Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème video
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
jmd66
Salut, j'ai un problème avec le reencodage d'un rmvb en avi , lorsque je lis le rmvb tout va bien mais quand je le réencode en avi l'image de fin se termine avant la fin, c à d que le film qui dure 1h50 se termine à 1h26 et ensuite noir complet jusqu' 1h50 avec le son qui continue snif.gif
J'ai essayer de le faire en mpeg , là l'image se termine normalement mais il ya un gros décalage son.
D'après avicodec le fichier rmvb ferai 42882 x 33956 de résolution et 16842.0 fps, celui ci vient d'un mkv
dont je n'ai extrait que le son et la video.
rol
Salut,

La résolution est un peu exotique yahoo1.gif

Tu procèdes comment pour le réencoder ?
jmd66
Je le réencode (le mkv) en xvid 2 passes , 25 fps, 953 kbps et 192 kbps mp3 pour l'audio avec riam, en changeant la frame à 20.35 fps la vidéo se termine correctement mais le son se décale au début pour finir synchro juste sur la fin.
rol
Le son et la vidéo ont la même durée ?
jmd66
(rol @ jeudi 26 janvier 2006 à 18:51) *

Le son et la vidéo ont la même durée ?

exactement la même.
rol
Et si tu les muxes via Muxer / Démuxer ? Il y a un décalage ? Comment est le décalage ?
ricouledingue
an_coucou.gif
L'écart de durée que tu as pour la durée de la vidéo correspond à la différence entre 25fps et 23.976, je pense que en réalité ton mkv est à 23.976fps, je te conseille de réencoder en forçant le fps à 23.976, le recalage simple ne donne pas toujours de bons résultats dans ton cas.
jmd66
(rol @ jeudi 26 janvier 2006 à 19:18) *

Et si tu les muxes via Muxer / Démuxer ? Il y a un décalage ? Comment est le décalage ?

Si je remuxe le rmvb et le acc après les avoir démuxer et que je lis le mkv obtenu il n'ya aucun décalage.
jmd66
(ricouledingue @ jeudi 26 janvier 2006 à 19:47) *

an_coucou.gif
L'écart de durée que tu as pour la durée de la vidéo correspond à la différence entre 25fps et 23.976, je pense que en réalité ton mkv est à 23.976fps, je te conseille de réencoder en forçant le fps à 23.976, le recalage simple ne donne pas toujours de bons résultats dans ton cas.

J'ai déjà essayer, l'écart est moins important mais toujours le même problème, j'ai essayer aussi de réencoder en 20.35fps , la vidéo arrive à la fin mais le son se décale, même resultat qu'en recalage simple. euh.gif
ricouledingue
Déjà si tu réencode en 23.976fps tu auras la durée de la vidéo qui sera bonne, et si c'est toujours pas calé, il faut plutôt regarder du coté de l'audio.
jmd66
(ricouledingue @ vendredi 27 janvier 2006 à 13:53) *

Déjà si tu réencode en 23.976fps tu auras la durée de la vidéo qui sera bonne, et si c'est toujours pas calé, il faut plutôt regarder du coté de l'audio.

Que veut tu entendre par là, que peut on changer à l'audio. interro1.gif
ricouledingue
Ce que je veus dire c'est que si ton fichier vidéo fait la même durée que l'original, et ton fichier audio fait aussi la même durée, que quand tu les muxes tu as un décalage, si ce décalage est constant, tu as juste à recaler dans le module decalage son, si tu as un décalage progressif, c'est forcément que ton audio est plus long ou plus court que l'original, donc il y a eu un problème lors de l'encodage de celui-ci, il faut éviter de ressampler style 44kh vers 48kh par exemple, ou inversement, pour éviter de risquer ce genre de problème. Tu as un module de time streching pour modifier la durée de l'audio dans le pire des cas, mais tu auras du mal à avoir pile poil la bonne durée. Le mieux c'est d'arriver à faire un audio valide sans time streching ni modification du fps de la vidéo, mais quelque fois c'est vraiment la galère.

Personnellement j'ai déjà eu des décallages aléatoires comme si l'audio accélérait et ralentissait et là c'est la grosse galère.
ricouledingue
(jmd66 @ jeudi 26 janvier 2006 à 17:41) *

Salut, j'ai un problème avec le reencodage d'un rmvb en avi , lorsque je lis le rmvb tout va bien mais quand je le réencode en avi l'image de fin se termine avant la fin, c à d que le film qui dure 1h50 se termine à 1h26 et ensuite noir complet jusqu' 1h50 avec le son qui continue snif.gif

là je vois que la durée de l'audio est bonne, si tu réencode la vidéo du mkv à 23.976 au lieux de 25.000, ta vidéo fera 1h50, donc tu ne devrais avoir que un décalage constant facile à corriger.

jmd66
Effectivement là c'est la grosse galère, je vais essayer en réencodant le son sous un autre format et après si cela ne marche pas, je laisse tomber.
Merci pour ton aide.
jmd66
(ricouledingue @ vendredi 27 janvier 2006 à 19:49) *

(jmd66 @ jeudi 26 janvier 2006 à 17:41) *

là je vois que la durée de l'audio est bonne, si tu réencode la vidéo du mkv à 23.976 au lieux de 25.000, ta vidéo fera 1h50, donc tu ne devrais avoir que un décalage constant facile à corriger.

Mais même à 23.976 la video s'arrête avant la fin, càd que le film se termine par exemple à 1h35 dans une coquille d' 1h50 de 1h35 à 1h50 c'est le noir complet même sans le son. bbbb.gif
pepsilite
euh, je pige pas, si le film est sans son et qu'il est fini, c'est quoi ce noir?
ricouledingue
Là je crois qu'on s'égare, je te conseille de tout recommencer du début, tu fais d'abord la vidéo seule sans audio; tu charges le mkv de départ, tu coche pas de son, tu force 23.976fps, tu prévois la taille de l'audio dans la taille finale si tu as des limitations de ce coté, tu lance le réencodage, à la fin tu devrais avoir un fichier qui fait la même durée que l'original et qui a le même nombre d'images (1h50 et à peu prés 158242 images), si c'est pas le cas = piège
Ensuite tu fait l'audio et tu muxe.

avant toutes choses,
poste l'analyse du mkv original stp que je regarde si je suis pas en train de m'égarer.
jmd66
Voilà:
Film .MKV ::
880 kbps - 700 mo - 01.51.17.040 - 5 tracks
Vidéo_t1 : 880 kbps - 649 mo - Codec RV40 - 25.0000 fps - 166926 f - 544x416
Audio_t2 : 64 kbps - 51 mo - 24000 hz - AAC
Désolé pour le retard, mais je modifiais mon ordi.
ricouledingue
et si tu le charge dans virtualdub et que tu le met à la fin, il fait la même durée et le même nombre d'images ?
jmd66
Je n' arrive pas à charger le mkv dans vdm et je n' arrive même plus à le demuxer (en le demuxant je n' ai que les chapitres). J'en ai eu tellement marre que j'ai balancer tout mes réencodages à la corbeille.
Dirk-Pitt
(jmd66 @ lundi 30 janvier 2006 à 14:14) *

J'en ai eu tellement marre que j'ai balancer tout mes réencodages à la corbeille.

Radicale comme solution ça. euh.gif
jmd66
C' est bon j'ai réussi a redémuxer et en réencodant la vidéo en wmv et le son en wav ça marche an_lof.gif
Reste à voir si en réencodant en xvid ou divx j'aurais le même résultat.

Ca y est c'est bon, réencodage impeccable!
Dirk-Pitt
Et bien voilà ... Ravi pour toi. aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez problème video.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.