Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prévisualisation
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
thelenje
interro1.gif Depuis les dernières versions de Ripp-It (peut-être la 4.1 c), je ne peux plus prévisualiser pour effectuer un crop. J'utilise toujours des fichier mpeg2 (acquisition TV par carte Hauppauge WinTV-PVR-150), que je transforme en Xvid.

J'obtiens le message suivant dans la fenêtre de prévisualisation:

Resize: Source image too small for this resize method (C:\PROGRA~1\RIPP-I~2\dlls\ARipp-it.avs, line20)

Merci d'éclairer ma lanterne.
rol
Salut,

quelle résolution ta vidéo ?
thelenje
(rol @ samedi 21 janvier 2006 à 08:39) *

Salut,

quelle résolution ta vidéo ?

Salut

720 x 576.

rol
Recopie le script C:\PROGRA~1\RIPP-I~2\dlls\ARipp-it.avs ici (à ouvrir dans le bloc notes windows)
Dirk-Pitt
Cela dit ... Bienvenue sur le forum. cling1.gif
thelenje
# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~2\dlls\undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~2\dlls\DirectShowSource.dll")

Source="e:\videos\a_traiter\jesus-2.mpg"
Largeur=720
Hauteur=576
ratio =1.250000
vratio =1.250000
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=0.510127

Video=DirectShowSource( Source, fps=25.000000)
Video=KillAudio(video)
Video=ConvertToYV12(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)

Return(Video)

interro1.gif

rol
Enleve la ligne Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur) en allant dans la prévisualisation -> editer le script
thelenje
(rol @ dimanche 22 janvier 2006 à 17:09) *

Enleve la ligne Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur) en allant dans la prévisualisation -> editer le script

Bonjour,

J'ai enlevé la ligne. Il ne sa passe rien. Mieux, elle répparaît dès que je lance un nouveau fichier mpeg...

Merci...
pepsilite
oui, quand tu "édites" le script, il est "figé jusqu'au chargement suivant d'une video, et quand tu le fais, tu as toujours ce message d'erreur?
thelenje
Quand j'efface la ligne et que je tape sur ok: écran de prévisualisation noir. J'édite à nouveau. La lgne a bien disparu.

Si j'ouvre un nouveau fichier, la ligne réapparaît à l'édition et ainsi de suite...

snif.gif
rol
Tu figes bien le script ?

Note que chaque script est particulier pour chaque encodage.
thelenje
(rol @ vendredi 27 janvier 2006 à 20:03) *

Tu figes bien le script ?

Note que chaque script est particulier pour chaque encodage.

Oui. Le script est bien figé... gloups.gif
pepsilite
(pepsilite @ mercredi 25 janvier 2006 à 19:05) *

il est "figé jusqu'au chargement suivant d'une video

thelenje
(pepsilite @ samedi 28 janvier 2006 à 13:15) *

(pepsilite @ mercredi 25 janvier 2006 à 19:05) *

il est "figé jusqu'au chargement suivant d'une video

interro1.gif

Pas compris la réponse. Il est figé jusqu'au chargement suivant, ça ok. Si je ne charge pas de nouveau film, écran noir...

A+

Merci.
pepsilite
ça veut dire que le script conserve les modifications tant qu'on ne le défige pas ou tant qu'on ne charge pas une autre vidéo à travailler .....

pour ton problème, ça ne viendrait pas de là ? :
http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&show...indpost&p=59507
1er cas tout en haut
thelenje
Je ne vois pas de réponse dans ce sujet... Je suis en MPEG2 720*576 Variable Rate 6400 Bit Rate avec 8000 de Bit Rate Peak, MPEG1 Layer 2 48 kHz 384 Audio Bitrate...

A+

an_coucou.gif
rol
Où en es tu ?
thelenje
(rol @ mardi 07 février 2006 à 09:34) *

Où en es tu ?

ouin.gif Pas avancé d'un pouce!

A+
rol
Peux tu résumer le souci dans ce cas ?
thelenje
Acquisition vidéo par carte Hauppauge Win TV PVR 150 en mpeg2 aux caractéristiques ci-dessus. Quand je veux faire du Xvid, VP6 etc.., je ne peux pas visualiser l'image pour la cropper et ce, depuis quelques versions de Riam (j'avoue que je ne sais plus bien laquelle, mais, disons, depuis un mois, environ.

J'ai ce message:

Resize: Source image is too small for this resize method (C:\PROGRA~1\RIPP-I~2\dlls\ARipp-it.avs, line 20)

Quoi que je fasse...

L'autre jour, j'ai rippé un DVD et passé en XVID... C'est pourtant la même dimension d'image pas de souci.

Très énervant...

A+. Merci.

an_coucou.gif
rol
Donc, le problème ne se pose pas quand tu encodes un DVD ?
pepsilite
tu as rippé un DVD et c'est passé, parce que c'était un VOB, là c du MPEG2 "pûr" et ce format pose très souvent des problèmes.
rol
On peut donc se demander si un problème de codec mpeg2 ne serait pas à la source de ce problème yahoo1.gif
thelenje
(rol @ samedi 11 février 2006 à 17:09) *

Donc, le problème ne se pose pas quand tu encodes un DVD ?

Effectivement, aucun problème en ce cas. Et pas de problème, non plus, avec des versions + anciennes de RippIt. Pour voir, j'ai réinstallé une version + ancienne... Pas de problème (de mémoire, peut-être une 4.1b...). Donc je ne comprend rien.

A+
rol
La prévisualisation marche avec une ancienne version et un fichier à réencoder (pas un DVD donc) ?
thelenje
(rol @ dimanche 12 février 2006 à 18:34) *

La prévisualisation marche avec une ancienne version et un fichier à réencoder (pas un DVD donc) ?

Tout-à-fait...

aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Prévisualisation.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.