Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ENCODAGE : Les outils nécessaires + choix codecs
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
faust
Bonjours à tous,

Voila je souhaite me remettre à l'encodage tout en essayant de maximer la compatibilité avec les platines futurs (contener, codec audio et video, st). Bien sur je me dirige vers les "nouveaux" formats, donc au oubliette Divx et autres mp3.

J'ai donc plusieurs questions :

Quelle format choisir ?
Pour la vidéo, j'ai pensé que le .264 est un format d'avenir mais quelle codec choisir dans tout les 264 ? Lequel est le plus performant ? Lesquels sont payant, lesquels sont gratuit ?
Que vaut le RV10 face au 264 (en terme d'avenir - compatibilité) ?

Pour l'audio, je suis très content de l'ogg surtout dans sa modification AotuV mais que vaut l'AAC ? Y a t il encore un nouveau format audio ?

Et aussi, et ca a une certaines importance pour moi, quelle format risque fort de se retrouver sur les platines de salon ?
le .264 plus que certainement ? Mais pr l'audio, ca serait plus l'ogg ou l'aac ? Pr les sous titre ? le type de contener ?

Et pour finir quelle softs dois je utiliser pour chaques étapes ? (Du ripp à l'encodage en passant par la création des sous titre, pour finir sur le muxage(?) )
Ya une petite GUI sympa qui automatise le tout ?

NB : j'ai une accès limité au net, je reste parfois plusieurs jours sans y accéder, veuillez d'avance m'excuser pour ma possible lenteur à répondre.

Merci d'avance
Dirk-Pitt
Bienvenue sur le forum. cling1.gif

Je pense que c'est la compatibilité platine qui va limiter tes choix. yahoo.gif
faust
Merci cling1.gif

Mais on peut spéculer un peu non ? le 264 c'est pour bientot dans les platine non ? l'ogg et l'aac sont déja sur les baladeurs numérique genre Iriver. D'accord pour le RV10 ca risque pas d'arriver mais le reste, ya quand meme des chances.
underground78
Il existe déjà des platines Nero Digital donc h.264 ...
faust
(underground78 @ dimanche 22 janvier 2006 à 18:58) *

Il existe déjà des platines Nero Digital donc h.264 ...

merci pour l'info

Sinon quelle softs me sont nécessaire pour me faire un beau MKV avec une video 264, 2 bande son ogg et les st.

merci d'avance
Dirk-Pitt
RI4M et ses outils conviennent parfaitement pour ce que tu veux faire. cling1.gif
faust
(Dirk-Pitt @ mardi 24 janvier 2006 à 15:11) *

RI4M et ses outils conviennent parfaitement pour ce que tu veux faire. cling1.gif

Merci, je vais testé ca

Mais une petite question : Je fonctionne avec des filtres (pack satsuki), je voudrais savoir quelle codec sont installé par défaut dans Riam et, comme il me faudra au moins en choisir 1, je voudrais faire en sorte qu'il ne rentre pas en conflit avec le ffshow ?
Dirk-Pitt
Aucuns dans un premier temps. Le pack de codecs RI4M, est une interface qui permet d'installer et de desinstaller les codecs du dit "Pack".
faust
(Dirk-Pitt @ mardi 24 janvier 2006 à 16:22) *

Aucuns dans un premier temps. Le pack de codecs RI4M, est une interface qui permet d'installer et de desinstaller les codecs du dit "Pack".

Donc dans mon cas par exemple, la partie du ffshow qui s'occupe de décoder le 264 ne risque pas de faire chier si j'install juste le codec h ou x 264 ?
dans le tuto il est quand meme indiquer en (très) gros que le ffshow peut poser de prob.

EDIT : j'essayerai plus tard la machine la plus puissante n'est pas dispo, je devrai pouvoir faire mes tests vers 21h, je dirai quoi
Dirk-Pitt
Non pas de problème. Car sauf erreur de ma part, le fichier "x264-nnn-install.exe" qui permet d'installer la révision nnn du x264 n'intervient que pour le codage et non pour le décodage.

Quand aux problèmes liés à ffdshow, si tu l'utilise UNIQUEMENT pour décoder le x264 / H264, tu n'auras pas de problème.
faust
A l'aise cling1.gif

Sinon je viens d'essayer mais j'ai déja des probs euh.gif :

Après avoir configuré - j'ai installé RIAM puis le pack de codec puis x264, ensuite MKV merge.

Je lance le soft , les paramètres sont ok, je n'ai rien pour le chemin TMPGenc puisque je ne veux pas faire de vcd, ni d'Helix producer puisque je ne veux pas faire de RV10, j'ai bien le MKV merge, Nero je m'en tape verrais ca plus tard, il n'est pas encore installé sur cette machine.
Le reste des case a cocher à droite je ne touche à rien.

Après ca, pq pas utiliser le wizard mais là je ne vois rien pour sélectionner lx264, je peux juste cocher le VCD mais je m'en fous un peu en fait.
Donc no way pour lancer le bazard, il dit ne pas trouver le codec (normal puisque je n'en ai pas sélectionner)

J'y vais manuellement et le ripper me dit que j'ai pas de VOB à ripper alors que mon DVD est bien dans le lecteur, j'essaye un 2e pareil. Mais WTF ?

Que faire ? an_what.gif

merci d'avance

EDIT :

Aucun vob trouvé
-> Raison probable : Erreur de création du fichier D2V - La raison majeure est que le rip s'est mal passé.
-> Solution possible : refaire le rip du DVD.
-> Autre solution possible : il faut que dvddecrypter soit en mode IFO. Ceci se paramètre dans le menu "mode" de la fenêtre principale de DVDdecrypter.

En voyant ca dans la fac, RIAM ne fais pas le rip , juste la création du .D2V ? (fin moi ce que j'entend du rip : la copie sur hd du dvd)
L'option RIPPER un DVD serait juste le préparer pour qu'il puisse démarrer l'encodage, c'est ça ?
Dirk-Pitt
Houlà, commençons par le début. Pour le Rip, je confirme que c'est ( plus ou moins ) la copie des VOBs sur le DD.

1. As tu sélectionné le bon lecteur ?
2. Essaie le mode Pro en cliquant sur "Outils" puis "Ripper le DVD (pro)"
faust
(Dirk-Pitt @ mercredi 25 janvier 2006 à 15:23) *

Houlà, commençons par le début. Pour le Rip, je confirme que c'est ( plus ou moins ) la copie des VOBs sur le DD.

1. As tu sélectionné le bon lecteur ?
2. Essaie le mode Pro en cliquant sur "Outils" puis "Ripper le DVD (pro)"

Sorry c'est ma faute, c'est une toute nouvelle bécane et le lecteur à l'air vraiment naze. (toute marque)
J'ai essayé sur une autre machine : ok cling1.gif

Mais là je ne serai plus online donc j'embarque vos outils avec moi et je testerai a l'appart. (suis chez mes vieux, on ne pas consulter pour cette nouvel machine évidemment)

merci encore a dans bientot, prob ou pas. cling1.gif
Dirk-Pitt
Ok. yahoo.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez ENCODAGE : Les outils nécessaires + choix codecs.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.