Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : disque dur interne
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Matériel
pepsy
Bonjour a tous

bon voila je me suis fixer un 300 go pour 100>150 (si ya plus pour ces prix merci de m'informer lol)

J'ai en tete le maxtor diamondmax 10 ke j'ai vu sur cdiscount dont voici les caracteristiques du site :

Caractéristiques techniques

Capacité non formatée 300 Go
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Interface Serial ATA 150
Mémoire cache 16 Mo
Temps d'accès moyen 9.3 ms

Configuration matérielle Compatible avec les cartes mères supportant l'interface Serial ATA 150

Conditionnement Version bulk

Garantie standard Garantie 3 ans retour atelier

cdiscount maxtordiamondmax 10

Par contre ,dans "notre avis" il mette interface sata et dans caracteristiques techniques il mette Ata
Bizarre non ?

Ou sinon il y a sur ce site mais je sais pas si c'est vraiment le meme ???

macaway maxtor diamondmax10

Si vous avez d'autre site de vente ou un meilleur produit à me proposer je suis preneur cling.gif
rol
C'est un SATA cling1.gif

Je ne pense pas que tu trouves moins cher que sur cdiscount.

Regarde ceux là au cas où :

- www.materiel.net (un peu plus cher mais efficaces)
- www.topachat.com
pepsy
(rol @ vendredi 27 janvier 2006 à 22:39) *

C'est un SATA cling1.gif

ata n'est t'il pas mieux, merci pour les autre site j'y vais cling.gif
cdoris
Cela dépend surtout de ta carte mère :
- si elle est "ancienne" ATA uniquement
- si elle est plus récente : ATA ou SATA (SATA est généralement un tout petit peu plus cher, mais c'est une norme plus pérenne car plus récente) cling.gif
pepsy
Ah ok je croyai que c'etait le contraire que le "ata" etait plus recent que le "sata" merci pour l'info

Pour la carte mere ça ne devrait pas poser de probleme mon pc a 1 ans et en plus ma carte mere va etre changé dans 1 semaine
cdoris
Donc plutôt du SATA II, généralement pas ou à peine plus cher cling.gif
pepsy
Ok merci !!!!!!
chibani
méfies toi du maxtor diamondmax 10. j'en possède un, le SATA de 300 Go. il a des pbs de compatibilité avec le chipset Nforce4. c'est un pb que tu rencontres quand tu installes les drivers ide de nvidia, le disque freeze au démarrage, ensuite il n'est plus reconnu, etc. le pb est connu de maxtor mais bon, y a pas vraiment de solution. les dernieres séries n'ont plus ce pb, mais bon, rien ne te dis que ta série sera la bonne non plus. donc si tu as un chipset Nforce4, je te conseillerai de porter ton choix sur un autre modèle, c'est plus prudent
pepsy
cling.gif
Dirk-Pitt
Bon à savoir ça Chibani. cling1.gif
YannBresil
Sinon, pour comprendre mieux les disques durs...

http://www.hitachigst.com/hdd/research/rec...rAnimation.html
Winche
Excellent aga.gif ... Get Perpendicular .. dois pu y avoir beaucoup de moquette chez Hitachi mrgreen2.gif
cdoris
(YannBresil @ jeudi 07 septembre 2006 à 23:15) *

Sinon, pour comprendre mieux les disques durs...

http://www.hitachigst.com/hdd/research/rec...rAnimation.html

J'ai 3 DD Hitachi (ex IBM), 2 x 160 Go + 250 Go dans un PC et un IBM (80 G0) dans un autre : c'est du très bon matos (silence, performance, fiabilité en dehors d'une série ancienne qui a connu quelques problèmes). glass.gif
YannBresil
ça fait combien de temps que tu les as?
Pour la part, je ne tourne qu'au seagate (1 de 120 et une autre de 160), pas de soucis non plus.
cdoris
L'IBM : mars 2001 (en fait ce devait être un 30 Go), le 80 était un Western Digital en février 2003.

2 x Hitachi 160 Go (1 IDE, 1 SATA) : avril 2004

Hitachi 250 Mo : février 2006

J'ai donc 5 disques durs en état de marche dans 2 ordinateurs différents aga.gif
rol
Que des Maxtor pour ma part cling1.gif
YannBresil
J'ai entendu beaucoup de mal des maxtors.
rol
Oué surtout en SATA, il chauffent beaucoup gloups3.gif
underground78
Deux Maxtor (36/37°C) et un Hitachi en SATA (39°C) ...
earendil
sur ma machine : 1 Maxtor 200Go SATA (il chauffe pas temps que ça -> 32°C)
YannBresil
vous plaignez pas, ils sont bien froids!
Les miens sont à plus de 50°....
Winche
(YannBresil @ vendredi 08 septembre 2006 à 21:05) *

vous plaignez pas, ils sont bien froids!
Les miens sont à plus de 50°....

+1 .. an_lof.gif
underground78
Faut voir en fonction de la température ambiante aussi ... cling1.gif
Winche
Vi c'est pour ça que je riais .. je dois avoir un p'tit 20 21° peu chargé en humidité (40%), là où Yann à 30° à 70% .. mon boitier est ouvert de surcroit .. gloups3.gif
YannBresil
Presque, presque....

Winche
lol mrgreen2.gif
underground78
Pourtant ils ne meurent pas plus que les autres tes disques durs non et ils ne sont pas non plus fabriqués spécialement pour ce climat ?
YannBresil
parle pas de malheurs... le 120Go a 4 ans, le 160Go 2 ans.
J'ai un autre 120Go dans la xbox depuis un an et demi.
underground78
Donc c'est plus résistant qu'on ne le prétend un dd ... C'est une bonne nouvelle ! aga.gif
micjul
ben oui ... là j'ai un maxtor de 80 gigas ... depuis 4 ans ... il a changé 2 fois d'ordi ...J'encode 24h sur 24 quasi ...et bon même en le testant tout est bon ..
earendil
Je sais pas si vous avez vu la news de PCI sur le docteur freezer yahoo.gif (lien pour ceux qui trouverai pas)

C'est pour toi Yann... good.gif
YannBresil
ba voilà, personne voulait me croire.
rol
Là ils disent de mettre le DD dans le congélo, pas le PC entier gniark.gif an_lof.gif
Winche
Hi hi gniark.gif .. tout l'art de la démesure .. winche_2.gif
Echo
Un maxtor et un seagate à bord.
Le seagate est plus silencieux et chauffe moins que le maxtor, mais ce dernier est carrement plus vieux.

Ceci dit, pour choisir, il faut prendre des references et aller voir les commentaires et comparatifs. C'est pas ca qui manque... gniark.gif
underground78
(YannBresil @ vendredi 15 septembre 2006 à 04:33) *

ba voilà, personne voulait me croire.

Personne n'a dit qu'il fallait boire les bières ... yahoo.gif
YannBresil
et comment tu le mets dans le congélo toi? faut bien faire de la place, non?
rol
Si c'est le PC tout entier, il faut de la place oué yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez disque dur interne.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.