Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entrelacement / Désentrelacement
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les films à galère / DVD difficiles à ripper
boursicot
interro1.gif
Bonjour à tous et bonne journée.

Voici ce qui m'amène.
J'ai enregistré un film TV sur DVD avec ma platine de salon.
Quand je visionne à nouveau le disque, pas de problème.
Or, lorsque je retravaille quelques minutes du début, ainsi que de la reprise du film après la pub, pour masquer les incrustations de bas d'écran (grâce à l'application d'un logo-bande noire), je m'aperçois que le film est entrelacé.
Comme tout s'était bien passé lors du visionnage de l'enregistrement, je n'ai pas appliqué le filtre de désentrelacement.
Je recolle alors les morceaux, grave un nouveau DVD et visionne : CATASTROPHE. Les parties retravaillées avec Ri4m sont saccadées.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène : l'enregistrement d'un film entrelacé se regarde normalement, mais des saccades apparaissent après manipulation avec Ri4m en laissant l'entrelacement qui ne posait pas de problème.

Merci de vos lumières
rol
Salut,

tu dois désentrelacer avant tout traitement sur la vidéo cling1.gif
boursicot
Bonjour et bon dimanche

D'accord, c'est ce je j'ai fait, mais juste par curiosité, je voulais savoir pourquoi une vidéo entrelacée regardable normalement avant d'être passée entre les mains de Rippit, ne l'est plus après sans avoir touché à l'entrelacement.

C'est juste pour ma culture personnelle.
Dirk-Pitt
Si tu lis l'Anglais, nous avons un membre qui à parlé de ce site -http://www.100fps.com/ ... Il y a pas mal d'informations.
underground78
Comme il n'est pas toujours simple de savoir si la vidéo est entralacée ou non, j'utilise un logiciel : BitrateView qui donne des infos sur les vobs dont celle-ci ...

NB : ce n'était pas vraiment le sujet du topic mais ça peut peut-etre intéressé des gens.
pepsilite
(boursicot @ dimanche 29 janvier 2006 à 04:12) *

Bonjour et bon dimanche

D'accord, c'est ce je j'ai fait, mais juste par curiosité, je voulais savoir pourquoi une vidéo entrelacée regardable normalement avant d'être passée entre les mains de Rippit, ne l'est plus après sans avoir touché à l'entrelacement.

C'est juste pour ma culture personnelle.

C'est simple :
1. le désentrelacement ne fonctionne QUE sur une vidéo à la résolution originale de 720/xxx
2. si la vidéo n'est pas entrelacée, le fait de la désentrelacer va créer un entrelacement "pourri"
lauden
(boursicot @ dimanche 29 janvier 2006 à 08:12) *
je voulais savoir pourquoi une vidéo entrelacée regardable normalement avant d'être passée entre les mains de Rippit
Ta télévision est prévue pour lire des flux vidéo entrelacés, donc à la lecture tout apparaît normal.
Des précisions ici : http://forum.ripp-it.com/index.php?showtop...indpost&p=21310
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Entrelacement / Désentrelacement.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.