi : tites questions 1.30g - [Filtre Image + floue]
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
pepsilite
Musashi, je transfère ton MP ici pour que tout le monde puisse profiter de tes questions "judicieuses" yahoo.gif

Citation
Salut pepsi.  
Merci pour cette nouvelle version.
Tu fait à  chaque fois plus fort.
Encore merci.

2ri1 ... Sur le cul encore donc?  :D:  

Juste une question tu te souviens pour les problèmes d'extractions audio tu a inséré la possibilité d'utiser VDM 1.4.1.
(Merci pepsi encore de l'avoir inséré.)
Voila donc ma question est de savoir si on a un problème comment faire pour que l'extraction se fasse par VDM 1.4.1 et non pas le 1.5.4.
J'ai installé le même VDM que la 1.20 j'ai fais un copier coller que j'ai mis dans la 1.30 dans deux dossiers séparés 1.4 et 1.5.
Voilà  as ton une manop a faire ou ripp-it passe t-il automatiquement a VDM 1.4 si l'extraction n'est pas possible avec VDM 1.5.4 ?

Alors donc, il faut faire pointer ripp it sur les 2 VDM dans les [ paramètres de Ripp it ]. Pour ce qui est de l'utilisation de l'un ou de l'autre, ça se passe dans la fenêtre de Réencodage, il y a une case à  cocher [x] Audio VDM 1.4.13 pour que l'extraction audio se fasse avec la 1.4.13 donc. Par contre, j'ai remarqué que celle ci est 40% plus rapide qu'en passant avec VDM 1.5.4.1 (en mp3 only) donc je vous conseille fortement de toujours rester avec la 1.4.13 cochée...

Et une autre question à  koi serve les options notemment dans réencodage et prévualisation image plus foue et image plus nette ?

Ben comme leurs noms l'indiquent, ces 2 options servent soit à  \"flouiser\" l'image (pour Jack le fou) et l'autre sert à  rendre l'image plus nette. Les valeurs de ces filtres sont de 0 à  1, Ripp it met 0.8 par défaut, mais on peut faire varier ces réglages en éditant directement le .AVS, comme d'hab.  

J'ai implanté ces 2 filtres parce que j'avais un film très flou, j'ai mis à  la fois le \"Bas Bitrate\" et le \"image + nette\", le résultat est très spectaculaire à  l'arrivée, ces 2 filtres font une image bien meilleure que l'originale, et très nette, en prime... (Bravo encore Titi)

Est ce un nouveau filtre ? cela améliore t-il la qualité ?
Faut il mettre ces options en plus du filtre bas bitrate ?
Merci par avance de tes réponses.
@+ Musashi

Cool la vie, non?

glass.gif
Zayatoshi
Merci Pepsi pour tout.
T'es un champion.
Je teste la bête ce soir.
cling.gif

Par contre Pepsi, pour encodages perso j'appliquait le filtre bas bitrate pour les films de mauvaises qualités ou les films longs sur un cd.

En plus du filtre bas bitrate l'option image plus net peut se mettre donc pour les films de mauvaises qualité, je pense
Et l'option plus floue se met dans les films avec un faible bitrate en complément de l'opiton bas bitrate ?
pepsilite
Ben en fait, le filtre "image + floue" ne sera pas utile bien souvent, juste pour ceux qui veulent "faire mumuse" cling.gif

glass.gif
Zayatoshi
Merci du rens ma canette préférée. yahoo.gif yahoo.gif
Bon je me couche, j'ai fait la nuit. aga.gif
@+

si Pepsi l'édition du script AVS sert uniquement si l'on veut changer les paramètres du script si je ne me trompe pas ?
cling.gif
Jack...
Citation
Ben en fait, le filtre \"image + floue\" ne sera pas utile bien souvent, juste pour ceux qui veulent \"faire mumuse\"  :cling:  

Qu'est-ce que je viens faire dans cette sombre histoire ???

evil.gif evil.gif evil.gif evil.gif evil.gif evil.gif

(d'ailleurs on dit "flouter" pas "flouiser" Pepsi...)
pepsilite
1. je dis ce que je veux yahoo.gif flouter ou flouà¯ser...
2. C'est bien toi qui fait du picasso avec les images quand tu as une crise...
3. pas la peine de te facher pour si peu yahoo.gif
4. prout

glass.gif
Jack...
guix_lol.gif et re-prout guix_arf.gif
DAN
et re -re- prout guix_arf.gif guix_jesors.png
lauden
Et la couche d'ozone maya.gif
Jack...
Le méthane bovin est bien + dangereux que nous... ziiio.gif

Sinon, bien joué pour les filtres "blur" et "sharpen" (à  part que "blur" risque de rester au placard, je suis fou, mais pas du flou).
La combinaison flitre bas BR + sharpen risque de donner de sacrés bons résultats... Je teste aujourd'hui... guix_edoom7.gif

Mais justement - question de néophyltre - ce ne serait pas plus logique de filtrer avec Convolution3D et Fluxsmooth AVANT Sharpen ???

gloups.gif hop1.gif beuh.gif
Jack...
Bon, petits tests et apparemment il n'ya aucune différence de rendu si on place sharpen avant ou après convo3D et Fluxsmooth...
Et sur le screenshot il y a même un léger mieux avec Sharpen avant (léger mieux qu'on ne voit pas en lecture)

700k sans aucun filtre
Image postée

avec le seul filtre Bas BR (mais aucune différence visible sur le screenshot, comme d'hab., vu que la différence - minime - apparaît sur les contours d'objets en mouvement...)
Image postée

bas bitrate PUIS sharpen
Image postée

sharpen PUIS bas bitrate
Image postée

pas bcp de différence hein... beuh.gif

...et en théorie, kesvouzendites de l'ordre de ces filtres ??? gloups.gif
lauden
A priori, sur tes images fixes, il n'y a pas de différences entre les deux dernières.
pepsilite
Ben c'est un filtre, pas de la magie, son effet est "attenué", par contre, pour voir un réèl changement, il faut en mettre plusieurs à  la queu leuleu...

glass.gif
Jack...
Citation
A priori, sur tes images fixes, il n'y a pas de différences entre les deux dernières.

C pour ça que j'ai posté les screenshots : pas de différences (et encore moins en lecture du film) qu'on mette le filtre Sharpen avant ou après Convolution3D + Fluxsmooth...
C'était la question que je me posais, au sujet de l'ordre de ces 3 filtres à  la queu-leu-leu...

guix_edoom7.gif

le filtre Sharpen est quand même bien avec le flitre bas BR non ? good.gif
pepsilite
Quand je disais "à  la queu leuleu", je parlais de mettre plusieurs fois le sharpen :

video = sharpen( video, 0.8 )
etc

Bon au delà  de 3, c pas la peine d'insister

La meilleure combinaison pour rendre une image plus nette est le "bas bitrate" + "image + nette". Si vous trouvez mieux, j'achète, mais bon courage ....

glass.gif
Jack...
Citation
La meilleure combinaison pour rendre une image plus nette est le \"bas bitrate\" + \"image + nette\". Si vous trouvez mieux, j'achète, mais bon courage ....

+ que d'accord glass.gif
tarmo95
Je rebondis ( ziiio.gif ) sur l'option image plus floue qui est toujours d'actualité.

Faut pas être un peu débile (aà¯e pas taper) pour vouloir flouter (ou flouiser) l'image. euh.gif

Perso je préfère quand c'est net. an_ouarf.gif
jeru
pas quand ta des bloc
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez De Musashi : tites questions 1.30g - [Filtre Image + floue].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.