Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mini [.vob] pour tests de compression
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
honu
J'explique cette histoire de mini [.vob] : je pense ne pas être le seul à  (vouloir) tester divers codecs, et diverses options de ces codecs. Le problème, et c'est pour ça que j'ai mis "vouloir" entre parenthèses, c'est qu'à  chaque fois ça prend des heures evil.gif parce qu'évidemment on part de [.vob] qui, cumulés font 3 à  5 Go...
Alors que si on avait un tout petit [.vob], (un film libre de droit de 1 minute disons, max 3-4 Mo à  télécharger pour les possesseurs de 56K) avec des scènes un peu caractériques (scène d'action, une plus statique, un travelling), on pourrait vite se rendre compte de l'effet réel du codec ou de l'option choisie.

Hein, hein que c'est une bonne idée, hein ? gniark.gif
vraooum
oui mais ça risque d'etre dur a trouver un vob qui cumule action,statique et travelling avec 3-4 mo...

ou alors si ya matrix, quand la camera tourne autour de néo statique en pleine action euh.gif
stryke
Via avisynth tu peux régler ton pb, sans à  avoir à  créer des "mini vobs"

1 ) répère les parties du film que tu souhaites vérifier, par ex :

- Scène rapide de la frame 10000 à  11000
- Scène lente de la frame 20000 à  21000
- Scène sombre de la frame 30000 à  31000
- etc

2) Fabrique un script avs sur mesure :

CODE
# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsundot.dll")

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsdecomb.dll")

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsVSFilter.dll")

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsMPEG2Dec3.dll")

Video=mpeg2Source("C:MESDOC~1EssaisVTS_01_1.d2v")

Video=ChangeFPS(Video,25.000)

Video=Undot(Video)

#scène rapide

A=Trim(video,10000,11000)

A=BilinearResize(A, 720,400)

A=Crop(A,0,0,0,0)

#scène lente

B=Trim(video,20000,21000)

B=BilinearResize(B, 720,400)

B=Crop(B,0,0,0,0)

#scène sombre

C=Trim(video,30000,31000)

C=BilinearResize(C, 720,400)

C=Crop(C,0,0,0,0)

Return A+B+C

Bon j'ai écris ça "à  l'arrache" possible qu'il y ait un petit bug. Mais l'idée est là .

PS : Dans ce script tu n'auras pas le son. Les valeurs de crop et resize sont à  revoir également. D'ailleurs il doit y avoir une erreur dans la ligne de crop (doit y avoir des signes négatifs qui manquent)

RePS: Désolé pour la structure du fichier avs mais il est en version 1.20 et antérieur....
honu
Citation
oui mais ça risque d'etre dur a trouver un vob qui cumule action,statique et travelling avec 3-4 mo...

Maaaah non, tant qu'à  faire un mini [.vob], autant le monter soit même (3 petits plans qui n'ont rien à  voir les uns avec les autres). Et pis Matrix, euh euh.gif , c'est point du libre de droit...

Sinon, thank you Stryke pour ton post. Je vais essayer mais je n'ai jamais utilisé AviSynth en direct. J'espère que je vais m'en sortir...
Si quelqu'un d'incollable voulait bien s'y coller, cela dit, ça serait plus facile qu'avec moi (youuhouu, les modos ?!, an_coucou.gif y'a quelqu'un ?). Mais bon, quoiqu'il en soit et autant que je puisse en juger pasque je suis pas une beêete du codec, moà¢, je pense que le mini [.vob] serait plus simple à  utiliser (l'idée étant que ce soit utilisable par tout le monde et donc par les néophytes)...
stryke
Allez un peu de courage honu, pourquoi s'embêter à  fabriquer un mini vob ?

- Tu rippes ton film normalement, tu repères les scènes interessantes à  tester (dans le mode prévisualisation de ripp-it tu passes en mode frames pour l'affichage et tu récupères début et fin de frame)

- Tu paramètres ton film normalement avec ripp-it

- Tu sors de la fenêtre de prévisualisation

- Tu ouvres ton fichier ripp-it.avs

- Tu le modifies pour ajouter les lignes pour chaque scène suivant l'exemple (en reportant les bonnes frames ainsi que resize et crop)

- Tu lances l'encodage

pas trop diffcile quand même ??
honu
Et bé j'ai essayé le filtre AVS dans VDM mais j'obtiens que du vert (très joli vert, mais bon, c'est tout)... Tu vois, j'y mets du mien quand même, j'ai essayé... mais j'y arrive pà´...
Mais ce mini [.vob], je ne veux pas le faire pour chaque film, ce serait certainement très chiant à  faire (quoique, Pepsi pourrait automatiser tout ça dans RIAM yahoo.gif ...). Nan, j'aimerais juste en avoir UN, assez représentatif dans son contenu, pour tester tranquillos la qualité de différents codecs que je n'ai jamais utilisé en encodage, faute de temps (XviD, RV9, ...) et idem pour les options forts nombreuses de tous les codecs...
stryke
Citation
Et bé j'ai essayé le filtre AVS dans VDM mais j'obtiens que du vert (très joli vert, mais bon, c'est tout)... Tu vois, j'y mets du mien quand même, j'ai essayé... mais j'y arrive pà´.....

Peux tu envoyer ton script ?
remco
Pourquoi ne prends tu pas une bande annonce (c'est peut etre libre de droit?), perso je teste les codecs avec la bande d'Entre chien et Loup (durée 2 mn, test entre 4 et 6mn), dans presque tous les bonus tu en as, as toi d'en trouver un representatif .
honu
Citation
Peux tu envoyer ton script ?

Vi, je t'envoie ça... mais c'est le tien, à  peu de chose près...

A Remco : c'est une excellente idée à  laquelle j'avais également pensé mais comment faire pour repérer et isoler les [.vob] de la bande annonce ?
remco
Bah j'ai cherché au petit bonheur gloups.gif un fichier dans les 2 mn, et j'en ai trouvé un qui me convient à  la quatrieme tentative, suffit de décocher ripper le film et tu as le choix dans le dvd de ripper ce que tu veux. Il y a peut etre plus pro good.gif pour le faire mais ça marche, j'ai passé presque 1 heure pour trouver mais bon maintenant 1 test me prend 6 mn max en 2 passes. cling.gif
honu
Ah ben voilà  qui est bien aga.gif Je vais aller farfouiller sur Zouiki III, le retour ou ben Thorgulff et les déménageurs, je devrais bien trouver un p'tit bout de film à  me mettre sous la dent...
ThanX
stryke
@honu : poste ton script dans le forum. J'ai bien reçu ton MP mais pas de script ni d'avi à  l'intérieur.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez mini [.vob] pour tests de compression.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.