Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème lors de l'encodage d'une vidéo .avi
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Ackbar
Salut à tous!

Voilà j'ai un rpoblème concernant l'utilisation des sous-titres avec RIAM 4.2.

A. Incruster des sous-titres via VobSub

1) Extraction des sous-titres

Cette étape consiste à extraire des fichiers vobs les sous-titres. Il vous faudra choisir uniquement la langue, RIAM ensuite se charge du reste automatiquement.

Pour réaliser cette extraction, RIAM doit être configuré en mode "PRO".

Dans la deuxième fenêtre du menu Encoder le film (pro)

"

Je clique sur "encoder le fim (pro)", et voilà ce que j'obtiens:

Très différent de la première image. Le problème que moi c'est une simple vidéo .avi qui viens de mon PC que je veux sélectionner, pas une vidéo d'un DVD rippé.

Help me, et si vus voulez + d'infos, demandez, je vous les donnes.

PS: quand je clique sur "vidéo", rien ne se passe.
Dirk-Pitt
Bienvenue sur le forum cling1.gif

Ai je bien compris, tu veux extraire les sous-titres d'un AVI ? Si c'est le cas tu ne peux pas le faire avec VoBSub ...

Merci, d'éclairer ma lanterne. yahoo.gif
Ackbar
(Dirk-Pitt @ mercredi 25 janvier 2006 à 13:48) *

Bienvenue sur le forum cling1.gif

Ai je bien compris, tu veux extraire les sous-titres d'un AVI ? Si c'est le cas tu ne peux pas le faire avec VoBSub ...

Merci, d'éclairer ma lanterne. yahoo.gif

Ba... je voudrais "coller" les sous-titres à une vidéo .avi. J'y suis bien arrivé avec VirtualDub, mais une vidéo de 32 Giga... voilà quoi.
Winche
En fait il faut que tu passes simplement par le réencodage... et tu auras un bouton incruster ss-titres ... Voili cling.gif
earendil
Tu t'es gourré de bouton : il faut aller dans réencodage pour cela, pas dans encodage (enfin je crois bien)
Dirk-Pitt
Ben voilà ... ils ont tout dit. yahoo.gif
Ackbar
New problème.

Tout content d'avoir été aidé et de pouvoir cliquer sur "lancer le réencodage", je clique.
...
Extraction audio...100%
et puis, lors de la phase d'encodage, il m'affiche: "error line 598".
C'est quoi ce truc.

(Au fait, quand j'encode, VirtualDubMod fr se lance pour encoder... c'est normal ca?)
rol
As tu installé un autre logiciel d'encodage (gk ou autre) ?
Ackbar
(rol @ mercredi 25 janvier 2006 à 16:17) *

As tu installé un autre logiciel d'encodage (gk ou autre) ?

Non, je ne connaissais que VirtualDub, mais si vous pouvez m'en proposer d'autres, je serais ravi de les essayer.

D'autres parts je vais renommer le topic pour qu'il correspond mieux au problème actuel.

EDIT: j'ai trouvé ce que signifiait "Syntaxe error line 598"

Je m'explique:
Sans les sous-titres, la prévisualisation se passe ok. MAIS quand je lui dit (à RIAM) de metre les sous-titres, et que je fais "prévisualisation", y a une problème. Donc ca vient des sous-titres (.ssa).

Dernier problème (hé oui je suis sacrément fourni!): quan je prévisualise, y pas de son...

EDIT 2: l'encodage fonctionne ave les S-T .srt, mais toujours pas de son...

EDIT 3: y a le son... suffisait juste d'appuyer sur "écoute audio" gloups.gif ... Je lance l'encodage!!!

Merci à tous pour votre aide!!!!
rol
Cool yahoo1.gif
earendil
c'est la deuxième foit que je vois un problème avec les sous-titres .ssa ... le problème viendrait pas de là par hasard ??

Tu as essayé avec une autre extension de sous-titres ??
stryke
@ackbar : tu as mal lu le texte du tuto

(Ackbar @ mercredi 25 janvier 2006 à 13:44) *

Salut à tous!

Voilà j'ai un rpoblème concernant l'utilisation des sous-titres avec RIAM 4.2.

Je clique sur "encoder le fim (pro)", et voilà ce que j'obtiens:
....
Très différent de la première image. ....

Dans le tuto il est écrit :

A. Incruster des sous-titres via VobSub
.......

Dans la deuxième fenêtre du menu Encoder le film (pro)

....

la deuxième fenêtre, pas la première yahoo.gif

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Problème lors de l'encodage d'une vidéo .avi.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.