Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : je n'ais pas la taille désirée en xvid
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Pages : 1, 2
Ducke
an_coucou.gif
bonjour à vous!j'ai un soucis pour re-encodée un x-vid en x-vid!
J'ai une taille baucoup plus grosse que celle demandée : demandée 760, obtenu 860MO
J'ai lu le tuto de jack sur la configuration du codec mais il est balaise alors je voudrais une aide simple.
Xvid : OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]
J'ai bien la dernière version?

merci d'avance pour vos réponses et votre aide
underground78
Ce n'est pas la dernière version, il existe une version 1.1 Stable (sur koepi.org) ...
Sinon pour les tailles non respectées, essaie de charger les paramètres par défaut du codecs. Si ca ne marche toujours pas, il va falloir tatonner ...
Ducke
quand tu dit tatonner, c'est chercher jusqu'a ten que je tombe sur la taille voulu? ou chercher dans les options du codec?
je suis allé cherché la version stable,alors je vais rééssayé savoir si sa a changé!
merci
underground78
Ben si tu arrives pas à avoir la bonne taille et que c'est par exemple trop gros tu mettras une taille plus petite ...
Ducke
sa va être le moment de vérité dans 15mn! avec le 1.1 stable!
si c'est pareil je fait quoi? il doit existé un moyen de pouvoir trouve la taille désirée sans la trouvée à bout de nez?
NON? gloups.gif
underground78
Ben pas sur, certains films sont très peu compressible, d'autres beaucoup ...
Tu fais bien un encodage en 2 passes ?
pepsilite
bon, j'en ai marre d'expliquer tous les 3 posts comment avoir une bonne taille en Xvid avec Ri4m, cherchez un peu dans les posts (je l'ai encore expliqué hier) ...
Ducke
ben justement, le problème vient de là, après avoir cliqué sur [ Créer un Xvid compatible... ] il faut aller dans les [ Options d'encodage ] (mode expert) et cliquer sur le bouton [ Load Defaults ] du Xvid et ne plus recliquer sur [ Créer un Xvid compatible... ], les paramètres par défaut du Xvid permettent d'avoir la taille demandée.

C'est ça qu'il faut que je fasse?pourtant je n'ai ps selectionné platine de salon
je rééssaye et je vous tiens au courant
pepsilite
vala, c'est exactement ça yahoo1.gif

1. charger le film à réencoder
2. cliquer sur [ Créer un Xvid compatible ]
3. cliquer sur les "options d'encodage" (mode expert)
4. dans le panel du codec Xvid, cliquer sur "load defaults"
5. encoder/ré-encoder, si les paramètres par défaut du Xvid ne sont pas modifiés, la taille sera TOUJOURS respectée.
Ducke
J'ai un divx avec le son décalé et dèfois au bon moment.
il y aurait quelque chose à lui faire pour que le son et l'image soit synchro?

merci pour les réponses mrgreen2.gif
zoum63
(pepsilite @ mardi 17 janvier 2006 à 22:04) *

vala, c'est exactement ça yahoo1.gif

1. charger le film à réencoder
2. cliquer sur [ Créer un Xvid compatible ]
5. encoder/ré-encoder, si les paramètres par défaut du Xvid ne sont pas modifiés, la taille sera TOUJOURS respectée.

salut j'ai le méme probléme que auréli lol pourtant j'ai suivi la manip de [pepsilite] sauf que mon fichier au final et plus petit avec son complétement decalé ! alors je résume mon fichier xvid de départ fait 697mo je démarre directement en mode expert option [ré-encoder un film] la je charge mon fichier et je clique sur la parti gauche [ Créer un Xvid compatible ]

deja rien que de faire cette manip sa change la taille désirer qui passe toujour à 702mo ce qui n'est plus la taille d'origine ! bref ensuite je vais dans [options d'encodage] la une petitte fenetre s'ouvre et j'ai 3 options
[appliquer les réglages standars]
[Réglages xvid]
[Réglages par défaut]

je choisi donc [Réglages xvid] la fenettre [xvid configuration] s'ouvre et je clique sur [Load defaults] je confirme et la toujour la méme taille 702mo au lieu de 697mo d'origine j'ai donc décider de changer la taille manuellement à 697mo je lance le réencodage tous ce passe bien et au final mon fichier fait 333mo et son décaler bbbb.gif

j'ai remarquer qu'avec n'importe quel fichier rien que le fait de cliquer sur [ Créer un Xvid compatible ] met toujour la taille à 702mo par defaut j'ai l''impréssion ! je vais donc tester en manuel car la sans toucher à la fonction [ Créer un Xvid compatible ] la taille désirer reste celle d'origine reste à voir si sa va marcher je vous tient au courant !

Amicalement ! $$$.gif
pepsilite
(zoum63 @ mardi 17 janvier 2006 à 19:14) *

deja rien que de faire cette manip sa change la taille désirer qui passe toujour à 702mo ce qui n'est plus la taille d'origine !

Tu as cliqué sur un preset pour rendre compatible platine de salon, la taille d'un film sur un CD est de 702 mo, si elle ne te plait pas, tu peux effectivement la modifier, mais il n'y a AUCUN bug à ce niveau

bref ensuite je vais dans [options d'encodage] la une petitte fenetre s'ouvre et j'ai 3 options
[appliquer les réglages standars]
[Réglages xvid]
[Réglages par défaut]

je choisi donc [Réglages xvid] la fenettre [xvid configuration] s'ouvre et je clique sur [Load defaults]

Le bouton [Réglages par défaut] fait la même chose que d'aller à la main dans le codec cliquer sur [ Load defaults ] (sauf sous Win98)

je confirme et la toujour la méme taille 702mo au lieu de 697mo d'origine j'ai donc décider de changer la taille manuellement à 697mo je lance le réencodage tous ce passe bien et au final mon fichier fait 333mo et son décaler bbbb.gif

voir plus haut

j'ai remarquer qu'avec n'importe quel fichier rien que le fait de cliquer sur [ Créer un Xvid compatible ] met toujour la taille à 702mo par defaut j'ai l''impréssion ! je vais donc tester en manuel car la sans toucher à la fonction [ Créer un Xvid compatible ] la taille désirer reste celle d'origine reste à voir si sa va marcher je vous tient au courant !

voir plus haut

Amicalement ! $$$.gif

1. as-tu le codec Xvid du pack Ri4m?
2. si le son est décalé, tu as un tuto qui explique comment le recaler.
stryke
Je ne voudrais pas relancer (en ce qui me concerne) un très vieux débat, mais je ne comprends pas cette manipulation :
(aureli1 @ mardi 17 janvier 2006 à 22:01) *

ben justement, le problème vient de là, après avoir cliqué sur [ Créer un Xvid compatible... ] il faut aller dans les [ Options d'encodage ] (mode expert) et cliquer sur le bouton [ Load Defaults ] du Xvid et ne plus recliquer sur [ Créer un Xvid compatible... ], les paramètres par défaut du Xvid permettent d'avoir la taille demandée.
.....

Le fait de cliquer sur "Load default" dans la fenêtre de l'encodeur XviD cela aura pour incidence de reparamétrer entièrement l'encodeur. Donc cliquer au préalable sur "créer un xvid ...." je ne comprends pas l'intérêt.

@Pepsi :
Que fait exactement "créer un xvid..." ?

PS : Au risque de me répéter également, mais (et sauf modification avec la dernière version) en cliquant sur "load default" vous parametrez le "max consecutives B-VOPs = 2" ce qui peut être problématique avec les platines de salon.... (et tout le monde va encore râler après le packed bitstream évidemment....)
Ducke
re- an_coucou.gif
j'ai le regret de dire que la manip ne marche pas avec moi!
comme j'avais changé quelque trucs en suivant les tutaux, j'ai désinstallé le codec et l'ai ré-installé!
je vais donc voir si sa va me changé quelque chose!

rappel de mon problème:
quand je ré-encode un film je me trouve avec 113mo de trop
taille d'origine du film : 698MO
taille voulu après ré-encodage : 760MO
taille du fichier APRES ré-encodage : 870

à cette heure je n'ai toujours pas résolu mon problème.

merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Winche
Je vais encore dire une connerie mais n'y a-t-il pas 2 types de target paramétrables pour le xvid ? Le débit vidéo ou la taille désirée ? Si tu as l'option débit vidéo de cocher, tu auras forcément des tailles non désirées à la fin...

Tu peux choisir celà en mode encodage, à droite du choix du codec... Si mes souvenirs ne sont pas trop vérolés, cela doit être le bouton où il est marqué "valable pour xvid" ou un truc comme ça...

Une fenêtre s'ouvre et te donnes le choix du target (but recherché) entre avoir exactement ou presque xxxx kbps ou alors de respecter la taille demandée... Tu fais ça du coté encodage, et normalement le réglage reste en mémoire et tu n'auras plus de pb de taille... ou alors il y a autre chose.

cling.gif
Ducke
ce que je craignais est arrivé! sa dépasse toujours autant bbbb.gif

Winche je n'ai pas trouvé ce que tu m'as dit!

merci pour les réponses
Winche
Regarde dans le mode expert, en section encodage (c'est même peut-être vrai en section réencodage, .... je n'ai pas Riam sous la main là)

Essaye les 2 ou 3 boutons à droite du choix du codec (il y a le bouton prévisualisation au dessus ou en dessous de celui dont je te parle) ... celui qu'il te faut c'est celui qui t'ouvre une petite fenêtre grise avec dans le haut la possibilité de rentré dans les parametres du codec et dans le bas 2 choix (target), il faut que tu coche le bon cling.gif

Dsl je n'ai pas riam sous la main...

Mais je n'encode qu'en xvid (réencodage également ...) et je n'ai que très rarement eut des soucis de taille... ou alors quand tu demandes 30Mo, là tu peux obtenir qqx 35Mo ou 25Mo, mais cela reste rare...
underground78
Il me semble que par défaut RIAM transmet le bitrate au codec mais on peut aussi choisir de lui passer la taille à atteindre ...
pepsilite
(stryke @ mercredi 18 janvier 2006 à 08:47) *

Le fait de cliquer sur "Load default" dans la fenêtre de l'encodeur XviD cela aura pour incidence de reparamétrer entièrement l'encodeur. Donc cliquer au préalable sur "créer un xvid ...." je ne comprends pas l'intérêt.
Moi je n'en sais rien, je ne suis pas expert en Xvid, tout ce que j'ai constaté c'est qu'avec les paramètres envoyés par [ Créer un Xvid ] la taille n'était jamais respectée alors qu'avec ma "manip", elle l'est toujours.
stryke
(pepsilite @ mercredi 18 janvier 2006 à 16:39) *

Moi je n'en sais rien, je ne suis pas expert en Xvid, tout ce que j'ai constaté c'est qu'avec les paramètres envoyés par [ Créer un Xvid ] la taille n'était jamais respectée alors qu'avec ma "manip", elle l'est toujours.

Ok pour la manip, je veux juste savoir ce que fait RIAM dans l'encodeur en cliquant sur ce bouton
Ducke
bon sa ne marche toujours pas, je vais expliqué ma manip et vous allez me dire si c'est bon

- je lance riam
- ré-encoder un film
- charger la video
- ré-encoder le son
- booster et normaliser le son
- je choisis codec xvid
- je choisis [créé un xvid comtible platine de salon]
- je change la taille final désiré. 702 d'origine à 760 voulu

sa commence vraiment à me gonflé ce problème

merci quand mème pour les reponses
underground78
Tu n'as pas fais ça :

Ducke
sa ne marche toujours pas, alors je vais vous expliqué la manip. que je fait et si se n'est pas bon tomtom75.gif assomé moi!!!

- je lance ripp it
- je choisi ré-encoder in film
- je charge le film
- je coche ré-encoder le son
- je coche booster et normaliser le son
- je coche xvid
- je selectionne [xvid compatible avec platine de salon]
- je change la taille (taille original : 698 MO, quand je selectionne xvid sa passe à 702 MO et moi je le change à 760 MO
- lancer le ré-encodage

voila alors si je fait un truc de travaire tué moi!!!
car sa commence vraiment à me gonfler car quand je pense au nombre de divx que j'aurais pu ré-encoder

voila, merci pour vos réponses

(aureli1 @ mercredi 18 janvier 2006 à 19:41) *

sa ne marche toujours pas, alors je vais vous expliqué la manip. que je fait et si se n'est pas bon tomtom75.gif assomé moi!!!

- je lance ripp it
- je choisi ré-encoder in film
- je charge le film
- je coche ré-encoder le son
- je coche booster et normaliser le son
- je coche xvid
- je selectionne [xvid compatible avec platine de salon]
- je change la taille (taille original : 698 MO, quand je selectionne xvid sa passe à 702 MO et moi je le change à 760 MO
- lancer le ré-encodage

voila alors si je fait un truc de travaire tué moi!!!
car sa commence vraiment à me gonfler car quand je pense au nombre de divx que j'aurais pu ré-encoder

voila, merci pour vos réponses

aga.gif merde désolé j'avais pas vu mon message j'ai cru qu'il n'avais pas marché

- cliquer sur les "options d'encodage" (mode expert)
- dans le panel du codec Xvid, cliquer sur "load defaults"

euh.gif entre quoi et quoi je fait ça????????
underground78
Après ça : - je selectionne [xvid compatible avec platine de salon]
Ducke
ok merci je laisse finir le ré-encodage qui est en cour et si c'est pareil j'essaye comme tu viens de me le dire!!

mrgreen2.gif merci
Winche
Bon je te redonnes ma méthode, pour moi ça marche:
- Réencodage en mode expert (ma capture est sur le mode encodage mais tu as le même bouton en réencodage)
- Tu charges ta video et tu suis les points:

IPB Image

Faut-il absolument que tu passes par le preset "créer un xvid compatible...", as-tu essayé par le mode expert directement ?
pepsilite
oui il faut pour avoir le crop et c° ...
Winche
Oki doki... je n'ai pas de platine donc tout cela me dépasse... euh.gif cling.gif
pepsilite
je n'ai pas de platine non plus, mais ça crèe un Xvid "standard" et "optimisé", disons plutôt ...
Winche
Oki je ferai un test un jour, pitête ...
pepsilite
(stryke @ mercredi 18 janvier 2006 à 14:12) *

Ok pour la manip, je veux juste savoir ce que fait RIAM dans l'encodeur en cliquant sur ce bouton

Voilà en exclu une "portion" du code source de Ri4m yahoo1.gif (c'est ce qui est envoyé au clic sur [ Créer un Xvid compatible ... ]

SetXviDString("profile", "DXN HT PAL");
SetXviDValue("qpel", 0);
SetXviDValue("fourcc_used", 0);
SetXviDValue("cartoon_mode", 0);
SetXviDValue("container_type", 1);
SetXviDValue("display_status", 0);
SetXviDValue("motion_search", 6);
SetXviDValue("vhq_mode", 1);
SetXviDValue("quant_type", 0);
SetXviDValue("interlacing", 0);
SetXviDValue("gmc", 0);
SetXviDValue("mode", 0); // pass mode
SetXviDValue("use_2pass_bitrate", 1); // pass mode (bitrate / size)
SetXviDValue("use_bvop", 1);
SetXviDValue("max_bframes", 1);
SetXviDValue("packed", 1);
SetXviDValue("closed_gov", 1);
SetXviDValue("bquant_offset", 100);
SetXviDValue("bquant_ratio", 150);
SetXviDValue("min_pquant", 2);
SetXviDValue("min_iquant", 2);
SetXviDValue("min_bquant", 2);
SetXviDValue("max_pquant", 31);
SetXviDValue("max_iquant", 31);
SetXviDValue("max_bquant", 31);

rol
Et le bouton [Appliquer les réglages standards] ? gniark.gif
Ducke
ouin.gif sa ne marche toujours pas!
pourtant j'ai suivi la manip à la lettre!

1°-lancer riam
2°-ré-encoder un film
3°-charger le film
4°-cocher ré-encoder le son
5°-cocher booster et normaliser le son
6°-cliquer sur [Xvid compatible avec platine de salon]
7°-cliquer sur option d'encodage à droite
8°-réglage Xvid
9°-load défaut
10°-je change la taille qui affiche 702 MO à 760 MO
11°-ré-encoder le film

pour finalement que ça ne marche pas!!!! evil.gif

je ne peux pas revenir avant mercredi prochain mais laissé des réponses... euh.gif

merci quand même
stryke
(pepsilite @ jeudi 19 janvier 2006 à 00:01) *

Voilà en exclu une "portion" du code source de Ri4m yahoo1.gif (c'est ce qui est envoyé au clic sur [ Créer un Xvid compatible ... ]

SetXviDValue("qpel", 0);
SetXviDValue("fourcc_used", 0);
SetXviDValue("cartoon_mode", 0);
SetXviDValue("container_type", 1);
SetXviDValue("display_status", 0);
SetXviDValue("motion_search", 6);
SetXviDValue("vhq_mode", 1);
SetXviDValue("quant_type", 0);
SetXviDValue("interlacing", 0);
SetXviDValue("gmc", 0);
SetXviDValue("mode", 0); // pass mode
SetXviDValue("use_2pass_bitrate", 1); // pass mode (bitrate / size)
SetXviDValue("use_bvop", 1);
SetXviDValue("packed", 1);
SetXviDValue("bquant_offset", 100);
SetXviDValue("bquant_ratio", 150);
SetXviDValue("min_pquant", 2);
SetXviDValue("min_iquant", 2);
SetXviDValue("min_bquant", 2);
SetXviDValue("max_pquant", 31);
SetXviDValue("max_iquant", 31);
SetXviDValue("max_bquant", 31);

Voilà le mini pour faire un XviD compatible DivX :
SetXviDValue("qpel", 0);
SetXviDValue("gmc", 0);

En sachant que les 2 dernières ne sont pas forcément utiles car non validées par défaut lors de l'installation de l'encodeur XviD (ou via load default).
On peut ajouter quelque chose : Passer l'intervalle maxi de I-Frames de 300 à 250 pour revenir en PAL à 1 I-Frame mini toutes les 10s.

Par contre il faut impérativement virer celle-ci (ce paramètre n'existe plus) :

Et comme je n'ai pas encore installé la dernière version de XviD, vérifier si le profil "DXN HT PAL" existe toujours.

Ducke
je suis en trein de ré-encoder sans avoir cliquer sur [créer xvid compatible platine de salon]
je vais bien voir.

et si c'est pareil.......?..........
je fait quoi ouin.gif ??????
Ducke
(aureli1 @ jeudi 19 janvier 2006 à 09:33) *

je suis en trein de ré-encoder sans avoir cliquer sur [créer xvid compatible platine de salon]
je vais bien voir.

et si c'est pareil.......?..........
je fait quoi ouin.gif ??????

ça viens de finir, j'ai maintenant mon fichier de sortie fait 165 MO au lieu de 860 MO grrrr_pepsi.gif
rol
Quelle version du codec XviD ?
Winche
Non mais là il y a une grosse coucouille dans le potage !!!! euh.gif
pepsilite
(stryke @ jeudi 19 janvier 2006 à 04:34) *

Voilà le mini pour faire un XviD compatible DivX :
SetXviDValue("qpel", 0);
SetXviDValue("gmc", 0);

ok

En sachant que les 2 dernières ne sont pas forcément utiles car non validées par défaut lors de l'installation de l'encodeur XviD (ou via load default).
On peut ajouter quelque chose : Passer l'intervalle maxi de I-Frames de 300 à 250 pour revenir en PAL à 1 I-Frame mini toutes les 10s.

re ok, quoique pour ceux qui font du NTSC...

Et si le gars a un "ancien" codec Xvid?

Et comme je n'ai pas encore installé la dernière version de XviD, vérifier si le profil "DXN HT PAL" existe toujours.

Il n'existe plus ...

Dirk-Pitt
(pepsilite @ jeudi 19 janvier 2006 à 00:01) *

[Voilà en exclu une "portion" du code source de Ri4m yahoo1.gif (c'est ce qui est envoyé au clic sur [ Créer un Xvid compatible ... ]

euh.gif C'est pas du Delphi ...

guix_jesors.png
stryke
(pepsilite @ jeudi 19 janvier 2006 à 16:44) *

(stryke @ jeudi 19 janvier 2006 à 04:34) *

.....

Et si le gars a un "ancien" codec Xvid?

Il n'existe plus ...

L'option closed gove est toujours active par défaut dans les anciennes versions XviD. Mais effectivement se pose le pb des versions, vouloir paramétrer le codec dans ces conditions devient extrêmement lourd.

Personnellement soit je virerai cette option de paramétrage ou soit je la formaterai en fonction de la version du XviD livrée dans le pack codec.

Maintenant je ne suis pas le seul à utiliser le XviD, les autres utilisateurs ont peut être une autre vision de la chose
stryke
(aureli1 @ jeudi 19 janvier 2006 à 09:43) *

...
ça viens de finir, j'ai maintenant mon fichier de sortie fait 165 MO au lieu de 860 MO grrrr_pepsi.gif

C'est complètement aberrant ces résultats, "quelque chose" vient parasiter l'encodeur. Tu as certainement un logiciel qui gène, ffdshow, ou un "pack codec à la noix" peut être
pepsilite
j'ai donc mis "par défault" :

SetXviDValue("qpel", 0);
SetXviDValue("gmc", 0);

et enlevé le profil et closed_gov.
Ducke
an_coucou.gif j'ai quand même pu venir...j'ai réussi à me connecté de chez ma copine avec sa saloperie de connection internet.
j'ai la version 1.1 stable que l'on m'a dit de téléchargé dans le début du spot.
ensuite ffdshow viré car il bloquait l'encodage au passe 1/2 à environ 70%.
j'ai le codec divx 6!
je n'ai pas le pc sous mes yeux mais je crois que c'est tout!! comme codecs
sinon quelle autre logiciel pourrait me faire ça?
si c'était un logiciel ou autre qui me ferait chier, je n'aurait pas le mème résultat à chaque fois????si????
car à quelques octets c'est strictement la mème taille!!sauf quand je ne clique pas sur [créer xvid compatible avec platine salon] qui me donne un résultat complètement petit!!!je n'ai plus le chiffre en tête (voir plus haut dans le spot)

je vous remerci pour vos réponses, je vais viré ce que je pense innutile et je rééssayerais mercredi donc je vous tiendrais au courant!!

merci pour les réponses et si vous avez d'autres idées....... yahoo.gif
ricouledingue
Avec le xvid 1.1 final, le fait d'appuyer sur le bouton compatible platine n'opère aucun changement dans ses réglages, load defaults dans le codec met les Bvop à 2, le profil sans restrictions et encoding type = Single pass , au niveau compatibilité platine c'est pas trés bon, le bouton reglages par défauts de la fenêtre options d'encodage de RI4M, lui fait la même chose mais avec encoding type = twopass-2ndpass.Appliquer les reglages standards dans cette même fenêtre, faut oublier.
Donc, pour faire un xvid compatible platine en se servant du bouton de RI4M, il faut installer le xvid du RIPP-IT codec pack.
En ce qui concerne la taille des fichiers, en réencodage c'est trés aléatoire, habituellement je demande 5 mo de moins et je tombe dans les clous, sauf que parfois j'ai un gros undersize de +- 100mo, mais dans ce cas c'est que le codec a pu me donner la qualité voulue sans utiliser toute la place disponnible, donc je garde ce fichier. En général les réencodages je les fait en une seule passe, sauf cas particuliers.
Ceci dit, les écarts que tu as aurelie sont étonnants.
Pour tes réencodages qui bloques à 70%, j'ai eu un problème de ce genre dernièrement, et aprés moult essais, le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir les mener à terme, ça a été de repasser au divx5, je sais pas le pourquoi du comment, mais maintenant ça marche.
Winche
... de la merde le divx6 ... euh.gif

guix_jesors.png
pepsilite
je n'irai pas jusque là, dommage que Roy ne passe plus ces temps-ci, on pourrait lui exposer les problèmes rencontrés avec le Divx 6, il aura surement une solution vu qu'il a mis les mains dedans....
Ducke
an_coucou.gif me re-voila toujours avec mes problèmes.....!!!!
-dernièrement j'ai eu des soucis avec mon pc j'ai viré riam, codec, filtres...
-ré-installation de la dernière version riam, du codec xvid 1.1 stable.
-lance le ré-encodage d'un xvid en xvid avec re-encodage son
-déja virtual dub mod m'a dit un truc comme quoi il y a des nouvelles version (j'ai pas trop compris a vrai dire!)
-et puis résultat final pareil plus 100MO de trop evil.gif

donc je vais tout désinstallé, ramené la dernière versiion de riam, le pack codec et utilisé ceux du pack!!
je re-lancerai un ré-encodage et je vous tiens au courant.

QUESTION : si on a pas de codec divx, peut on re-encoder un divx en xvid? car j'ai voulu essayé avec un autre film (un divx) et il y a une erreur qui s'affiche!

je ré-essaye tous ce que j'ai dit et je vous tiens au courant!

merci à tous pour les réponses
pepsilite
(aureli1 @ mardi 31 janvier 2006 à 17:21) *

an_coucou.gif me re-voila toujours avec mes problèmes.....!!!!

re yahoo1.gif

-dernièrement j'ai eu des soucis avec mon pc j'ai viré riam, codec, filtres...
-ré-installation de la dernière version riam, du codec xvid 1.1 stable.
-lance le ré-encodage d'un xvid en xvid avec re-encodage son
-déja virtual dub mod m'a dit un truc comme quoi il y a des nouvelles version (j'ai pas trop compris a vrai dire!)
-et puis résultat final pareil plus 100MO de trop evil.gif

Tu as fait les petites manips expliquées pour le Xvid? (load defaults et autres?)
Sinon au pire tu demandes un peu moins que la taille finale

donc je vais tout désinstallé, ramené la dernière versiion de riam, le pack codec et utilisé ceux du pack!!
je re-lancerai un ré-encodage et je vous tiens au courant.

QUESTION : si on a pas de codec divx, peut on re-encoder un divx en xvid? car j'ai voulu essayé avec un autre film (un divx) et il y a une erreur qui s'affiche!

Si ta vidéo source est un Divx, il faut bien pouvoir la "décoder" non? le Divx sert à ça...

je ré-essaye tous ce que j'ai dit et je vous tiens au courant!

Ok

merci à tous pour les réponses

Ducke
j'ai fait ce que j'ai dit j'ai tout ré-installé!
-riam 4.2
-pack codec
-filtre enhancer

voici ma config :

Ripp-it_AM [ 4.2c - 3GP mobile - DVDFab - DivX 6.1 & He-3 ]

[ Global ]
DivX : OK [ 5.2.1.1328 ]
Xvid : OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]
X264 : - [ INTROUVABLE ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ]
Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
PepsiCoda (Encoding) ON
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP 1.0a : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.2.0 ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : - [ INTROUVABLE ]
MKVtoolnix : - [ INTROUVABLE ]
MUX MKV : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvmerge.exe : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV GUI : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\MKVEXTRACTGUI.exe : - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvinfo.exe : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVMerge\mkvextract.exe : - [ INTROUVABLE ]
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ]
ENCODE RV40 : C:\Program Files\Ripp-it_AM\PRODUCER\producer.exe : - [ INTROUVABLE ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : C:\Program Files\TMPGEnc\TMPGEnc.exe : - [ INTROUVABLE ]
AUTHORING DVD : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\ifoedit.exe : OK [ 0.9.6.0 ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: C:\Program Files\Ahead\Nero\nero.exe : OK [ 6.6.0.3 ]
NERO COMMAND : C:\Program Files\Ahead\Nero\NeroCmd.exe : OK

j'ai ré-essayé avec un autre film un divx cette fois pour le mettre en xvid et ces pareil j'ai 136MOde trop

J'ai utilisé les codec du pack donc je ne vois vraiment pas d'ou sa vient........?????!!!!!!! interro1.gif

quelqu'un peut m'aider???? ouin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez je n'ais pas la taille désirée en xvid.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.