Bonjours à tous,
Voila je souhaite me remettre à l'encodage tout en essayant de maximer la compatibilité avec les platines futurs (contener, codec audio et video, st). Bien sur je me dirige vers les "nouveaux" formats, donc au oubliette Divx et autres mp3.
J'ai donc plusieurs questions :
Quelle format choisir ?
Pour la vidéo, j'ai pensé que le .264 est un format d'avenir mais quelle codec choisir dans tout les 264 ? Lequel est le plus performant ? Lesquels sont payant, lesquels sont gratuit ?
Que vaut le RV10 face au 264 (en terme d'avenir - compatibilité) ?
Pour l'audio, je suis très content de l'ogg surtout dans sa modification AotuV mais que vaut l'AAC ? Y a t il encore un nouveau format audio ?
Et aussi, et ca a une certaines importance pour moi, quelle format risque fort de se retrouver sur les platines de salon ?
le .264 plus que certainement ? Mais pr l'audio, ca serait plus l'ogg ou l'aac ? Pr les sous titre ? le type de contener ?
Et pour finir quelle softs dois je utiliser pour chaques étapes ? (Du ripp à l'encodage en passant par la création des sous titre, pour finir sur le muxage(?) )
Ya une petite GUI sympa qui automatise le tout ?
NB : j'ai une accès limité au net, je reste parfois plusieurs jours sans y accéder, veuillez d'avance m'excuser pour ma possible lenteur à répondre.
Merci d'avance