Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blocages de RIAM au lancement de n'importe quelle action.
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Daïne
Bonjour,

Mon problème (déja posté dans le forum débutant), est en fait assez général, voila pourquoi je le poste ici. En fait j'ai installé RIAM (dernière version) avec Avisynth, tout s'est bien passé...

Voila ce que j'ai pu remarquer :
- le lancement du logiciel se déroule bien, mais si je le ferme avec le bouton prévu pour, il ne se ferme pas complètement (il reste dans la barre des tâches, et je suis obligé de le forcer à fermer).
- quand j'essaye de ripper un DVD, de créer un d2v à partir de .VOB existants, ou que j'essaye d'encoder un DVD rippé, le logiciel se réduit dans la barre des tâches, et rien ne se passe (ou alors apparition de fenêtres blanches).

Je ne pense pas que mon utilisation soit mauvaise étant donné que j'avais déja utilisé une version précédente, mais par habitude j'étais revenu sur Rippack...
J'ai pensé que ça pouvait être lié au fait que j'ai installé un pack de codecs (K-lite codec pack) auparavant, mais cela pourrait planter le logiciel comme décrit à mon premier point ???

Si vous avez des indices, ça pourrait m'aider....
rol
Salut,

enleve tous les packs de codecs que tu as installés et reessaye yahoo1.gif
Daïne
(rol @ dimanche 15 janvier 2006 à 09:19) *

Salut,

enleve tous les packs de codecs que tu as installés et reessaye yahoo1.gif

Je viens de le faire en fait, je n'ai pas de vob ou de DVD sous la main pour l'instant, mais rien que lancement puis quitter (en cliquant sur quitter), il ne ferme pas entièrement le logiciel comme avant....

Mais merci pour la rapidité de la réponse ! cling.gif
rol
Quel windows utilises tu ?
Daïne
(rol @ dimanche 15 janvier 2006 à 10:17) *

Quel windows utilises tu ?

Windows XP Pro SP2....le Service Pack 2 qui ferait des siennes ??? Ou une quelconque mise à jour Windows ?
pepsilite
(Daïne @ dimanche 15 janvier 2006 à 05:07) *

Bonjour,

Mon problème (déja posté dans le forum débutant), est en fait assez général, voila pourquoi je le poste ici. En fait j'ai installé RIAM (dernière version) avec Avisynth, tout s'est bien passé...

Voila ce que j'ai pu remarquer :
- le lancement du logiciel se déroule bien, mais si je le ferme avec le bouton prévu pour, il ne se ferme pas complètement (il reste dans la barre des tâches, et je suis obligé de le forcer à fermer).
- quand j'essaye de ripper un DVD, de créer un d2v à partir de .VOB existants, ou que j'essaye d'encoder un DVD rippé, le logiciel se réduit dans la barre des tâches, et rien ne se passe (ou alors apparition de fenêtres blanches).

Le problème vient en fait d'un élément "extérieur" à Ri4m, lors de ces 2 étapes, il "analyse" des fenêtres windows extérieures mais n'y arrive car l'une d'elle est "bloquée" en boucle infinie. Si tu arrives à trouver laquelle et à la fermer, tu n'auras plus de problème avec Ri4m.
Daïne
(pepsilite @ dimanche 15 janvier 2006 à 21:21) *

Le problème vient en fait d'un élément "extérieur" à Ri4m, lors de ces 2 étapes, il "analyse" des fenêtres windows extérieures mais n'y arrive car l'une d'elle est "bloquée" en boucle infinie. Si tu arrives à trouver laquelle et à la fermer, tu n'auras plus de problème avec Ri4m.

Mais si je n'ai aucune autre fenêtre d'ouverte ?
YannBresil
Cela peut être un programme résident. l'antispyware de microsoft ne laissait riam lancer un ripp par exemple.
Daïne
Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu mon pb : le blocage venait d'une mise à jour du logiciel "IBM Access Connection".

Je suis revenu à la version précédente, et maintenant ça marche !

Merki pour vos conseils avisés !
Dirk-Pitt
(Daïne @ mercredi 18 janvier 2006 à 10:26) *

Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu mon pb : le blocage venait d'une mise à jour du logiciel "IBM Access Connection".

Oui ça m'intéresse au plus haut point. yahoo.gif Tu as quoi comme bécane ? Il ne faut pas la faire cette mise à jour ?

PS: j'ai un T42p
Winche
@Dirk: Panique !!! Panique !!! Alerte Rouge !!! Je répète Alerte Rouge !!!

aaaa.gif
vandeath
J'ai rencontré avec la dernière version de Ripp-it After Me pour l'encodage d'un film rippé et le rippage d'un DVD les même problèmes de blocage de l'outil.
A chaque fois que je voulais générer un .d2v et dès que je souhaitais exploiter ce .d2v pour l'encoder blocage total sans possibilité de trouver une quelconque fenêtre ouverte en cause.
La cause du problème a été trouvé en utilisant Process Explorer, faire un clic droit sur le processus "Ripp-it_AM.exe", aller dans l'onglet "Threads" et observer le coupable : kernel32.dll!GetCurrentDirectoryW à 100% de CPU. J'ai donc simplifié le chemin où le DVD a été rippé et là oh ! miracle c'est ça !

Voilà si ça peut servir...
pepsilite
tant mieux si ça a marché, mais je ne vois pas trop le rapport ......
vandeath
Pepsilite,
Tu as raison.

Suite à ta remarque j'ai essayé de reproduire mon problème et en fait la cause n'est pas la longueur du chemin. C'est lié au fait que j'ai voulu générer un .d2v à partir du fichier VIDEO_TS.IFO (je me suis trompé de fichier) ce qui gèle ri4m. Et lorsque je veux exploiter ce .d2v pourri, cela gèle à nouveau ri4m.

Mille excuses, je ne suis qu'un petit scarabée, grand Maître cling.gif
underground78
Ah oui en effet, tu as remarquer que Riam indique combien de vobs sont liés à l'ifo ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Blocages de RIAM au lancement de n'importe quelle action..
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.